Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution

2 participants

Aller en bas

Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution Empty Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution

Message  Bennancy Dim 5 Mar 2017 - 6:30

Bonjour à toutes et tous !

Petite question non primordiale : comment faire pour que la vignette des pochettes de albums musicaux s'affiche sans exception lors de la lecture desdits albums depuis une clé USB ?

En effet, parfois selon le dossier d'un album même si le dossier contient une image de la pochette en Jpg elle ne s'affiche pas alors pour d'autres dossiers d'album structurés de la même manière la pochette s'affiche parfaitement.

Bien sur ce n'est pas vital mais c'est toujours sympa de voir la vignette de la pochette accompagner la lecture de la musique !

Merci par avance pour vos réponses et bon week-end ! Very Happy


Bennancy

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Nancy
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution Empty Re: Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution

Message  Stef74 Dim 5 Mar 2017 - 12:15

Je ne sais pas comment R-Link gère les fichiers, mais il est probable qu'il faille que tu gères les tags de tes fichiers musicaux, et en particulier pour la pochette, que tu l'intègres en "front cover". Le mieux est d'en profiter pour nettoyer un peu tous les tags pour que les lecteurs trouvent le titre, l'album, etc.
Tu peux le faire par exemple avec MP3TAG.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution Empty Re: Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution

Message  Bennancy Dim 5 Mar 2017 - 20:16

Stef74 a écrit:Je ne sais pas comment R-Link gère les fichiers, mais il est probable qu'il faille que tu gères les tags de tes fichiers musicaux, et en particulier pour la pochette, que tu l'intègres en "front cover". Le mieux est d'en profiter pour nettoyer un peu tous les tags pour que les lecteurs trouvent le titre, l'album, etc.
Tu peux le faire par exemple avec MP3TAG.

Merci beaucoup pour ta réponse assez technique, je n'ai pas tous compris Smile mais je vais faire des recherches dans le sens de tes bonnes suggestions et surtout voir le logiciel MP3TAG !

Bonne soirée !

Bennancy

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Nancy
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution Empty Re: Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution

Message  Stef74 Dim 5 Mar 2017 - 20:43

Difficile de faire un tuto précis ça serait trop compliqué sur un forum, mais si tu as une difficulté particulière, n'hésite pas à la poser en réponse à ce thread et j'essaierai d'y répondre.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution Empty Re: Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum