Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

4 participants

Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

Message  du4 Ven 7 Sep 2018 - 21:06

Bonjour,

J'ai une anomalie sur la messagerie Email le système répond (service indisponible) Question
après avoir contacté le service help, il m'ont proposé d'envoyer le dossier à leur service technique externe Neutral
J'ai tout essayé; changer plusieurs fois les adresses email soit en pop ou en imap le problème est Idem.
Si toutefois vous avez rencontré ce problème merci de me répondre.

Je doute du fonctionnement de cette application de même que la météo ne fonctionne pas...
J'ai réinitialisé le Rlink et mis à jour le système et rien n'y fait Neutral
Un peu complexe la démarche du service Rlink; j'ai l'impression que le service technique ne maitrise pas les difficultés et erreurs de leur système.
Autrement tout le reste fonctionne parfaitement c'est assez satisfaisant Smile
a+
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty Re: ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

Message  du4 Jeu 13 Sep 2018 - 8:52

Merci de me faire un retour si votre messagerie email fonctionne sur votre rlink ?
Votre réponse est importante pour le service maintenance Rlink
J'ai fait une demande d'intervention chez Renault multimédia sans succès. Crying or Very sad
a+
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty Re: ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

Message  djope06 Ven 14 Sep 2018 - 11:42

Désolé, pour ma part je ne reçois pas mes mails sur le téléphone (par principe!) donc je ne peux les avoir sur R-Link.

@+

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Captur Initiale Paris - 1.2L TCe - EDC - 120 Cv - noir améthyste, toit gris platine (comme la pub!) - décembre 2017
djope06
djope06

Messages : 57
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 71
Localisation : 06
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty Re: ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

Message  Invité Ven 14 Sep 2018 - 11:46

Moi non plus je vois pas l'intérêt de recevoir les mails sur le Rlink que je trouve peu performant !Donc je n'est pas configuré.Désolé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty Re: ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

Message  clho Ven 14 Sep 2018 - 15:54

Bonjour,
Renault est constructeur d'automobiles, pas développeur d'applications... malheureusement... RLink est un système android mais développé par tomtom, c'est donc dépassé dès sa sortie... Evil or Very Mad
Autant prendre son téléphone pour toutes les appli (mail, méto, musique, navigation) surtout que c'est gratuit Wink

clho

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty Re: ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

Message  du4 Ven 14 Sep 2018 - 18:39

Merci pour vos réponses Very Happy
Avez-vous fait un essai si la messagerie fonctionne ? c'est surtout pour donner une réponse au service technique de Rlink
(ils testent actuellement leur serveur sur quelques configurations et adresses IP actives sur chaque Rlink connectés)

a+
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty Re: ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

Message  du4 Ven 21 Sep 2018 - 18:24

Hello
Toujours pas de courageux pour faire un test de messagerie sur un Rlink No No
Merci bounce
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty Re: ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

Message  fnjejfokjdnuhdc Jeu 14 Mar 2019 - 17:13

Je remonte ton topic...

Même souci, service météo, mail, et autres : pas de connexion.

Pourtant, le Coyote Services est a jour puisque je reçois des infos, peu-être via le RDS-TMC ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce truc qu'est Coyote (et je l'utilise très peu mais fourni 3 mois avec la voiture... faut l'essayer Razz ).

Donc, même souci pour moi.

fnjejfokjdnuhdc

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty Procédure assistance multimédia Renault

Message  du4 Ven 15 Mar 2019 - 8:08

Bonjour,
Voici une aide essenteille il faut appeler l'assistance multimédia et déjà réaliser cette procédure qui fonctionne pour moi.
Il faut savoir qu'il y a quelqes Bugs sur le serveur multimédia Renault (il faut réactiver les ports de communications car Rlink détient un procédé IME comme un téléphone portable !)
Mon conseil appeler le service pour obtenir un numéro d'incident Smile
Le courrier de Renault ici
j'espère vous avoir apporté une aide merci de m'informer  Laughing  Laughing  Laughing

Je donne suite à votre demande concernant les applications connectées sur le R-Link de votre CAPTUR.
.
Je reviens vers vous afin de collecter les informations nécessaires à la remontée de votre dossier à notre département technique. Je vous invite à vous diriger dans votre véhicule et me fournir les informations disponibles sur votre appareil R-Link.
Pour parvenir aux informations nécessaires, veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous :

Afin de vérifier si votre véhicule est connecté ;
Depuis le R-Link de votre véhicule depuis le menu principal :
1. Cliquez sur « Système » ;
2. Allez sur la 2ème page ;
3. Cliquez sur « Information de système » ;
4. Allez sur la 2ème page ;
5. Cliquez sur « État et informations » ;
6. Cliquez sur « État du réseau » ;
7. Veuillez prendre une photo de cet écran ou fournissez-moi les informations :
• MCC/MNC :
• ID SIM :
• IMEI :
• État du réseau :
Pour vérifier si votre véhicule est à jour, depuis le Menu Principal, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Cliquez sur « Système » ;
2. Allez sur la 2ème page ;
3. Cliquez sur « État et informations » ;
4. Cliquez sur « Informations de version » ;
5. Veuillez prendre une photo de cet écran ou fournissez-moi les informations  :
• Nº de série de l'appareil :
• Référence :
• Application :
• Carte :
Réalisez un partage de données sur le véhicule afin de relancer la connexion :
1. Tout d’abord, veuillez m'indiquer la date et l'heure à laquelle vous effectuez cette manipulation ainsi que l'état du réseau avant et après :.
2. Depuis le  Menu principal, cliquez sur « Services » ;
3. Cliquez sur « Réglages » ;
4. Appuyez sur « Partage de données » ;
5. Appuyez sur « Non » ;
6. Appuyez sur « Continuez » ;
7. Revenez sur le partage de données ;
8. Appuyez cette fois sur « Oui » ;
9. Éteignez le moteur de votre véhicule ;
10. Sortez et verrouillez votre véhicule avec votre clé ;
11. Éloignez-vous et attendez 10 minutes afin que le R-Link s'endorme complètement ;
12. Rallumez le moteur de votre véhicule et vérifiez le statut du réseau du R-Link, comme indiqué ci-dessus.
De plus, merci de me communiquer le nom des icônes possiblement grisées dans votre menu "Services".
Communiquez moi également :
- La liste des applications qui fonctionnent
- La liste des applications qui ne fonctionnent pas avec les messages d'erreur rencontrés.

Enfin, je vous prie de bien vouloir me fournir l’adresse e-mail utilisée pour la création de votre compte My Renault.

Dès réception de ces informations, je serai en mesure de transmettre votre dossier auprès de notre département technique.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-LINK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien cordialement,
Louis Pinot
Conseiller Relation Client Multimédia




Service Relation Client Multimédia
Du Lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
 : 01 70 48 92 58
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ma messagerie E-mail ne fonctionne pas  sur Rlink ? Empty Re: ma messagerie E-mail ne fonctionne pas sur Rlink ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum