Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Consommation TCe 120 EDC

+6
meusnidus33
Fab0568
poupoule62
JeanLouis_34
phildelyon
Fanch77
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Consommation TCe 120 EDC

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 20:35

Bonjour à toutes et à tous,

Afin d'obtenir une vue précise de la gloutonnerie de mon auto, mon époux s'est amusé à additionner les litres de SP95 déversés dans le réservoir depuis la livraison en octobre 2013 jusqu'à ce jour (à l'aide de toutes les facturettes des stations conservées pour ma comptabilité professionnelle) et il obtient une consommation moyenne sur 30.000km de 8,6L/100. Je confirme ce résultat à la lecture fréquente de la moyenne calculée par l'ODB (jamais sous 8L2, record à 9L3) et ce pour des parcours essentiellement urbains (à 75% ville de province sans encombrements, 15% route et 10% autoroute) et de surcroît presque toujours en mode "éco" (mais clim en marche constante sinon buée automatique).
On est loin, très loin des chiffres de la brochure (pour rappel 6,6L en cycle urbain et 4,7L en cycle extra-urbain soit cycle complet 5,4L/100km)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Fanch77 Jeu 6 Aoû 2015 - 22:50

Ne pas se fier aux consommations indiquées dans les brochures, ce sont des consommations issues d'un cycle d'homologation qui est bien loin de la vrai vie, mais qui permet aux états de baser leur fiscalité... C'est avec ce genre de cycle que le Porsche Cayenne E-Hybrid de 2 tonnes et quelques et 333ch est gratifié d'un 3,9l/100 et 79g de CO2 Shocked
Pour revenir au Captur je tourne en moyenne à 7,5l (ville+autoroute urbaine) sinon les seuls fois où je suis allé en province avec (300km), j'ai tourné à 8,2l/100 à 132km/h compteur (limiteur)

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 9:59

Pour mon 1er été avec le captur ,j'ai consommé 7.9 l ce qui ne me parait pas excessif avec des barres de toit et coffre plus la clim en permanance vu le bel été dans le sud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 22:37

Bonsoir,

ça me semble beaucoup Crying or Very sad

comme dit dans un autre post : ma moyenne calculée sur 23000 km : 7.3 l/100 km.
le mode "éco" je ne connais pas, la clim auto est en fonctionnement en permanence, ma conduite est plutôt du genre "dynamique", y compris sur les petites routes du Massif Central et lorsque j'utilise le régulateur (soit dès que je peux), il est calé à la limite +4 km/h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Invité Mar 8 Sep 2015 - 10:18

Tout est dans ma signature Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 7:51

Bonjour,
Avec 24000 km effectués depuis octobre 2013 et une utilisation mixte en région parisienne, j'obtiens une consommation calculée de 6,7 litres au 100 km.
L'ODB est plus optimisme et annonce 6,2 l/100km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  JeanLouis_34 Dim 20 Sep 2015 - 11:46

Sur mon Captur 120 EDC, j'ai plus de 17000 kms  au compteur. Sur les 4700 derniers kilomètres, je suis à une conso moyenne de 6,7 l/100. Ces 4700 kms correspondent à 60% de ville (et souvent de très courts trajets), 20% de routes (régulateur en fonction à 86 ou 88 km/h chaque fois que possible) et 20% d'autoroutes (régulateur en fonction à 124 ou 126 km/h la plupart du temps), tout en SP95 et jamais avec le mode ECO (que je n'apprécie guère) mais avec la clim à 50% du temps au moins (j'habite le Sud).
Je fais des efforts pour "anticiper" le mieux possible et je fais des démarrages "cools" mais je ne traine pas sur la route non plus.
Je trouve cette conso satisfaisante.
Je crois qu'un conducteur, sur la durée, peut difficilement faire mieux (en matière de conso) que le couple régulateur plus boite auto qui calcule en permanence la quantité minimale d’essence à utiliser pour maintenir la vitesse demandée tout en choisissant le meilleur rapport de boite pour cela et en tenant compte du relief du terrain (inclinomètre incorporé) .

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  phildelyon Ven 25 Sep 2015 - 8:59

Bonjour,
Bilan d'un trajet Lyon/paris aller retour hier:
a l'aller SP98 au régulateur à 128km/ H sauf côte de Beaune à 115 sinon 12l/100 sur ce tronçon...et 90/110 sur les sections en travaux,
bilan : 7.7 L/100
Retour , plein en 95E10 (supposé comme plus énergivore )régulateur à 126 km/h jusqu'à mi parcours ( pose pipi...lolll) 7.3 l/100
puis 124 jusqu'à Lyon (sauf encore cette côte et descente de Beaune(attention radar ) à 110 km/h ) ..chute progressive de la consommation,  bilan à Lyon : 6.8 l/ 100 sur la totalité du parcours
Comme quoi la différence est énorme pour qq km/h en plus pour une durée de trajet différente et allongée de qq minutes..
pourtant la différence est infime au niveau du compte tours, le tout en dessous des 3000t/mn
Ayant un œil sur la consommation instantanée , observé que le moindre faut plat montant gréve la consommation , jusqu'à 9 l/100 à 128 km/h
bon week-end à tous et toutes

phildelyon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  JeanLouis_34 Ven 25 Sep 2015 - 13:13

phildelyon a écrit:Bonjour,
Bilan d'un trajet Lyon/paris aller retour hier:
a l'aller SP98 au régulateur à 128km/ H sauf côte de Beaune à 115 sinon 12l/100 sur ce tronçon...et 90/110 sur les sections en travaux,
bilan : 7.7 L/100
Retour , plein en 95E10 (supposé comme plus énergivore )régulateur à 126 km/h jusqu'à mi parcours ( pose pipi...lolll) 7.3 l/100
puis 124 jusqu'à Lyon (sauf encore cette côte et descente de Beaune(attention radar ) à 110 km/h ) ..chute progressive de la consommation,  bilan à Lyon : 6.8 l/ 100 sur la totalité du parcours
Comme quoi la différence est énorme pour qq km/h en plus pour une durée de trajet différente et allongée de qq minutes..
pourtant la différence est infime au niveau du compte tours, le tout en dessous des 3000t/mn
Ayant un œil sur la consommation instantanée , observé que le moindre faut plat montant gréve la consommation , jusqu'à 9 l/100 à 128 km/h
bon week-end à tous et toutes

Tout à fait d'accord avec ces observations qui sont très exactes. D'après moi, la vitesse "économique" sans trop perdre de temps sur autoroute (plate de préférence) est 124 km/h. Au delà, la consommation augmente très vite. De la même façon, tout démarrage "énergique"  fait grimper la moyenne de conso; surtout moteur froid les démarrages "cools" (ce qui ne veut pas dire mous) sont à privilégier.
En fait, surtout sur une voiture automatique, cela conduit à adopter (ce qui n'est pas toujours facile) un mode de conduite très différent de nos habitudes "latines". Faire cet effort et s'y habituer prend du temps mais ne présente pas que des avantages en matière de consommation mais aussi en économies de fatigue, d'énervement et aussi peut-être de fautes de conduite!

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty logique?

Message  alain21bfr Ven 25 Sep 2015 - 17:35

Je suppose que tu as trouvé le moment, la vitesse ou le turbo s'enclenche ... et là, la consommation en prend un coup. Autrefois, j'avais une Citröen Ami 8, 3 CV ... et pas une voiture de sport Very Happy Vers 95-100 Km/h, le carburateur double corps s'ouvrait .... les "accélérations" n'étaient pas meilleures, on atteignait environ 125 Km/h en vitesse maxi .... mais prêt de 2 l/100 de plus en consommation Shocked Heureusement, avec une bonne habitude, on sentait discrètement dans la pédale d'accélérateur le point d'ouverture du double corps ... ce que j'évitais au max Very Happy
Sur le Captur, ce qui serait intéressant, ce serait de comparer, tester avec le mode "éco": si efficace, et non gadget marketing, il devrait limiter la vitesse max et les accélérations dans une courbe économe.

Alain

Le col de Bessey en Chaûme prêt de Beaune est particulièrement raide et demande puissance. En descente, il a été limité à 110 Km/h car voitures mais surtout camions arrivaient à de telles vitesses sur Beaune qu'il y a eu des accidents multiples; certains camionneurs (également dans la descente vers Tournus) se mettaient en roue libre, au point mort, mais ni freins ni boîte ne parvenaient, réenclenchés, à reprendre la maîtrise.

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  phildelyon Ven 25 Sep 2015 - 19:22

[quote="alain21bfr"]Je suppose que tu as trouvé le moment, la vitesse ou le turbo s'enclenche ... et là, la consommation en prend un coup. Autrefois, j'avais une Citröen Ami 8, 3 CV ... et pas une voiture de sport Very Happy Vers 95-100 Km/h, le carburateur double corps s'ouvrait .... les "accélérations" n'étaient pas meilleures, on atteignait environ 125 Km/h en vitesse maxi .... mais prêt de 2 l/100 de plus en consommation Shocked Heureusement, avec une bonne habitude, on sentait discrètement dans la pédale d'accélérateur le point d'ouverture du double corps ... ce que j'évitais au max Very Happy
Sur le Captur, ce qui serait intéressant, ce serait de comparer, tester avec le mode "éco": si efficace, et non gadget marketing, il devrait limiter la vitesse max et les accélérations dans une courbe économe.

Alain

je ne pense pas que cela soit du à un enclenchement du turbo car le couple maxi est obtenu dès 2000 tr/mn..
il est là pour compenser la faible cylindrée et au ressenti les accélérations sont linéaires sans "effet turbo".
quand au mode "eco" celui ci joue sur la cartographie moteur, le passage des vitesses , la puissance réduite de la clim ou du chauffage...utile surtout en ville lors de fréquents arrêts et redémarrages..fait un essai sous la neige, habitacle embué en qq minutes.....
ferait un essai lors de mon prochain parcours à vitesse régulé à 124 km/h mais reste septique quand à son efficacité dans ce cas...en espérant qu'il ne fasse pas -10°c dehors ni +40 non plus...lolll

phildelyon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  JeanLouis_34 Sam 26 Sep 2015 - 15:18

phildelyon a écrit:
quand au mode "eco" celui ci joue sur la cartographie moteur, le passage des vitesses , la puissance réduite de la clim ou du chauffage...utile surtout en ville lors de fréquents arrêts et redémarrages..fait un essai sous la neige, habitacle embué en qq minutes.....
ferait un essai lors de mon prochain parcours à vitesse régulé à 124 km/h mais reste septique quand à son efficacité dans ce cas...en espérant qu'il ne fasse pas -10°c dehors ni +40 non plus...lol

Oui, le mode "eco" intervient bien sur tout ce que tu cites. Mais je précise que ma remarque précédente concernant le 124 km/h régulé sur autoroute, ce n'est pas en mode "eco" que je n'utilise jamais mais bien en mode "normal".

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Consommation de mon Captur 120 TCE

Message  poupoule62 Jeu 16 Juin 2016 - 9:23

Bonjour à tous.

J’ai pu tester la consommation de mon Captur 120 TCE sur un long parcours dans les conditions suivantes :

- kilométrage au compteur au départ : 1975 km (donc encore dans la période des 3000 premiers km)

- parcours de 2 fois 605 km (Arras/Vannes AR) composé de 80 km sur route en rase campagne avec de nombreux secteurs limités à 50 km (villes, bourgs et villages), 110 km de 2x2 voies limitées à 110 km/h (fonction « ECO » enclenchée et régulateur de vitesse fixé à 112 km/h), 415 km d’autoroute (fonction « ECO » enclenchée et régulateur de vitesse fixé à 124 ou 126  km/h selon les circonstances)

- bonnes conditions de circulation : météo clémente sans trop de vent, pluie modérée, peu de trafic

- consommation calculée par l’ODB : 6,4 litres/100 km de SP 95/E10 à l’aller et 6,3 litres/100 km SP 95/E10 au retour.

Je pense qu’il s’agit d’un bon bilan ; en fonction de ce que j’avais lu ici ou là j’avais un doute sur la possibilité de pouvoir faire un trajet avec un plein ce petit réservoir de 45 litres (j’avais avant une Laguna 2 essence avec un réservoir de 65 litres et qui consommait 7,5/8 litres au 100 km ) mais en fait le témoin d’alerte de mini carburant ne s’est allumé qu’à 15 km de la fin de chaque parcours.

Bilan donc très satisfaisant du mon point de vue.

Cordialement.

poupoule62

Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty ce matin

Message  alain21bfr Jeu 16 Juin 2016 - 18:01

Ce matin, banlieue Sud Ouest de Paris - Dijon, 350 Km, presque exclusivement de l'autoroute, 2 à bord et du chargement (équivalent 3 personnes), peu de vent, beaucoup de pluie, limiteur à 132 Km/h et exclusivement en mode ECO .... entre 6,9 et 7 l/100 en moyenne. Peut être qu'en se bloquant à 124 Km/h, on arriverait un peu plus bas ..... mais, pour l'avoir fait une fois, c'est un peu chiant et pour pas grand chose en économie ....
En dehors des reprises plus molles et à condition de ne pas être 4 adultes et un plein coffre, je vous trouve un peu sévères à l'égard du mode ECO que j'utilise en permanence, pas très convaincu par le mode normal, sauf très chargés; j'avais comparé sur ce même trajet entre l'aller et le retour, un en mode ECO et l'autre en mode normal, les 2 avec limiteur à 132 Km/h ..... et bien pas du tout convaincu par une différence de temps de parcours et consommations très voisines.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Invité Jeu 1 Déc 2016 - 17:50

Bonsoir
J'ai 17000klm
Je consomme 6,5l capture 120 dce
En mode eco
Mais console de l'huile??2l pour4000klm
Renault va contrôlr


Modération :Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur ce forum mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton Captur.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Renault Captur n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty problème de consommation !

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 14:08

Nouvelle détentrice d'un capteur d'occasion 120 TCE je suis plutôt très déçue par sa consommation. Depuis sa prise en main il affiche une consommation de 9 l /100 en moyenne et je trouve cela énorme d'autant plus que je suis plutôt modérée dans ma conduite et que meme si c'était principalement de la ville je n'étais pas non plus coincée dans les embouteillages !
Pensez vous que ce soit normal ? j'ai récupéré la voiture avec le plein et suis à moitié de la jauge d'essence alors que je n'ai effectué que 125 km !! Pour info la voiture a 20.000 km .
Merci beaucoup pour vos conseils ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 16:01

Bonjour et bienvenue Vnairobi,2 choses tout d'abors :il serait sympathique de passer par la rubrique "présentation" afin que les membres puissent te connaitre,cela les incitera plus facilement à te répondre ;ensuite merci de ne pas mettre le même message à 2 endroits différents ,cela alourdi inutilement le forum.
Concernant maintenant ta conso :9l c'est beaucoup pour le Tce 120 mais sur une courte distance ,à froid ,dans les bouchons,cela peut s'expliquer.La consommation de ce modèle a fait déja l'objet de nombreux messages que je t'invite à lire !Pour ma part ma conso moyenne tourne à 7.5l et j'ai le pied lourd !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Fab0568 Ven 17 Mar 2017 - 19:23

Vnairobi a écrit:Nouvelle détentrice d'un capteur d'occasion 120 TCE je suis plutôt très déçue par sa consommation. Depuis sa prise en main il affiche une consommation de 9 l /100 en moyenne et je trouve cela énorme d'autant plus que je suis plutôt modérée dans ma conduite et que meme si c'était principalement de la ville je n'étais pas non plus coincée dans les embouteillages !
Pensez vous que ce soit normal ? j'ai récupéré la voiture avec le plein et suis à moitié de la jauge d'essence alors que je n'ai effectué que 125 km !! Pour info la voiture a 20.000 km .
Merci beaucoup pour vos conseils ...

Comme évoqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ta consommation ne me surprend pas trop, bien malheureusement ! Evil or Very Mad

_________________
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Fab0568
Fab0568

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Vers Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  meusnidus33 Ven 17 Mar 2017 - 19:48

J 'ai maintenant 35000 kms pour trois ans dans quelques jours, et faisant quasiment que de la ville, avec rond point, coussins berlinois, plateaux surélevés,..et la plupart du temps que de petits parcours, mais ma conso est la plupart du temps autour de 8,5l/100.
j'ai pas franchement le pied lourd, mais pas pépère non plus, je n'achète pas un 120 ch pour créer des bouchons,
et le mode ECO n'a été essayé qu'une fois, je n'aime pas avoir le frein à main de serré pour rouler! Very Happy
lors des premiers milliers de kilomètres, j'ai vu souvent plus de 10,5 l/100 en moyenne, conso que je faisais avant sur le même parcours avec mon scénic  Aigle- 120ch - 1.8l -16 soupapes.

ca c'est amélioré après 12-15000 kms Smile
.
quand je fais de la route voir autoroute, à 134 km/h au limiteur, la conso tourne aux alentours de 7 - 7,5l

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty ECO

Message  alain21bfr Sam 18 Mar 2017 - 11:19

Je l'ai écrit plus haut: je ne partage pas du tout ton avis sur le mode ECO, d'autant que si tu as besoin de pêche, tu écrases franchement ta pédale d'accélérateur ... et ça dépote Exclamation
J'ai conduit pendant 25 ans le véhicule d'intervention rapide du SAMU local .... je me suis bien défoulé en roulant plein pot Very Happy ..... mais en véhicule perso ... cool, peinard, sans pour autant me traîner .... et j'arrive exactement en même temps que tous les excités à la fin de la journée Laughing pour une dépense en carburant moindre ....... ce qui, de toutes façons, est toujours, toujours beaucoup trop Wink

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Houla ! 10.2 l aux 100 km

Message  jpmars259 Jeu 27 Avr 2017 - 15:14

Bonjour à tous,

Mon Captur (d'occasion Renault) à 10300 km et donc je pense qu'il est rodé.
Je suis très loin des consos affichées sur ce forum car, avec la touche veau, pardon eco, l'ODB affiche pour des trajets route ville 10.2 l , sur autoroute à 120 on est à 8l. A la pompe : 10.5 l.
Il y a un truc bizarre c'est qu'il y a de la suie dans le pot d'échappement (au bruit ça n'a pas l'air d'un diesel...)
Bilan écologique : plus de CO2 et des particules...

Je vais prendre rdv en mécanique je crois.

JP

_________________
Il est bien garé mon Captur d'occasion gris Cassiopée,
sinon je peux le déplacer mon Captur d'occasion gris Cassiopée...
jpmars259
jpmars259

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty effectivement

Message  alain21bfr Jeu 27 Avr 2017 - 18:28

Effectivement, vous avez peut être besoin d'un réglage.
A mon sens, la touche ECO = veau doit être considérée comme telle: si vous avez besoin d'une soudaine accélération, vous n'avez aucun autre choix que d'accélérer très franchement, provoquant souvent un rétrogradage de boîte et donc une consommation accrue.
Le mode ECO n'est intéressant que si vous acceptez une conduite cool, pépère en terme d'accélération et peu chargé (maxi 2 personnes sans gros bagages)

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  jpmars259 Jeu 27 Avr 2017 - 21:02

Hello,

Merci pour la réponse, en fait on est pas plus de 2 et je cette conso est avec une conduite pépère mix ville route, et c'est pour cela que je suis un peu inquiet.

_________________
Il est bien garé mon Captur d'occasion gris Cassiopée,
sinon je peux le déplacer mon Captur d'occasion gris Cassiopée...
jpmars259
jpmars259

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017 - 21:53

Moi je n'utilise jamais le mode éco,je suis un peu lourd du pied droit (hé oui) et je suis à 7.8l de moyenne mais surtout de la route et de l'autoroute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty erreur

Message  alain21bfr Ven 28 Avr 2017 - 17:44

Si je n'avais sottement remis à zéro mon compteur "événementiel" ... j'afficherais probablement une consommation moyenne inférieure à 7 l/100 ( j'étais à 6,8 l/100). J'avoue que j'utilise beaucoup le mode ECO, sauf si plus de 2 personnes et/ou chargement. J'ai le pied droit plutôt léger, j'utilise souvent le limiteur .... mais sur routes secondaires voire nationales que je connais bien ... je me laisse souvent aller. Pour dépasser sur autoroute, je neutralise souvent le limiteur pendant la manoeuvre. Je me suis tellement défoulé au volant dans mon ancien boulot, parfois même fait très peur Embarassed que je suis maintenant bien calme. Sur un même trajet, prenez la curiosité de mesurer le gain de temps entre conduite très vive et conduite tranquille (les 2 dans les normes légales): c'est absolument dérisoire et les vrais gains de temps, substantiels, tiennent plus aux aléas météo, aux encombrements, travaux, convois exceptionnels .................. qu'à votre mode de conduite.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation TCe 120 EDC Empty Re: Consommation TCe 120 EDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum