Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

petit belge en détresse en panne de batterie

3 participants

Aller en bas

petit belge en détresse en panne de batterie Empty petit belge en détresse en panne de batterie

Message  dede16_9 Sam 10 Avr 2021 - 12:49

bonjour à tous, je suis un petit belge de la région de charleroi pour ceux qui connaissent un peu la belgique,
ma femme et moi sommes les heureux propriétaires d'une captur de 2015 1.5 diesel automatique.
ayant eu des problèmes de démarrage (j'ai appuyé 2 fois sur le bouton start puis plus rien) je me suis donc dis je vais changer la batterie, j'ai fini mes études de mécaniques en 1984 je sais c'est loin mais je me suis dis que je sais encore changer une batterie, donc direction vendeur de batteries qui me dit batterie spéciale start & go malgré que je n'en suis pas équipé mais obligatoire vu que la voiture est full option bon ok 200 euros et retour maison clé à douilles 2 minutes pour remplacement puis c'est là que vient mon problème je mets le contact j'essaie de démarrer et là rien les aiguilles compteur montent et descendre et message "frein défectueux, abs a contrôler etc..." il me vient l'idée de brancher ma petite Polo 12 essence avec des câbles et là miracle la voiture démarre, je pars l'essayer tous fonctionnent bien ordinateur de bord, gps, radio enfin tous les accessoires. je me parque devant chez moi je coupe le moteur puis j'essaie de démarrer, rien: de nouveau aiguilles etc. rePolo et là démarre à nouveau, j'en perds mon latin, j'ai même essayer de mettre une autre batterie start et go avec des câbles rien n'y fait. on dirait que la voiture ne capte pas les batteries start & go uniquement pour démarrer car tout le reste fonctionne temps que je ne fais pas de tentatives de démarrage et démarre avec une petite Polo essence 1200cc 3 cylindre moteur tournant il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider ou est-ce que je vais être bon pour aller chez renault et risquer d'avoir une addition salée
merci d'avoir pris la peine de lire mes explications et j'espère qu'uns des membres aura une idée
bonne journée à tous

dede16_9

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

petit belge en détresse en panne de batterie Empty Re: petit belge en détresse en panne de batterie

Message  Fanch77 Sam 10 Avr 2021 - 19:43

Bonjour
Je ne pense pas que votre problème vienne de la batterie spéciale "start & go" qui est justement faite pour des démarrages fréquents. Lors des démarrages avec la Polo, le démarreur du Captur se lance-t-il bien ou vous sentez qu'il y a de la résistance ... Je pense plutôt à un câble desserré ou tresse de masse défectueuse.
bon courage

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

petit belge en détresse en panne de batterie Empty Re: petit belge en détresse en panne de batterie

Message  dede16_9 Dim 11 Avr 2021 - 8:25

Merci de votre réponse avec la batterie dès que j'essaie de démarrer le tableau de bord fait un drôle de bruit les aiguilles s'affolent et le message frein défectueux s'affiche puis en viens d'autres boites de vitesse à vérifier antipatinage a vérifié etc mais lorsque je branche la Polo moteur tournant puisque la batterie est beaucoup moins puissante instantanément les messages d'erreur disparaissent et elle démarre sans même que le démarreur ne peine. J'ai vérifié les masses tout est bon certain me disent que je dois aller faire mettre le Pc chez Renault car l'ordinateur de bord ne sais pas que c'est une nouvelle batterie or il doit envoyer des messages au démarreur, à l'alternateur etc d'ailleurs dans le carnet d'origine Renault ils disent que c'est une opération complexe et qu'il faut aller à l'agence pour le faire. J'ai fais des études de mécanique il y a 40 ans puis j'ai changé de métier mais je n'aurais jamais pensé que même une batterie on ne savait plus la remplacer soi-même ! Sur le net on ne voit plus que ça voiture en panne après changement batterie et presque toutes les marques je crois que je vais devoir me résoudre a aller à l'agence en priant de ne pas avoir une addition trop salée lorsque l'on sait que rien que mettre le Pc sans intervention manuelle c'est déjà entre 30 et 50 € et que si on fait quelque chose c'est d'office 1 heure de main d'oeuvres à 100 € de l'heure ! Quand je serai dépanné je ferai un retour pour commenter comment cela s'est passé. !encore merci pour votre réponse la seule pour l'instant

dede16_9

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

petit belge en détresse en panne de batterie Empty Re: petit belge en détresse en panne de batterie

Message  dede16_9 Lun 12 Avr 2021 - 17:45

Et bien voiture déposée chez Renault dépanné en 30 minutes après diagnostic contre toute attente nouvelle batterie défectueuse débitait 10,63 volts et 114 sur 760 A je m'en suis sorti avec 250 € tout compris ils n'ont pas compté de main d'oeuvres ni le prix du diagnostic il ne me reste plus qu'à espérer me faire rembourser chez le vendeur de batterie et pas en bon d'achat

dede16_9

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

petit belge en détresse en panne de batterie Empty prudence et à tout hasard

Message  alain21bfr Mar 13 Avr 2021 - 9:08

Avec prudence dans mes propos et à tout hasard: il me semble avoir lu (mais est ce un fake ?) qu'il y avait un palpateur ou contact quelconque au niveau du socle porte batterie qui fait que tout est bloqué quand on retire la batterie, sauf à posséder, connaître la technique pour réinitialiser le calculateur ..... Ne me mordez pas ... mais il faut bien trouver des pistes d'explication.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

petit belge en détresse en panne de batterie Empty Re: petit belge en détresse en panne de batterie

Message  dede16_9 Mar 13 Avr 2021 - 17:39

Bonjour Alain, je ne pense pas qu'ils soient assez tordus pour inventer des contacts en dessous du socle en plus la voiture démarrait facilement avec des câbles! Non je pense que je suis tombé sur une mauvaise batterie et comme cela fait de longues années que je vais chercher mes pièces automobiles chez ce fournisseur de ma région notamment des batteries ni moi ni les personnes de mon entourage ni avons pensé ! J'ai déposé ma batterie chez mon vendeur en lui montrant une photo du rapport d'expertise de Renault il m'a dit qu'il allait la mettre charger toute la nuit car elle trop déchargée pour qu'il la contrôle et que je devais repasser demain. Je pense par contre qu'il ne voudra pas me rembourser mais plutôt me faire un bon d'achat pour la valeur de la batterie enfin je verrai demain.

Merci quand même d'avoir intervenu alain

Signé Alain (j'en suis un aussi)

dede16_9

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

petit belge en détresse en panne de batterie Empty Re: petit belge en détresse en panne de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum