Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

problème témoin airbag et stop& start

4 participants

Aller en bas

problème témoin airbag et stop& start Empty problème témoin airbag et stop& start

Message  kikilemans Mar 11 Oct 2022 - 11:41

bonjour à tous,
depuis plusieurs semaines, j'ai aussi ce problème de témoin allumé airbag et stop & start. mes recherches de panne, démontage des prises airbags sous les 2 sièges , j'ai plusieurs fois mis du produit spécial nettoyant contact, même les contacts airbags latéraux et les 2 prises sous les sièges ( 2 fils qui viennent des latéraux, les fusibles sont bons, le bouton position on,off airbag passager s'active et se désactive bien, sans résultat le voyant toujours allumé et la clé. d'après plusieurs recherches, j'ai vu probléme de batterie, a l'arrêt controler
à 11,7v démarrer 12,4v l'alternateur charge bien, ma question, pourquoi toutes les prises débranchées le voyant reste t-il allumé?, la fiche stop&star branché ou pas ne fonctionne pas, la batterie à 4 ans, vu le prix je me demande si je doit la changer, elle démarre bien pas de symtôme d'une batterie qui manque de puissance. sur des recherches sur youtube, jai vu qu'il fallait supprimer les prises airbags sous les sièges et soudés les fils un par un, de les isolées de gaine rétractable. avant de faire cette opération , je pense que je vais d'abord contrôler les fils 1 par 1 batterie débrancher , contrôle à l'ohm mètre entrée sortie de prise.
lundi j'ai acheter une valise thinkcar sr2 airbag abs qui aurait du m'aider à la recherche de panne airbag, imposible de prende le réseau wifi, renvoie de la valise problème de leur produit, à fuir cet achat. si vous avez des idées de dépannage ,merci de mes les communiqués, cordialement christian.

kikilemans

Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2022
Localisation : drome
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

problème témoin airbag et stop& start Empty Re: problème témoin airbag et stop& start

Message  Michel Lun 24 Oct 2022 - 9:20

Bonjour , ce truc c'est de la merde çà ne sert a rien a part nous couter du fric moi je le coupe a chaque fois que je monte dans la voiture
Michel
Michel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 76
Localisation : Pas de Calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

problème témoin airbag et stop& start Empty Connecteur plafonier

Message  ALBERT_LEO Lun 24 Oct 2022 - 10:14

Bonjour, regarde si le connecteur du plafonnier et correctement branché, et oui, il disent de couper sous les siège et de souder ré-isoler tout ça.

ALBERT_LEO

Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème témoin airbag et stop& start Empty Re: problème témoin airbag et stop& start

Message  ojba Lun 24 Oct 2022 - 16:35

Bonjour à tous
J'ai eu récemment des pb du même genre, signalisations de défauts "imaginaires" (baisse de pression de pneus, airbags, ...) puis le stop and start qui, je le confirme, est une bouse infâme, je l'arrête systématiquement, enfin, surtout quand j'y pense. Laissé inopportunément actif, il ne "stoppait" pas le moteur quand il aurait dû, ce qui ne m'inquiétait pas plus que cela, vu l'utilité du truc. Jusqu'à ce que..., après 2 ou 3 difficultés, impossible de démarrer. Test batterie, faiblarde (6 ans), changement de batterie, "spéciale véhicule avec stop and start", 140 € chez leclerc auto. Plus aucun défaut. Je penche pour des signes précurseurs d'un "lachâge" batterie.
Voilà. Considération.

ojba

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème témoin airbag et stop& start Empty Re: problème témoin airbag et stop& start

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum