Et la voilà enfin : TCe 120 EDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et la voilà enfin : TCe 120 EDC

Message  Invité le Ven 26 Juil 2013 - 23:29

Commandée le 10 avril, livrée le 26 juillet avec 1 bouteille de Champagne de la part de Renault.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la voilà enfin : TCe 120 EDC

Message  dpm.be le Sam 27 Juil 2013 - 10:22

[quote="phm31"]Commandée le 10 avril, livrée le 26 juillet avec 1 bouteille de Champagne de la part de Renault.

Félicitations : très belle configuration, très chic...
On attend vos impressions après usage
Bonne route


Dernière édition par dpm.be le Sam 27 Juil 2013 - 10:23, édité 1 fois
avatar
dpm.be

Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la voilà enfin : TCe 120 EDC

Message  suny17 le Sam 27 Juil 2013 - 11:35


Pour 5 mois de délais ça doit faire 1 caisse de champ !!! jocolor king 

_________________
Captur Tce 120 Edc beige cendré toit noir avec pack techo et R_link ......la grande Classe en quelque sorte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
suny17

Messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la voilà enfin : TCe 120 EDC

Message  Fanch77 le Sam 27 Juil 2013 - 15:49

Superbe cheers 

_________________
Captur Intens TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire depuis le 03/10/2013 ...49000 km de bonheur au 30/05/17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Fanch77

Messages : 238
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 61
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin.

Message  Invité le Dim 11 Aoû 2013 - 15:15

Bonjour à tous, me voilà de retour après 3000 km parcourus (Toulouse-Bretagne-Normandie-Toulouse).

Captur Intens TCe 120, pour info mon véhicule précédent était un Scenic 3 Privilège 1.9DCi 130cv et c'est ma 14ème Renault.

- 1er bon point, tout c'est bien passé, pas de problème Very Happy

- Voiture "facile" à conduire que se soit en ville, sur route ou autoroute.
............... Direction précise, bon rayon de braquage, le moteur souple et silencieux, la boite Auto, les commandes au standard Renault (Phares-Régulateur-Radio....), l'équipement est complet.Very Happy
............... Très bien la commande des clignotants avec juste un appui sur le commodo (clignote 3 fois à chaque impulsion), 6 jets de lave glace. Very Happy
............... L'allumage auto des feux est cohérent, pareil pour le détecteur de pluie.
............... Lecture claire des infos de vitesse et autre. Un petit thermomètre bleu est affiché tant que le moteur n'est pas à bonne température.
............... La température extérieure ne s'affiche que via l'ordinateur de bord, il y avait pourtant suffisamment de place pour séparer l'affichage ou le mettre sur le MediaNav. silent 

- La finition, le confort.Smile 
............... On lit un peu partout que la finition est perfectible avec des matériaux basiques en comparaison du 2008 par exemple.
C'est pas faux (surtout quand je compare à mon véhicule précédent) mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. J'ai fait le choix de ce véhicule en toute connaissance de cause et je n'ai pas passé 3000 kms à toucher les plastiques ou à mesurer les alignements. Il faudra juste voir dans le temps.

............... Les sièges sont confortables (je n'ai pas eu mal au dos et chez moi c'est un bon indicateur), ils auraient peut être mérité un meilleur soutien latéral. On peut aussi envisager l'option accoudoir central.

............... La boite à gants pratique et volumineuse.

............... Pratique la banquette coulissante mais il faut faire un choix entre charger le coffre et avoir des passagers à l'arrière. Si vous avez des enfants dans des sièges auto, protéger les dossiers des sièges avant..... Faire coulisser la banquette en 2/3 - 1/3 plutôt qu'en totalité aurait été une bonne solution.

............... Un bémol sur les suspensions, là je ne retrouve pas le standard Renault Crying or Very sad , on est plutôt dans le style VW avec des suspensions "dures" et c'est vite désagréable dès que la chaussée n'est pas lisse.
............... Le volant est agréable avec une bonne ergonomie quand on met les mains à 10h10. Par contre si on met les mains en bas du volant la partie plastique n'est pas ajustée au mieux et on sent les bords qui sans être tranchants ne sont pas agréables.

- Le moteur, la boite.Laughing 
- Point important, je conduis "Tranquille" Cool, donc la boite auto est faite pour moi. Les 120 cv sont présents mais pour ma part j'ai choisi le mode ECO, les rapports passent vers 2000 tr/mn sinon c'est vers 3000 tr/mn.

............... Moteur silencieux, bonne insonorisation, de bonnes relances quand on le sollicite.
............... La boite Auto est très agréable et on s'y habitue très vite, un conseil : sur route vallonnée ou montagne à vitesse lente, il faut passer en mode manuel pour choisir son rapport sinon on se retrouve en sous régime en côte avec l'obligation d'appuyer sur l'accélérateur à fond pour rétrograder. Des palettes au volant auraient été un plus .

- Conso moyenne 6,8 L / 100 km en mode ECO Very Happy .
............... Conso réelle calculée sur 3000 km dont 2000 km sur Autoroute. L'ordinateur de bord indique exactement la même valeur.
............... A noter que l'aiguille de jauge qui d’ailleurs ne sert pas à grand chose reste longtemps au maximum avant de bouger silent . Il faut mieux se fier à l’autonomie indiquée par l'ordi de bord.

- Audio, GPS (MediaNav).Very Happy 
Je n'ai pas eu à utiliser le mode d'emploi, les menus sont cohérents et assez intuitifs.

...............  Le GPS répond bien, le re-calcul de l'itinéraire est rapide, on peut rajouter et enlever des étapes en cours. J'avais un TomTom Carminat avant et les résultats sont comparables.
Côté sauvegarde et mise à jour, j'ai pour l'instant fait la sauvegarde sur clé USB (4Go) et la mise à jour sur la clé via le logiciel MediaNav Tool Box. Je n'ai pas encore fait la mise à jour sur le GPS.
...............  La radio fonctionne bien, le RDS est efficace, pas de problème.
...............  Lecture de chansons via la clé USB sans problème, son de bonne qualité, facile de se promener dans les menus. J'ai trouvé une clé USB qui une fois en place ne dépasse que de 5 mm et bien sûr sans diode qui clignote (c'est mieux vu que la clé est placée en haut du MediaNav).
............... Téléphonie. Aucun problème pour appairer le téléphone (IPhone), la téléphonie fonctionne bien. L'état de charge du téléphone est affichée sur l'écran.

Voilà un petit résumé de mon expérience en CAPTUR. On a à l'arrivée une voiture très satisfaisante, homogène et sans surprise qui a le mérite en plus d'avoir une ligne originale. A noter que les gens se retournent sur son passage et viennent poser des questions, il y a même une dame qui l'a trouvé marrante Laughing 

Si vous avez des remarques et questions, n'hésitez pas.

Cdlt - Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la voilà enfin : TCe 120 EDC

Message  Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 10:25

merci pour ce compte rendu détaillé Smile
et très jolie config !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la voilà enfin : TCe 120 EDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum