Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

4 participants

Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  x4c5 Mar 24 Nov 2015 - 18:33

Bonjour,
Je possède un CAPTUR modèle Mai 2015 et je viens de constater une modalité gênante pour moi, c'est que le R-LINK boote (démarre) sur la clé USB chargée de musique (si présence bien sûr d'une clé USB)

L'inconvénient de cette modalité c'est qu'il faut à chaque fois faire la manipulation sur l'écran tactile de choisir le multimédia radio pour écouter sa station préférée!!!.

C'est ainsi, même si vous étiez en train d'écouter la radio initialement, et dès lors que vous coupez le contact et quittiez votre véhicule...Au retour donc au prochain démarrage, hé bien vous aurez à nouveau la musique de la clé USB, avec l'obligation de faire à nouveau les manipulations sur l'écran pour écouter la radio....

Drôle de modalité assez dangereuse pour la conduite du véhicule.

Hot Line R-LINK contacté....réponse = le fonctionnement est normal le système boote sur la clé USB par défaut.

Je ne suis pas d'accord sur ce choix de définition! Et vous?

Merci
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  jasmin11 Mar 24 Nov 2015 - 20:25

Il m'est arrivé une paire de fois d'avoir à changer de source, usb s'affichait automatiquement au démarrage . Mais habituellement c'est la radio qui s'affiche (usb branchée en permanence). Donc pas de " boot usb" pour moi !
jasmin11
jasmin11

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : aigues vives
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 21:15

Effectivement l'USB a priorité dès qu'une clé est branchée ,moi ca me va parfaitement et Renault n'est pas le seul dans ce cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  x4c5 Mer 25 Nov 2015 - 8:45

Donc , +1 à qui cela ne gêne pas de booter sur la clé USB !
Juste une précision....je sais c'est tiré par l'absurde mais quand même...

Imaginez, vous êtes en cours de roulage sur la radio, vous faîtes une pause sur la route.
Vous repartez 20 minutes après et un EVENEMENT genre grave se produit, votre R-LINK boote sur la musique de la clé USB et vous ne pensez pas à mettre la radio, cet évènement vous alerte d'un accident, d'un attentat ect....et vous n'écoutez pas la radio qui en principe vous prévient en temps réel !

Moi ça me gêne de ne pas avoir le choix de booter entre la radio ou la clé USB.
C'est gratuit au point de vue écriture software du logiciel R-LINK
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  BX14RE Mer 25 Nov 2015 - 15:01

Deux solutions :
1) Debranche ta clé USB
2) Dieu t'as fais avec dix doigts, sert t-en !

A moment donné faut se poser la bonne question, qui est ici:" Ne suis-je pas limite de ne plus savoir rien faire par moi meme et d'etre un assisté a 100% ?"
Faut arreter les conneries là non ?????
Puis il y a les alertes radioguidage certainement sur le R-link non ?

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 15:28

Exact ,il y a les infos trafics qui te préviendront même si tu est à 300 kms que quelqu'un roule à contresens sur l'autoroute et autres incidents ,tu as la même fonction avec les infos (actualités).Par contre c'est vrai que pour les invasions de sauterelles,la migration des rhinoceros va falloir te débrouiller! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  x4c5 Mer 25 Nov 2015 - 18:02

Ho, il y a des gens qui communiquent avec la pensée unique!

C'est tellement facile de prévoir dès le départ sur le logiciel du R-LINK le choix du boot au démarrage soit sur la radio soit sur la clé USB, c'est simplement que nos amis du R-LINK ne se sont pas poser la question!

D'autre part, sur mon ancien CAPTUR, ou Monsieur c'est mon 2eme CAPTUR , modèle 2013, le démarrage du R-LINK booté sur la radio systématiquement.

A la limite, pour ne pas se servir de ses 10 doigts, pourquoi ne pas avoir choisi l'application d'une commande vocale pour passer de la radio à la clé USB et inversement.

Que diable, c'est un forum et les admins se doivent être tolérants à défauts de comprendre les attentes des Clients.
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 19:19

Des clients ou ça ? Clients de Renault tu veux sans doute dire ,parce que sur le forum Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  BX14RE Mer 25 Nov 2015 - 20:36

Je crois etre tolérant, j'en ai juste raz le bol des gens, en général et non toi en particulié, viennent ici pour critiquer tel ou tel chose, j'ai plus de captur, c'est un choix, suite de nombreux petit soucis avec Renault et avec la voitur que je n'ai JAMAIS présenté ici.
Ce n'est pas parceque je suis administrateur, et encore au départ j'étais simple membre, que je dois me taire et mettre des gants avec tout le monde.
CA ME GAVE les gens qui viennent sur les forums, et encore une fois pas besoin de te sentir visé, pour denigré ou pour pleurer et qaund on leur donne LA solution, ici c'est pour toi:"te servir de tes dix doigts ou debranchr l'usb", ralent encore plus sur ce, je ne réagit quasi jamais sur le forum, rare sont mes interventions depuis que je suis admin car partout c'est pareil, si t'es admin t'as qu'a fermer te gueule.
Bonne soirée.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  x4c5 Mer 25 Nov 2015 - 21:04

Du calme, il ne s agit pas de critique grave , ce qu'il faut savoir c'est que dès lors qu'un client d'un Constructeur automobile achéte un véhicule, le Constructeur s'attend à. toutes sortes de remontés d'amélioration du produit et c'était mon job de filtrer ces remontés voire critiques.
Dans mon cas j'utilise mon véhicule trés souvent pour des petits parcours et cela une dizaine de fois par jour pour des trajets. Plus ou moins long Alors jouer avec avec l'écran tactile à chaque fois pour retrouver la radio ! Bien sûr la solution c'est de retirer la clé USB ,
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 21:14

Met toi alors simplement à la place contraire ,si a chaque fois on doit couper la radio pour avoir l'usb !!!!Il n'y a pas de solution parfaite,c'est un choix de Renault mais il est parfaitement respectable et encore une fois ,je le trouve personnellement très judicieux ,et tu as parfaitement le droit de penser l'inverse !De plus si tu n'a que ça comme soucis sur le Captur c'est déja bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  jasmin11 Jeu 26 Nov 2015 - 16:01

suis je le seul à avoir la radio au démarrage alors qu'une cle usb est en place?
jasmin11
jasmin11

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : aigues vives
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  x4c5 Jeu 26 Nov 2015 - 17:21

Merci de ta réponse, SVP, préciser l'année modèle de ton véhicule, car effectivement mon ancien CAPTUR de 2013 à le même fonctionnement que ton véhicule.
Apparemment sur l'année modèle 2015, il y a une eu ce que j'appelle une régression dans le software du R-LINK.
Ce qui me donne plus de poids lors de mon intervention auprès du SERVICE CLIENTS de RENAULT.
Encore une fois cette régression n'est pas grave, juste gênante pour moi ou d'autres qui n'osent pas se déclarer.
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  x4c5 Jeu 14 Jan 2016 - 15:30

jasmin11 a écrit:suis je le seul à avoir la radio au démarrage alors qu'une cle usb est en place?

En fait, il existe une application sur le R-LINK qui s'appelle "FAVORIS" et si on l'utilise, on s'aperçoit que lorsque qu'on configure les stations de radios en "FAVORIS" le système boot automatiquement sur les "FAVORIS déclarés pour moi la radio .

Voilà c'est simple, il fallait y penser au lieu de raconter n'importe quoi sur le forum comme j'ai la flemme d'utiliser mes doigts ou que RENAULT a choisi de booter sur la clé USB.

Même la hotline du R-LINK ne savait pas cette particularité...maintenant On le sait!
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  Mdlukos Ven 18 Jan 2019 - 18:24

Bonsoir,
Comment faire pour démarrer automatiquement sur la cle usb avec le menu 'FAVORIS'?
Est que vous savez également comment supprimer les radio enregistre en favoris ?

Modération :Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur ce forum mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton Captur.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Renault Captur n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.


Mdlukos

Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB? Empty Re: Démarrage du R-LINK systèmatique sur la prise USB?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum