Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Consommation énorme Captur TCe 120 essence

+11
chartz
jeanbug
pratique01
alain21bfr
jasmin11
jack73
Stef74
Mabi59
Fanch77
Collab
jacks
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 23:41

vincer78 a écrit:Ce qui est étonnant par ailleurs, c'est que sur mon trajet de 30 kms de ce matin par exemple, et après mon plein, mon ordi ( remis à zéro ) m'indique une conso de 4.6 l/100 (en eco)... Shocked 
Bon c'est vrai que ça roulait encore bien ce matin...je verrais au retour sur un trajet complet. Wink

Bon , 30 kms de plus dans l'autre sens et j'en suis maintenant à 6.3 l/100....

Je pense que j'ai compris, à l'aller, ça descend progressivement jusqu'à la Seine, et au retour....ça remonte ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty conso carburant

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 18:00

bonsoir

je confirme!
j 'ai la version intens arizona 90 TCE .j'ai acheté le modèle d'expo à 7000 kilometres donc rodé

cette version essence 98 sp est un gouffre.
faut anticiper a mort et roulé pépère;;;en accélérant car affiche 10litres au 100 .
en plus me demande si les roues en 17 ça le fait pas consommer à mort. ( rien que pour ça je pense passer en 16 et refourguer mes 17 diamant)

quant je pense qu'avec une clio 3 série exception DCI 90 ,je faisait 800 bornes avec !!!!
en plus le rapport poids puissance doit pas être terrible
en fait c'est une clio 4 de 200 kilos de plus avec le meme moteur ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 18:14

Bah si tu mets du Gasoil dans le TCe t'est mal barré..... Cool

et puis tu es dans le post Tce 120 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 18:30

re

vincer

oupssss.
je confirme j'ai bien une 90 TCE et non DCI
et deux options soit mettre du 95 ou du 98 sp !!!! voit pas d'ailleurs ce que ça pourrais changer mais reste sur l'info renault qui dit qu(il faut que du 98.....

oups;;;;y a aussi un forum ou post pour les 90 TCE car ici ça serait que pour le 120 ???? Very Happy Very Happy Very Happy
en tout titine elle suce à mort!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty consommation incroyable par rapport aux supports de pub

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 20:22

J'ai acheté un renault Captur TCE 120 neuf en février 2016. Je constate moi aussi une consommation exagérée allant jusqu'à 11 litres que ce soit en mode ECO ou pas,  urbain ou route rien ne change je ne suis jamais descendu en dessous de 9 litres et je conduis cool. Lorsque je vois sur le support de communication renault captur une moyenne à 5,5 litres, je ne peux que constater que ce n'est que mensonge.
A titre de comparaison j'avais une DS4 THP 200 CH qui consommait 11,4 litres moyenne affichée ordinateur de bord....  
J'ai rendez-vous la semaine prochaine j'espère que cela est juste un problème de réglage.....sinon il faudra m'expliquer.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Stef74 Lun 23 Mai 2016 - 21:52

En EDC TCE 120 en "conduite cool", la seule façon d'obtenir 11L de conso c'est d'avoir mis le levier de boite de vitesse en manuel, bloqué en 2è vitesse, et n'avoir jamais remarqué qu'on était en manuel.
Mais quand même, il faudrait pas être bien malin.

Ou alors, ce pseudo a inventé cette belle histoire parce qu'il s'agit d'un concurrent de Renault, ou d'un troll. Ca ne serait pas le premier sur ce forum, loin de là.

A bientôt donc "christine" (ou sans doute plutôt Roger ou Robert....) pour cette présentation que, bien entendu, on n'aura jamais.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty conso abusive

Message  Invité Mar 24 Mai 2016 - 19:14

Cher Steph74  

Je suis effectivement une femme et je pense avoir quelques années de conduite derrière moi pour savoir si je conduits en manuel en seconde.....
Bref, passons....
Pour ce qui est de "ROBERT" et bien non je suis bien Christine !!! Dommage !

MODERATION :merci de rester courtois

J'adresse ce message aux personnes qui ont peut être comme moi constatées ces désagréments.

Concession RENAULT s'abstenir de commentaires. Restons objectifs

Pour info, je me suis présentée. peut-être que comme cela j'éviterai effectivement des commentaires comme le précédent.

merci

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Mar 24 Mai 2016 - 21:22

Les propos de Steph 74 n'étaient pas totalement déplacés Christine ;en effet nous avons déja eu des trolls qui sont venus juste pour critiquer gratuitement et sont aussitôt repartis ,c'était ton premier message et ta conso de 11 litres parait tellement incroyable que l'on pouvait légitimement avoir des doutes .Il s'agit donc d'un malentendu .
Pour en revenir à ta conso il y a véritablement un problème et il faut vraiment aller chez ton concessionnaire .
Par contre j'ai modéré ton message car il est impératif de rester courtois ici(voir le règlement du forum) ,merci de ne pas l'oublier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Stef74 Mer 8 Juin 2016 - 21:29

Une conso de 11 litres / 100km avec le TCE 120 est impossible en situation normale (et donc, vous faites un plein tous les 350km ?), vous devez donc impérativement contacter votre concessionnaire, il est évident que votre véhicule est victime d'un très grave défaut.

Comme vous êtes paraît-il un réel conducteur ayant réellement ce véhicule défectueux, je ne doute pas une seule seconde que vous nous ferez un retour une fois votre véhicule revenu de concession, pour savoir ce que celle ci aura dit et effectué comme réparation.

Pour ma part, sans preuve, ce genre de post dénigrant ultra-courant restera non vérifié donc faux, navré...
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Mer 8 Juin 2016 - 21:33

Je ne suis pas sur, Stef, qu'on réentende parler de Christine 06 ! Et je suis d'accord avec toi que 11l de conso ca me parait très surprenant ,mais bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  jack73 Ven 12 Aoû 2016 - 22:28

Petite question concernant l'écodrive2.

Qu'est ce exactement que la distance sans consommation (indiquée sur le medianav, dans la partie eco drive) ?
Je ne comprends absolument pas ..

Pour info mon ODB indique une conso de 6L/100, une distance totale parcourue de 390 kms, une conso de X litres et donc cette fameuse distance sans conso..

Merci de votre réponse.

_________________
Captur TCE 0.9 Intens Gris platine, toit noir
jack73
jack73

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 10:13

Bonjour
À mon humble avis, c'est la période où vous avez roulé sans accélérer ou le freinage, defreinage ou les descente sans accélérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  jasmin11 Lun 15 Aoû 2016 - 11:33

je pensais aussi que c'était la distance parcourue lorsque l'odb indique 0l/100 , mais il me semble que ça fait beaucoup de km...
jasmin11
jasmin11

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : aigues vives
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 13:26

Je le pense aussi, mais y regardant Bien, c'est bien ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty peut être!

Message  alain21bfr Lun 15 Aoû 2016 - 15:05

... ça pourrait bien être quelque chose comme ça: j'ai maintenant 10 000 Km et moins de 300 Km sans consommation affichés au compteur ....

Alain

alain21bfr

Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  jasmin11 Lun 15 Aoû 2016 - 15:20

63 km pour 305 km roulés!
jasmin11
jasmin11

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : aigues vives
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  jacks Jeu 18 Aoû 2016 - 6:36

jasmin11 a écrit:63 km pour 305 km roulés!
C'est pas mal moi en 20000km avec mon tce 90 c'était en moyenne 10% du kilométrage que je faisais sans consommer,
Pour info je viens de changer mon captur pour un kadjar 130 tce qui en terme de consommation me donne que des satisfactions avec 5,7l/100km sur un plein en mixte 70% route ,30% autoroute sans doute grâce à la boîte 6...
Sur le même parcours avec mon captur c'était 6,2l/100km ce qui déjà était pas mal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 6:35

Bonjour a tous je viens un px alourdir le sujet, je ne suis pas un trol n y un concurrent vu les com que j ai vu lol.
je suis a mon 3 em plein et la conso est a 10,9 ? Et JE ROULE COOOOOL si vous avez des idée je prend .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 8:03

Combien de kms a ton véhicule ,quelles conditions de circulation ? Avant tout commentaire ,il faut que tu nous explique un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 8:53

VOILA conduit le pti a l école et vérifier , la je suis a 838 Km bcp de l urbain car pas les 100KM D AUTOROUTE qui vas changer donc je suis a mon 3 em plein et je suis a 10,8 exactement , je l es signaler chez renault benelux et aux garage on attend le premier entretien mais bon, je roule cool, lors du placement de l attache remorque on m a prêter une clio 120 TCE et j ai fais descendre le niv de consommation donc je pense pas si mal conduire voila en gros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 16:54

Un véhicule neuf consomme toujours plus ,voir nettement plus ,par exemple mon véhicule de fonction que j'ai changé au mois d'Aout qui est un Qasqhai diesel boite auto consommait au début 8.5l et bien maintenant c'est descendu à 6.5 l .Ca fait une sacré différence.
Si en plus tu ne fait en ce moment que de courts trajets à froid ,là aussi ca va consommer nettement plus ,c'est normal.Tout ça va redevenir normal dans le temps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 18:22

MERCI Pour l info des que j ai un px plus de klm je reviens vers vous tout en restant actif sur le forum Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Consommation excessive

Message  Invité Dim 20 Aoû 2017 - 17:32

Bonjour
Je suis propriétaire du nouveau Captur TCE 120 depuis le 20/07/2017 j’ai fait 500 Kms
et je suis dans le même cas que "valberna" et "olivier"j’ai une consommation moyenne de 11 litres en mode éco et j’ai aussi une conduite très calme
Dois-je attendre un peu ou dois-je contacter un garagiste, pensez-vous que ça va diminuer après la période de « rodage »


Dernière édition par pchavatt le Dim 20 Aoû 2017 - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty à vérifier

Message  alain21bfr Dim 20 Aoû 2017 - 18:10

Je crois que l'on admet que la consommation optimale d'un moteur essence est obtenue vers 10 000 Km; la mienne a commencé à bien s'assagir vers 5000 Km. En mode ECO, en mixant absolument tout type de parcours et sur prêt de 10 OOO Km, j'arrivais à une consommation moyenne de 6,8 l au 100; j'ai fait un reset involontaire et maintenant je suis à 7,1 l au 100 et à 25 000 Km dont 700 Km avec barres de toit et chargement peu aérodynamique.

Alain

alain21bfr

Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Dim 20 Aoû 2017 - 19:50

Oui une conso importante est normale au début,ca va baisser ,moi sans mode eco je suis à 7.5 l avec le pied un peu lourd ,je le reconnais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 2 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum