Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

conseil clef ou disque dur externe ?

2 participants

Aller en bas

conseil clef ou disque dur externe ? Empty conseil clef ou disque dur externe ?

Message  Invité Mer 16 Déc 2015 - 18:19

Bonjur, nouveau propriètaire, j'aimerai savoir si n'importe quel capacité peut être lu. Autrement si je mets une clef 32Go ou un dd de 500 Go, R-link est capable de les lire ?
J'ai testé un dd mais comme il est abîmé, çà vient peut-être de lui. Quoi qu'il en soit, déconnection intempestif puis trop de fichiers...
Avez-vous eu ce genre de souci ?

Merci

Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil clef ou disque dur externe ? Empty Re: conseil clef ou disque dur externe ?

Message  Gens84 Mer 16 Déc 2015 - 19:23

Bonjour,
à mon avis un disque dur ne sera pas alimenté ( déjà essayé sur d'autres voitures ).
Donc clé usb... Sad
Gens84
Gens84

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 61
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

conseil clef ou disque dur externe ? Empty Re: conseil clef ou disque dur externe ?

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 7:11

Moi aussi je pense que le HDD ne sera ni alimenté ni piloté donc USB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil clef ou disque dur externe ? Empty avec BCP de prudence

Message  alain21bfr Jeu 17 Déc 2015 - 11:27

J'avance sur la pointe des pieds, avec BEAUCOUP de prudence tellement mes "affirmations" sont anciennes et restrictives:
 - pour un HDD récent et de 500 Go, comme mes camarades, ça ne devrait pas marcher
 - mais pour un HDD ancien, à prise USB 1, et à l'époque de capacité réduite, ça pourrait marcher:
 - quand j'ai acheté ma dernière tablette, j'avais posé cette question et il m'avait été répondu que ce ne serait pas compatible puisque non alimenté. Par pure curiosité, j'ai fait l'essai, et ça marche MAIS c'est un disque dur de seulement 60 Go, en USB 1 ... je le garde précieusement car même si peu rapide au regard du marché actuel, il me fait une excellente sauvegarde pour cette tablette (il se comporte comme une grosse clé USB)
Donc, si vous avez des "vieilleries", ça peut être intéressant d'essayer.

Alain

a) mon DD est un Western Digital 60 Go, acheté à la FNAC; ce genre de DD format portefeuille se vend toujours mais attention, les performances, exigences ont évolué entre temps et ce n'est pas certain que ça marche actuellement.
b) vérifié à l'instant à la FNAC: il existe de tels DD format portefeuille allant jusqu'à 1 To et, d'après le descriptif sur la boîte, ne nécessitant pas d'alimentation propre ... MAIS prudence, je ne peux rien affirmer quant à la compatibilité; si vous avez un besoin de DD ambulatoire, tenant dans la poche, c'est peut être le moment de risquer le coup et faire l'essai Question

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

conseil clef ou disque dur externe ? Empty Re: conseil clef ou disque dur externe ?

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 11:00

Franchement, pour la voiture, un DD ? J'ai déjà du mal à remplir et à écouter tout le catalogue de ma clé USB de 8Go... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil clef ou disque dur externe ? Empty oui

Message  alain21bfr Lun 21 Déc 2015 - 11:22

Absolument d'accord avec toi, absolument mais j'essayais d'apporter des pistes et compléments à la discussion; moi, j'avoue qu'en dehors d'autoroute info, france info et surtout jazz radio .... je n'écoute rien d'autre, d'autant que cassettes puis CD ... et maintenant clé USB ... je n'ai plus rien en stock Laughing

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

conseil clef ou disque dur externe ? Empty Re: conseil clef ou disque dur externe ?

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 11:43

Excellente radio Jazz Radio mais qui n'emet pas en IDF par exemple ,moi clé USB 16 G pour les MP3 et le téléphone en bluetooth pour écouter du flac ,format encore peu lu par les installations d'origines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil clef ou disque dur externe ? Empty Re: conseil clef ou disque dur externe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum