Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers

3 participants

Aller en bas

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers  Empty Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers

Message  pat383 Sam 3 Fév 2024 - 8:15

Bonjour
A intervalles réguliers, tous les 400 km, j'ai le message antipollution à contrôler....
Je remets à zéro l'intervalle de révision, de vidange, d'entretien...et je suis tranquille....pour 400km...
Si quelqu'un à une idée sur ce mystère....merci

pat383

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers  Empty antipollution à contrôler

Message  egd Dim 4 Fév 2024 - 16:50

Bonjour je viens d'avoir ce problème sur un captur 2 1.3 130cv 60.000km.
Mon véhicule sortait de révision 60.000km d'où vidange moteur + tous les filtres + bougies d'allumage et liquide de frein.
Tout aller bien (jamais de pb avant) quand le voyant crevaison se mit à clignoter puis le voyant injection à controler et d'autres voyants.En reinitialisant tout s'éteint et je repars pour quelques jours. Rebelote les mêmes voyant mais celui injection en orange reste allumé malgré un essai de reinitilisation. Là suel ce dernier voyant ainsi que le clé étaient allumés en permanence ainsi que antipollution à contrôler. Le véhicule était également en mode dégradé : 80km/h maxi.
Je vais donc voir mon garagiste Renault qui passe la voiture à la valise et il me dit ensuite qu'il a effacé le défaut tout simplement. j'ai donc essayé mon véhicule avec lui et depuis une dizaine de jours je n'ai plus de problème.
Je ne pense pas que cela vienne du fait de la révision mais??????
J'ai payé environ 40 € pour celà.


egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers  Empty Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers

Message  pat383 Dim 4 Fév 2024 - 17:48

Surprenant aussi.
Moi, j'ai un petit boîtier OBD, ça ne coûte pas grand chose et j'efface les codes....et évidemment ça revient et j'efface ....on s'amuse bien avec Renault..et s'il n'y avait que cela..... Je pourrais en écrire plusieurs pages...plus le courage.

pat383

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers  Empty anti pollution

Message  egd Dim 4 Fév 2024 - 18:06

pat383 a écrit:Surprenant aussi.
Moi, j'ai un petit boîtier OBD, ça ne coûte pas grand chose et j'efface les codes....et évidemment ça revient et j'efface ....on s'amuse bien avec Renault..et s'il n'y avait que cela..... Je pourrais en écrire plusieurs pages...plus le courage.
Bonjour
c'est quoi ton petit obd ELM 327 ??
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers  Empty Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers

Message  egd Dim 4 Fév 2024 - 18:07

egd a écrit:
pat383 a écrit:Surprenant aussi.
Moi, j'ai un petit boîtier OBD, ça ne coûte pas grand chose et j'efface les codes....et évidemment ça revient et j'efface ....on s'amuse bien avec Renault..et s'il n'y avait que cela..... Je pourrais en écrire plusieurs pages...plus le courage.
Bonjour
c'est quoi ton petit obd ELM 327 ??

Et avec quel logiciel
merci
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers  Empty Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers

Message  AkatO_o Mer 28 Fév 2024 - 0:49

Bonsoir,
J'ai aussi le voyant injection et antipollution.
Cela peut partir des fois, j'avais passé la valise et je pourrai vous les faire partager, j'avais pris en photo.
Je n'ai pas de perte de puissance, juste l'information, mon capteur de pression est en défaut, il faut que je le change.

AkatO_o

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers  Empty Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers

Message  pat383 Mer 28 Fév 2024 - 6:52

Bonjour
Problème résolu.....en fait j'ai une batterie pas assez chargée, soit du fait de l'alternateur, soit du fait de la batterie elle-même et donc, ce manque de chargé perturbe le système et génère des messages divers et variés dont le fameux anti pollution à contrôler . Dès que la charge est suffisante, plus aucun message....
Si cela peut vous aider. En ce qui me concerne, il me reste à changer la batterie ou l'alternateur.... ...

pat383

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020

AkatO_o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers  Empty Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers

Message  AkatO_o Mer 28 Fév 2024 - 13:36

pat383 a écrit:Bonjour
Problème résolu.....en fait j'ai une batterie pas assez chargée,  soit du fait de l'alternateur, soit du fait de la batterie elle-même et donc, ce manque de chargé perturbe le système et génère des messages divers et variés dont le fameux anti pollution à contrôler . Dès que la charge est suffisante,  plus aucun message....
Si cela peut vous aider. En ce qui me concerne, il me reste à changer la batterie ou l'alternateur.... ...

Ah oui effectivement, je n'ai pas testé cela non plus de changer la batterie, je l'ai depuis que j'ai acheté la voiture en juillet 2022, peut-etre songé à faire cela avant de changer les capteurs.

Merci de ce tuyau, c'est fou les differentes "pannes" que l'on peut avoir avec les mêmes messages x).

au top ce forum pour l'entraide Smile

AkatO_o

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers  Empty Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum