Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

2 participants

Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  pratique01 Sam 15 Oct 2016 - 14:50

Bonjour,

J'ai consommé un peu d'huile
Je l'ai acheté a 15600km
J'ai 18760 km
J'ai effectué 3160km

J'ai consommé 1 litre pour pour 3160 km je mets de la 5w40 schell Ultra Helix essence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des amis me disent c'est parce que j'ai la manie de rouler avec l'huile au maxi et, que je devrais rouler entre le maxi et le mini, mais c'est contraire à mes idées.

Je précise que je ne dépasse jamais le maxi.

C'est une captur 120 EDC essence

_____________________________________________

Et j'ai le RDS qui ne tient pas sur la FM quans je change de région toujours obligé de faire une recherche
Par contre sur les grandes ondes impecc

Sinon une excellente auto, confortable etc...

Question l'huile est-ce que c'est la manie de rouler au maxi
Le RDS je trouve pas cela normal faut-il aller chez Renault pour une mise a jour
Merci

_________________
Renault Captur 1.2 TCe 120 Intens EDC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Re: Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  Invité Sam 15 Oct 2016 - 18:12

Il n'y a pas que sur le Captur ou le RDS ne fonctionne pas rassure toi !Sur mon ancienne Golf de fonction et sa ma nouvelle Qashqai de fonction aussi c'est pareil !C'est curieux d'ailleurs car c'est variable sans explication logique .Tu peux toujours allez voir Renault mais sans mise à jour spécifique ,je crains qu'il n'y ai pas grand chose à faire !En grandes ondes tu capte toujours le même emetteur donc c'est logique qu'il n'y pas de soucis à part la reception par endroits !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Re: Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  pratique01 Sam 15 Oct 2016 - 23:38

j'irai voir renault a ce sujet mais je crois que c'est un problème récurent le rds

_________________
Renault Captur 1.2 TCe 120 Intens EDC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty RDS

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 10:49

Idem que JF93, sur toutes les voitures que j'ai eu le RDS n'a jamais fonctionné réellement... D'ailleurs je me demande vraiment si cette fonction à une utilité Laughing

Je crois même que sur "FORUM AUTO" il y a des gars qui veulent entamer une action en justice Laughing

Pour ma part quand je fais un long trajets ou que je change de département je me fais une clés USB de musiques. Sinon sache que tu peux aussi utiliser ton téléphone avec la radio numérique au moins tu n'as plus de soucis (bon il faut avoir le forfait qui va avec). Sinon tu as des application type "Spotify", "Napster", etc... qui te permet de te créer tes propres playlist et même de les enregistrer en "hors ligne" pour ne pas consommer ton forfait internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Re: Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  pratique01 Dim 16 Oct 2016 - 11:17

merci de l'info

_________________
Renault Captur 1.2 TCe 120 Intens EDC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Re: Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 20:59

Avec plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Re: Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  Invité Mar 18 Oct 2016 - 14:36

pratique01 a écrit:Bonjour,


Et j'ai le RDS qui ne tient pas sur la FM quans je change de région toujours obligé de faire une recherche
Par contre sur les grandes ondes impecc

Sinon une excellente auto, confortable etc...

Question l'huile est-ce que c'est la manie de rouler au maxi
Le RDS je trouve pas cela normal faut-il aller chez Renault pour une mise a jour
Merci

Bonjour
Sur le rds problem, il est lui-même un problème du RDS? Or un problème du AF (frequence alternative)?
Si il est un problème de AF la silution est vous avez le radio dans la page "principale", la lui que ce qui montre que la fréquence, dans cette page le AF fonctiné.
Le RDS est est la capacité du radio pour afficher le nom de la station.
Le AF est la capacité du radio de changer la fréquence quand il y a une meilleure
Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Re: Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  pratique01 Mer 19 Oct 2016 - 18:53

J'ai été chez Renault et mon media nav avait besoin d'une mise a jour
D'après Renault plus de soucis avec le RDS le media nav a été mise a jour pas la carte mais le système.

Ils m'ont conseillé de démarrer de temps en temps avec la carte dans le lecteur car il parait qu'il y a une pile que l'on ne voit pas et qui se recharge avec la carte

Si je fais de la ville de temps en temps rouler sur autoroute pour recharger la batterie tout l'électronique éteinds car l'électronique pompe sur la batterie

_________________
Renault Captur 1.2 TCe 120 Intens EDC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Re: Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  BX14RE Mer 19 Oct 2016 - 19:41

J'ai qu'un mot a dire change de garage.....
La carte de démarrage qui se rechargerait ? ou la carte du Média-Nav ?
Car que ce soit l'un ou l'autre c'est n'importe quoi.
J'ai roulé deux ans, en faisant 95% de ville sans jamais avoir de soucis, de media nav ou de batterie.
La carte elle, après un an et demi j'ai changé la pile car je trouvais la portée moins bonne qu'au début, mais si tu regardes la carte de démarrage il n'y a aucun contact dessus qui permettrais de la recharger. Et la pile interne du Média-Nav, je suppose que c'est comme un PC, a part le laisser 5 ans sans tourner, elle ira toujours....

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Re: Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  pratique01 Mer 19 Oct 2016 - 20:41

merci de ta réponse
Depuis que Renault a fait cette mise a jour
1) mon portable n'était plus reconnu
je l'ai apairé c'est OK résolu.

2) malgré que je mets répertoire je reçois les appels en anonyme

avez vous l'astuce pour que le nom du répertoire soit indique.
Merci

_________________
Renault Captur 1.2 TCe 120 Intens EDC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas Empty Re: Consommation d'huile et le RDS en FM qui ne tient pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum