Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Précablage Caméra de Recul

3 participants

Aller en bas

Précablage Caméra de Recul Empty Précablage Caméra de Recul

Message  tyaj Sam 1 Avr 2023 - 16:33

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Captur 1 de 2018 et j'essaye d'installer une caméra de recul non officielle sur feu de plaque ( https://www.amazon.fr/dp/B077384Q58 )
Elle a deux câbles en sortie, un RCA et un câble d'alim. Pour l'alim pas de soucis j'ai bien compris que je dois brancher ça sur le feu de recul. Par contre le RCA j'avoue que je ne sais pas trop comment le brancher

J'avais commandé cet adaptateur : https://www.amazon.fr/dp/B09LCZV5RY
Mais quand je l'installe et que je passe la marche arrière, l'écran ne switch pas sur la caméra alors que sans l'adaptateur l'écran switch bien (il m'indique que la camera est défectueuse car elle n'est évidemment pas branchée mais il switch bien)

De ce que je comprend mon Captur est précablé car les pins correspondants à Rear camera signal + / Rear camera power supply et Rear camera ground sont occupés sur le connecteur branché sur le medianav, c'est sans doute pour cela que l'adaptateur ne fonctionne pas (je me base sur le schéma suivant : https://www.autohacking.net/tuto_img_youtube/27/1.jpg )

Par contre impossible de trouver ces fils à l'arrière

Sur la notice de montage Renault j'ai vu qu'il parlaient de déposer la pièce en plastique qui porte l'ouverture de coffre et les feux de plaque (désolé j'ignore le nom précis de cette pièce) mais j'avoue ne pas trop comprendre l'utilité sachant qu'au niveau câbles de ce coté il semble que je n'ai que l'alim des feux de plaques et l'alim du bouton d'ouverture de coffre

Est-ce la bonne piste ? ou je peux récupérer le fil de camera ailleurs ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières !

tyaj

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Précablage Caméra de Recul Empty si ...

Message  alain21bfr Lun 3 Avr 2023 - 15:49

Si ça peut vous aider: l'objectif de caméra de recul monté d'origine est bien sous la poignée d'ouverture de coffre avec l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière .... j'imagine que les fils de connexion pourraient y être ...

Alain

alain21bfr

Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Précablage Caméra de Recul Empty Re: Précablage Caméra de Recul

Message  avalaunch33 Jeu 6 Avr 2023 - 12:49

Bonjour,

Pas de précâblage, il faudra tirer le RCA (avec une rallonge) jusqu'à l'avant.

Pour l'adaptateur, il sert à connecter le RCA plus le signal de marche arrière (c'est le fil qui n'est connecté qu'à une seule extrémité). Par contre, il interrompt la connexion actuelle. Il faut donc retrouver le signal de marche arrière et le raccorder sur ce fil.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Précablage Caméra de Recul Empty Re: Précablage Caméra de Recul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum