Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Démontage airbag volant

2 participants

Aller en bas

Démontage airbag volant Empty Démontage airbag volant

Message  Invité Sam 18 Juin 2016 - 11:52

Salut,
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour enlever l'airbag du volant svp?
En effet mon volant n'est pas "droit" et ça fait 2 fois que je fais faire une géométrie: j'aimerai remettre moi même le volant droit parce que Renault me dit que le parallélisme est ok et qu'il n'y a rien d'autre à faire...
J'ai debranché la batterie mais je n'arrive pas à démonter l'airbag.
Merci de votre aide précieuse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage airbag volant Empty bouh!!

Message  alain21bfr Sam 18 Juin 2016 - 12:00

Moi je n'y toucherais pas: si tu te le fais partir dans la tronche .... bonjour la mauvaise surprise, voire "dégâts" (par exemple si tu portes des lunettes) ... puis frais pour réfection de l'air bag ..... pour un volant pas droit ................................ moi, ça fait 65 ans que je ne suis "pas droit" Laughing .... j'espère que ça va encore durer longtemps Wink

Alain

PS: mon ancien garagiste m'avait expliqué qu'il fallait plusieurs heures de coupure électrique pour vider le condensateur qui déclenche la détente de l'air bag; par précaution, dès qu'ils avaient à travailler dessus, ils débranchaient la batterie la veille au soir pour intervenir le lendemain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démontage airbag volant Empty Re: Démontage airbag volant

Message  Invité Sam 18 Juin 2016 - 12:06

J'avais déjà fait ce genre de manip sur une mégane et pas de pb d'airbag qui " pete à la tronche", suffit de respecter quelques règles de bon sens.
Sur la Mégane c'était facile, sur Captur je n'arrive pas à débloquer le cran qui tient l'airbag...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage airbag volant Empty Re: Démontage airbag volant

Message  Fanch77 Dim 19 Juin 2016 - 11:57

Change de garage Renault car pour effectuer un parallélisme sur un véhicule équipé d'ESP, il faut commencer par bloquer le volant en position droit ... ensuite effectuer les réglages et terminer par vérifier le point "0" électronique du volant qui entre dans les calculs savants de déclenchement de l'ESP.

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage airbag volant Empty Re: Démontage airbag volant

Message  Invité Dim 19 Juin 2016 - 20:55

c'est plutôt facile, tourne ton volant pour avoir l'air bag vers le bas, il y a un trou derrière le volant, passe un petit tournevis pour pousser une patte métallique , avec la pomme de la main tape sur l'air bag vers le bas (c'est ma technique en usine Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage airbag volant Empty Re: Démontage airbag volant

Message  Invité Dim 26 Juin 2016 - 17:27

Merci les gars pour vos interventions.
yanichoix, est-ce que tu forces avec ton tournevis plat? j'ai l'impression de ne rien attraper...
Sur une megane 2 j'avais déjà fait et c'était plutot simple, je mettais une clé torx dans le trou pour pousser et je sentais une petite résistance et c était bon, mais la ça force alors j'ose pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage airbag volant Empty Re: Démontage airbag volant

Message  Invité Dim 26 Juin 2016 - 21:17

buxus a écrit:Merci les gars pour vos interventions.
yanichoix, est-ce que tu forces avec ton tournevis plat? j'ai l'impression de ne rien attraper...
Sur une megane 2 j'avais déjà fait et c'était plutot simple, je mettais une clé torx dans le trou pour pousser et je sentais une petite résistance et c était bon, mais la ça force alors j'ose pas trop.

Moi j'utilise un petit tournevis plat et par le trou je pousse une patte métallique (qui est plutôt dure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage airbag volant Empty Re: Démontage airbag volant

Message  Invité Dim 26 Juin 2016 - 22:00

yanichoix a écrit:

Moi j'utilise un petit tournevis plat et par le trou je pousse une patte métallique (qui est plutôt dure)

Confirme moi s'il te plait que c'est le trou du milieu derriere. Tu mets le tournevis jusqu'au fond ou faut il trouver une arroche? Je sens plusieurs crans!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage airbag volant Empty Re: Démontage airbag volant

Message  Invité Lun 27 Juin 2016 - 3:44

Il n'y a qu'un seul trou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage airbag volant Empty Re: Démontage airbag volant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum