Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Très en colère après la concession

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Très en colère après la concession

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 19:38

Bonjour,
J'ai commandé un captur le 22 avril. Le concessionnaire s'était engagé à me livrer le véhicule pour le 4 juillet (date mentionnée sur le bon de commande, pour une arrivée en concession le 30 juin).
Fin mai, je constate que mon véhicule va avoir du retard sur my Renault. Je contacte le vendeur qui me confirme que le véhicule ara 3 semaine à 1 mois de retard : livraison au 22 juillet en concession
Or je reçois la carte grise il y a 2 semaines avec une date de 1ere mise en circulation au 19 juin! et le concessionnaire m'avertit aujourd'hui qu'il y a 1 semaine de plus de retard. Donc on arrive à une livraison au 28 juillet (si tout va bien, dixit le vendeur!) avec une carte grise au 19 juin : donc plus de 1 mois de différence

Le vendeur ose me dire que c'est à cause de la concurrence que la carte grise a été faite en avance et qu'on ne peut rien y faire!.

Avez vous rencontrer ce genre de pratique? Est-ce légale? Quel est mon recours car je perd sur la date du contrôle technique, la cotation et la date pour le remboursement à neuf par mon assurance en cas de pépin (mais on ne va pas être pessimiste!).
Le vendeur me mentionne que je dois perdre seulement 50 euros Shocked , donc que ca doit être le montant du dédommagement Mad

Merci pour vos conseils


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 21:19


Ca leur permet d'augmenter le pourcentage des immatriculations alors que le véhicule n'est pas livré  Shocked 






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 7:40

et tu peut plus annuler, t'a la carte grise Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 10:53

Moi, je demanderais une "contre-partie": équipement, entretien ou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Mabi59 Sam 5 Juil 2014 - 11:34

Si tu veux avoir la voiture tout de même, je pense qu'il faut maintenant les harceler !!
Contacte le chef des ventes de la concession, ou le patron. Tout cela afin d'obtenir un geste commercial conséquent.
Signale leur aussi que tu participes à un forum Captur et que tu peux leur faire de la mauvaise publicité .

Si tu veux annuler la commande, signale leur par courrier recommandé que la commande n'est pas respectée et tu as un certain nombre de jour pour annuler.
L'argus a écrit:Sauf cas de force majeure, à ce terme, passé d’un délai de 7 jours, l’acheteur peut dénoncer la vente sous soixante jours, par lettre recommandée avec avis de réception



à lire : ICI

Contacte aussi le service clientèle Renault France. Le chef des ventes de ma concession m'a parlé d'un mail de réclamation venant de Renault France, mais pas du mail de réclamation adressé à mon vendeur. Je ne crois pas qu'ils aiment être mis en avant au niveau national, en interne ils peuvent "étouffer" cela.

Bon courage.
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 12:23

Bon que la voiture a du retard je veux bien, mais d'avoir anticipé la carte grise ???


Dernière édition par yanichoix le Sam 5 Juil 2014 - 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  fabiogolf Sam 5 Juil 2014 - 13:07

vois aussi avec 1 association de consommateurs qui ont des juristes qualifiés pour t aider

ah les concessionnaires........... pas tres bon chez renault y a pas mal de problèmes qui remontent !!!

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Mabi59 Sam 5 Juil 2014 - 13:14

yanichoix a écrit:pas sur que pour un retard de 18 jours tu es un dédommagement
J'ai réussi à avoir un geste commercial... pour un véhicule livré à la date prévu dans le bon de commande...mais avec des soucis de présentation et d'installation d'une alarme.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mes mésaventures  Neutral
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 20:19

laure94 a écrit:Bonjour,
J'ai commandé un captur le 22 avril. Le concessionnaire s'était engagé à me livrer le véhicule pour le 4 juillet (date mentionnée sur le bon de commande, pour une arrivée en concession le 30 juin).
Fin mai, je constate que mon véhicule va avoir du retard sur my Renault. Je contacte le vendeur qui me confirme que le véhicule ara 3 semaine à 1 mois de retard : livraison au 22 juillet en concession
Or je reçois la carte grise il y a 2 semaines avec une date de 1ere mise en circulation au 19 juin! et le concessionnaire m'avertit aujourd'hui qu'il y a 1 semaine de plus de retard. Donc on arrive à une livraison au 28 juillet (si tout va bien, dixit le vendeur!) avec une carte grise au 19 juin : donc plus de 1 mois de différence

Le vendeur ose me dire que c'est à cause de la concurrence que la carte grise a été faite en avance et qu'on ne peut rien y faire!.

Avez vous rencontrer ce genre de pratique? Est-ce légale? Quel est mon recours car je perd sur la date du contrôle technique, la cotation et la date pour le remboursement à neuf par mon assurance en cas de pépin (mais on ne va pas être pessimiste!).
Le vendeur me mentionne que je dois perdre seulement 50 euros  Shocked , donc que ca doit être le montant du dédommagement  Mad

Merci pour vos conseils



J'ai eu exactement le même problème.
Véhicule non livré, il doit encore être au port de Montoire (44), et j'ai reçu la carte grise établie en date du 25 juin 2014.
Donc, vente du Captur annulé.
Après, reste à savoir quelle était la date de livraison fixée sur le bon de commande, si ce délai dépasse 8 jours, tu peux annuler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 11:35

J'ai commandé le 24 avril mon captur tce 120 edc qui était déja précommandé par le concessionnaire depuis le 22 avril.
Sur le bon de livraison et sur my renault, la livraison est prévue le 25 juillet.
Mercredi 02 juillet, je recois ma carte grise avec une date de 1ere mise en circulation au 28 juin.
Ce matin je recois un mail de my renault comme quoi le captur est en transport.

Ma conclusion : Pour moi rien d'anormal, la date de 1ere mise en circulation correspond au jour de fabrication du captur, le site my renault est mis a jour seulement le jour du départ en bateau. La différence de 1 mois entre la date de 1ere mise en circulation et la date de livraison correspond tout simplement au temps que ton captur va mettre pour aller de l'usine en espagne jusque chez ton concess.
C'est sur, tu perd 1 mois sur l'age du captur, mais il ne prend pas de kilometrage, c'est toujours ca..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 17:19

Neeko a écrit:J'ai commandé le 24 avril mon captur tce 120 edc qui était déja précommandé par le concessionnaire depuis le 22 avril.
Sur le bon de livraison et sur my renault, la livraison est prévue le 25 juillet.
Mercredi 02 juillet, je recois ma carte grise avec une date de 1ere mise en circulation au 28 juin.
Ce matin je recois un mail de my renault comme quoi le captur est en transport.

Ma conclusion : Pour moi rien d'anormal, la date de 1ere mise en circulation correspond au jour de fabrication du captur, le site my renault est mis a jour seulement le jour du départ en bateau. La différence de 1 mois entre la date de 1ere mise en circulation et la date de livraison correspond tout simplement au temps que ton captur va mettre pour aller de l'usine en espagne jusque chez ton concess.
C'est sur, tu perd 1 mois sur l'age du captur, mais il ne prend pas de kilometrage, c'est toujours ca..


Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

J'ai dû dans ma vie acheter plus d'une cinquantaine de véhicules neufs, et la date de première immatriculation est celle qui théoriquement correspond à la remise su véhicule par le concessionnaire.

Cela fait 2 fois que Renault me fait le coup d'avancer de son propre gré les dates de 1ere mise en circulation, c'est un procédé tout à fait illogique.

Dans l'esprit du Concessionnaire, il s'est dit : "je sais qu'il y a du retard, mais, je vais lui immatriculer son Captur, comme ça, in n'annulera pas sa commande.

Manque de bol, carte grise établie ou pas, le véhicule n’étant pas livre, on est totalement en droit d'annuler sa commande, ce que j'ai fait sans aucun scrupule, afin de montrer à Renault que l'on était pas des "Mougeons".

Autre question ; pour la garantie, elle s’arrêtera à la date anniversaire de la première immatriculation, alors qu'en établissant la carte grise à la bonne date, ce serait le jour de réception, à un ou deux jours près, je veux encore bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 18:15

Bonjour,

En ce qui me concerne, la date de 1ère immatriculation est le 9 avril 2014, et le Captur est arrivé à la concession une semaine plus tard. Je suis allée le chercher le 23 avril.

Mais je ne sais pas qui décide de cette date d'immatriculation ni comment elle est activée (à l'arrivée sur le parc de stockage avant la livraison en concession ?)

Il y a beaucoup de mystères à éclaircir, ...

Bonsoir à tous,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  jacks Dim 6 Juil 2014 - 18:20

Cela fait depuis fin 2013 que je m'insurge contre ce procedé c'est pas logique dutout...la carte grise c'est un peu un titre de propriété si vous n'en n'avez pas la jouissance ça sert à rien...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  fabiogolf Dim 6 Juil 2014 - 19:28

chez le mandataire qui m'a vendu le captur la carte grise était datée à deux jours qui précèdent la remise du véhicule
Pour ma part immatriculée le mardi 11/02 carte grise reçue le jeudi 13/02 matin et réception du véhicule le même jeudi dans l'après midi

Mais la garantie constructeur démarre à la date d'achat du dit véhicule par le mandataire soit au 26/11/13
A mon avis Renault déclenche la procédure de garantie à la date de sortie d'usine au lieu du jour de remise du véhicule
Par mandataire ça peut se comprendre mais via le réseau renault notamment une concession c est quasi de l escroquerie !!


_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 14:38

Malgré le fait que le captur soit immatriculé avant, la garantie ne commence que le jour de la livraison.
Voir paragraphe 3 des conditions générales des garanties :

"Les garanties renault prennent effet a la date de livraison figurant sur la fiche d'entretien et de garanties qui est remise au client lors de la livraison du véhicule.
Lorsque le véhicule est acheté par un intermédiaire, la période de garantie prend effet le jour ou le véhicule est livré à l'intermédiaire"

Je crois qu'à ce sujet il n'y a rien a ajouter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 14:43

Phil 28 a écrit:Cela fait 2 fois que Renault me fait le coup d'avancer de son propre gré les dates de 1ere mise en circulation, c'est un procédé tout à fait illogique.

Dans l'esprit du Concessionnaire, il s'est dit : "je sais qu'il y a du retard, mais, je vais lui immatriculer son Captur, comme ça, in n'annulera pas sa commande.

Moi mon captur n'a pas de retard, d'après la secrétaire que je viens d'avoir au tél. il arrive milieu de semaine prochaine (livraison prévue le 25 juillet sur le bon de commande et myrenault), donc je ne pense pas que ce soit la raison.

La raison de mon vendeur contacté par mail :
"Oui c'est normal nous éditons les cartes grises lorsque la voiture sort d'usine et que le PV des mines est créé."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014 - 12:07

Bonjour, 
Merci pour vous réponses.
J'ai contacté le responsable des ventes qui m'a mentionné que le vendeur s'était trompé dans la date de livraison et que pour la carte grise, ils auraient du me demander mon accord!. Mais c'est fait donc on ne peut pas revenir en arrière. De plus, le captur a du retard supplémentaire!. 
Le responsable des ventes m'a dit que c'était parce qu'ils avaient du demander des "lignes supplémentaires" car ils avaient atteint leur quotas. Mais j'ai l'impression qu'ils me prennent vraiment pour "une truffe"!

Il me propose de voir ensemble ce que je veux en compensation (comme ça il ne s'engage en rien Wink).
J'ai envoyé un message aux fraudes mais j'attends pour leur communiquer le nom de la concession. Je vais essayer de négocier seule ou j'annule la commande si le véhicule n'est pas arrivé début aout. Ils auront une voiture d'occasion sur les bras et perdront plus d'argent que si je négocie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  fabiogolf Ven 25 Juil 2014 - 20:03

Salut

vois aussi avec 1 assos de consommateurs !!!

gratte 1 garanti 5 ans + entretien + accessoire

ça leur coute pas grand chose et ça vaut peut être le coup....

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 22:15

Bonsoir,
Ca y est, j'ai enfin récupéré le captur avec 1 mois de retard et 1 mois 1/2 sur la carte grise.
L'accoudoir commandé en option n'avait pas été posé et il y avait une petite rayure sur la voiture neuve  Sad . Je dois donc retourner à la concession pour la pose et la réparation
Donc j'ai pu obtenir la 1ere révision gratuite et les tapis de sol  Smile
Merci à tous pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Mabi59 Mar 12 Aoû 2014 - 23:00

laure94 a écrit:Bonsoir,
Ca y est, j'ai enfin récupéré le captur avec 1 mois de retard et 1 mois 1/2 sur la carte grise.
L'accoudoir commandé en option n'avait pas été posé et il y avait une petite rayure sur la voiture neuve  Sad . Je dois donc retourner à la concession pour la pose et la réparation
Donc j'ai pu obtenir la 1ere révision gratuite et les tapis de sol  Smile
Merci à tous pour vos conseils
Heureux pour toi , bonne route Smile
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Stef74 Mer 13 Aoû 2014 - 3:51

Ma première révision m'a couté 0 euro, et les tapis + accoudoirs m'ont été offerts.... sans qu'aucun problème n'ait eu lieu lors de l'achat de mon captur.

Vous devriez songer à ne plus aller trop voir cette concession à l'avenir...
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:21

j'ai eu le même soucis en 2013, carte grise fin juin pour un Captur livré mi juillet (1 mois de retard). J'ai gueulé pour le retard de livraison et pour la carte grise anticipé et j'ai eu 1 an d'extension de garantie en compensation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Carte grise reçue date de livraison le 27 Février 2015

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 22:33

bill03 a écrit:j'ai eu le même soucis en 2013, carte grise fin juin pour un Captur livré mi juillet (1 mois de retard). J'ai gueulé pour le retard de livraison et pour la carte grise anticipé et j'ai eu 1 an d'extension de garantie en compensation.
Bonsoir, j'ai le même soucis en espérant que ma voiture soit réceptionnée avant la date butoir je vais en discuter avec la concession quand même et faire valoir une compensation je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  fabiogolf Mer 31 Déc 2014 - 18:51

Stef74 a écrit:Ma première révision m'a couté 0 euro, et les tapis + accoudoirs m'ont été offerts.... sans qu'aucun problème n'ait eu lieu lors de l'achat de mon captur.

Vous devriez songer à ne plus aller trop voir cette concession à l'avenir...

moi la mienne de révision 216€ mais Renault à tout fait cde prévu...comme ça en cas de problème garantie préservée
contrairement à ceux que leur concessionnaire leur a dit que le changement d huile ou filtre pas nécessaire... après si y a soucis... renault france rechignera sur leur garantie...c est arrivé et après qui râle?

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Stef74 Ven 2 Jan 2015 - 18:17

Ca reste à voir, mais si c'était le cas je crois que Renault et/ou la concession y perdraient beaucoup vu que je suis bon client de la marque et du garage d'une part, et étant donné que je l'ai laissée pour une révision, en re-précisant à l'occasion lorsque je l'avais déposée que j'ai avancé un peu celle ci pour préserver la garantie (véhicule immat 26/07, qui a commencé à rouer 08/09, et j'ai fait la première révision 20/07 suivant). Bref j'ai suivi les instructions de Renault, ça serait fort qu'ils rechignent ^^
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Très en colère après la concession Empty Re: Très en colère après la concession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum