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Message  le.vernolien Mar 18 Fév 2014 - 14:13

j'ai acheter un captur essence TCE90 en octobre2013 après 4 mois d'attente, mais a ma grande surprise je consomme le double que donne le constructeur

mon garage ma dit de faire plus de 1000KM  mais j'en suis toujours au même point après avoir fait des essais avec du super 98, puis 98, puis super vert

aujourd'hui j'ai 2900Km et après avoir essayer mode eco,trajet Urbain, trajet Mixte, Autoroute j'en suis toujours au même constatations.

je suis Renault depuis plus de 15 ans, mais là je suis déçu ,je regrette cet achat et aucune réponse ne m'ai apporté après avoir fourni les renseignements sur le problème.

Au bout d'un mois le contacteur de portière coté chauffeur ne fonctionne plus 2 mois d'attente pour avoir la pièce.

Après la mise a jour de la carte sur R.LINK impossible de choisir les icônes sur la cartographie.

sur Autoroute en 5éme au dessus de115/118 Km/h le voyant de consommation passe au jaune. (surconsommation)



Consommation CAPTUR  Mixte


07/02/15  plein super 95


Graye +environs mode Eco start/stop   185 Km


Autoroute : Caen   /  Orbec  dans l’Eure    260Km


Total 445 Km pour 40L  8,9L/100 moyenne 39,1 Kh


sur l’autoroute en 5eme si l’on dépasse 115/118 on passe en jaune du voyant consommation




Consommation CAPTUR  Mixte


24/11/13  plein super 98


Graye +environs mode Eco start/stop   240Km


Autoroute : Caen   /  Mantes régulateur 134    221Km


Total 462 Km pour 40L  8,7L/100 moyenne 43,4 Kh

le.vernolien
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Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 14:57

Si je me base sur les données du deuxième plein (le plus détaillé), ça ne m'étonne pas tant que ça.
Trajet de 221km à 130km/h => 1,7h
=> Le petit moteur TCe 90 consomme forcément plus sur autoroute (boîte 5 un peu courte pour garder de la vivacité, donc haut régime à 130km/h).
Trajet total de 461km à 43,4km/h => 10,62h au total
Donc le reste c'est environ 9h pour parcourir 240km soit 26,7km/h
=> Ce ne sont probablement que des petits trajets ou de la ville, où le véhicule consomme beaucoup.

Globalement, les consos constructeur ne sont réalisables que si l'on fait des trajets conséquents (mini 20km) à 90km/h stabilisés !

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Message  le.vernolien Mar 18 Fév 2014 - 15:05

merci pour ta réponse,je crois que Renault a un problème sur ce type de voiture, en effet mon fils a une Audi Quatro il consomme moins que moi   pour des vitesses supérieures.

@+

le.vernolien
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Message  jacks Mar 18 Fév 2014 - 16:47

Je pense que le mode de conduite est primordial il faut changer les habitudes passer les rapports le plus rapidement possible jamais dépasser les 3000tr/mn j'arrive facilement à 7l/100 avec 80% ville 20% route et je me traine pas et souvent petits trajets moteur froid là ou une quattro en fait 10...

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Message  BX14RE Mar 18 Fév 2014 - 20:29

Sur 10.000 kilomètres, je suis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec 70% de ville et 30% d'autoroute.
Ville en respectant les limites de vitesse + mode ECO et parfois un kickdown.
Autoroute, 90% du temps sans mode ECO et parfois des vitesses inavouables.
Mais sur autoroute a 120 la conso est , en instantanée, a 9L +/-
En revenant par des petites route du Grand Duché du Luxembourg, 113 kms de petites routes sinueuse, et 4.3L/100

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Message  jacks Mar 18 Fév 2014 - 21:29

J'ai remarqué aussi une grosse différence entre 110 et 120 km/h.

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Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 10:11

Sachez que quand vous voyez les consommations que un constructeur annonce, vous pouvez clairement faire x 1,5 la conso réel.
Car ils ont une façon de faire leur calcul et leur test qui est impossible a réalisé en réel.

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Message  niala Sam 7 Juin 2014 - 17:09

je confirme consommation importante de mon captur 0.9 tce 90cv de janvier 2014.c'est un gouffre a carburant et je regrette amerement d'avoir achete ce vehicule.les tapis de caisse son de tres bas de gamme et ne tienne meme pas sur la caisse ils gonflent avec la chaleur.quand aux plastiques sans commentaire.le poste de radio est de tres bas de gamme,fonctionne mal et plein de parasites.quand aux feux de croisements,ils sont super dangereux on y voit rien,surtout dans les zones forestieres.le moteur est poussif et n'a aucune reprise.ce vehicule en fait est particulierement destine au parcours ubain.le captur dans cette version est une desolation et une parfait echec de renault.a la limite vaut encore mieux acheter une clio.je compte bien m'en separer le plus rapidement possible.

niala
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Message  jacks Sam 7 Juin 2014 - 19:41

Je pense que concernant la consommation il faut reapprendre à conduire ou acheter un diesel....

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Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 18:02

niala a écrit:je confirme consommation importante de mon captur 0.9 tce 90cv de janvier 2014.c'est un gouffre a carburant et je regrette amerement d'avoir achete ce vehicule.les tapis de caisse son de tres bas de gamme et ne tienne meme pas sur la caisse ils gonflent avec la chaleur.quand aux plastiques sans commentaire.le poste de radio est de tres bas de gamme,fonctionne mal et plein de parasites.quand aux feux de croisements,ils sont super dangereux on y voit rien,surtout dans les zones forestieres.le moteur est poussif et n'a aucune reprise.ce vehicule en fait est particulierement destine au parcours ubain.le captur dans cette version est une desolation et une parfait echec de renault.a la limite vaut encore mieux acheter une clio.je compte bien m'en separer le plus rapidement possible.

faut peut être aussi se renseigner avant d'acheter  Exclamation  et dire que c'est un échec pour Renault, je t'invite a regarder le nombre de vente

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Message  BX14RE Dim 8 Juin 2014 - 21:41

Perso, je le répete, 6.7L/100 sur 16000Kms, je suis satisfait...
Ma Twingo 1500Dci faisait 5.4L/100, ce qui me fais dire que pour la différence de gabarit, je suis satisfait

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Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 21:01

BX14RE a écrit:Perso, je le répete, 6.7L/100 sur 16000Kms, je suis satisfait...
Ma Twingo 1500Dci faisait 5.4L/100, ce qui me fais dire que pour la différence de gabarit, je suis satisfait

Je vous tire mon chapeau pour cette consommation, de mon coté je suis plus vers 7,5l voir 8l et ma note de conduite se situe entre 80 et 87%.
Actuellement je vais surtout des petits trajets entre 8 et 20 km en partie ville ou petites routes avec plein de dos d'âne. Cet été j'aurai l'occasion de rouler sur autoroute et je verai si j'amèliore mon score
D'autre part le bruit du tce 90 est un peu différent des bruits d'un moteurs 4 cylindres et ceci me gêne un peu car j'ai toujours conduit en me basant sur le bruit du moteur et pas forcément en regardant le compte-tours ( il est plus important de regarder la route) Certes je peux réapprendre à conduire mais je ne suis pas certain du résultat.
Conclusion : j'aine mon captur pour ses formes mais un peu déçus pour sa consommation, ses rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement ( son concurrent Peugeot le fait), la banquette arrière qui ne se rabat pas, le siège passager trop bas.


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Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 21:08

J'avais posté il y a quelques temps ici un message à propos de la consommation que je trouvais un peu haute bien qu'étant encore en rodage. En effet je ne descendais jamais en dessous de 6.5 l/100 km en moyenne (30% ville 70% route) même au bout de 3 pleins et 1600 km. Je me fournissais jusqu'alors chez Esso Express en SP98. Là je viens de faire 155 km avec du SP98 de chez Total. Ma consommation sur un parcours sensiblement identique à chuté à 5.9 l/100 km. Incroyable! C'est ici moins le rodage en cours que le changement de carburant. Je vais voir ce que cela donne sur des trajets plus longs (dans deux semaines je pars 5 jours en itinérance dans le Finistère). Quatorze centimes de plus par litre pour le SP98 Total, c'est beaucoup mais on voit le résultat quand on change de crèmerie! Cool 

Moralité, quel carburant utilises-tu?

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Message  BX14RE Lun 9 Juin 2014 - 21:28

Je l'ai déjà dis, je sais plus ou sur le forum, avec un plein d'essence ou de diesel fait au Grand duché du Luxembourg, avec n'importe quelle voiture que j'ai eu, vieille ou moin vieille, je fais 100 kms de plus.
Ma Twingo descendait sous 4.5L/100, mon captur, en revenant tranquille par les petites routes, a 70 ou 90, j'ai fais moins de 5L/100 sur 120 kms +/-
C'est certain le carburant a a voir, meme si on me dit qu'il vient de la meme raffinerie, il y a surement des additifs propre a chaque marque.

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Message  jacks Mar 10 Juin 2014 - 5:59

Grosminet a écrit:
BX14RE a écrit:Perso, je le répete, 6.7L/100 sur 16000Kms, je suis satisfait...
Ma Twingo 1500Dci faisait 5.4L/100, ce qui me fais dire que pour la différence de gabarit, je suis satisfait

Je vous tire mon chapeau pour cette consommation, de mon coté je suis plus vers 7,5l voir 8l et ma note de conduite se situe entre 80 et 87%.
Actuellement je vais surtout des petits trajets entre 8 et 20 km en partie ville ou petites routes avec plein de dos d'âne. Cet été j'aurai l'occasion de rouler sur autoroute et je verai si j'amèliore mon score
D'autre part le bruit du tce 90 est un peu différent des bruits d'un moteurs  4 cylindres et ceci me gêne un peu car j'ai toujours conduit en me basant sur le bruit du moteur et pas forcément en regardant le compte-tours ( il est plus important de regarder la route) Certes je peux réapprendre à conduire mais je ne suis pas certain du résultat.
Conclusion : j'aine mon captur pour ses formes mais un peu déçus pour sa consommation, ses rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement ( son concurrent Peugeot le fait), la banquette arrière qui ne se rabat pas, le siège passager trop bas.


A mon avis si tu entends le moteur c'est que tu es trop haut dans les tours d'où la Consommation elevée...

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Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 19:03

bonsoir

je confirme!
j 'ai la version intens arizona 90 TCE .j'ai acheté le modèle d'expo à 7000 kilometres donc rodé???

cette version essence 98 sp est un gouffre
j'ai une moyenne a à 8,1 au 100 et prends soin de l'achat du carburant je prends du 98 chez total et jamais de carburant en supermarché!!!!

faut anticiper a mort et roulé pépère;;;
en accélérant car affiche plus de 10litres au 100 .meme une audi consomme pas autant!!!!

en plus je me demande si les roues en 17 ça le fait pas consommer plus qu'avec des 16 pouces . ( rien que pour ça je pense passer en 16 et refourguer mes 17 diamant)

quant je pense qu'avec une clio 3 série exception DCI 90 ,je faisait 800 bornes avec !!!!
en plus le rapport poids puissance doit pas être terrible
en fait c'est une clio 4 de 200 kilos de plus avec le meme moteur ????



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Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 19:11

dspe0503 a écrit:bonsoir

je confirme!
j 'ai la version intens arizona 90 TCE .j'ai acheté le modèle d'expo à 7000 kilometres donc rodé???

cette version essence 98 sp est un gouffre
j'ai une moyenne a à 8,1 au 100 et prends soin de l'achat du carburant je prends du 98 chez total et jamais de carburant en supermarché!!!!

faut anticiper a mort et roulé pépère;;;
en accélérant car affiche plus de 10litres au 100 .meme une audi consomme pas autant!!!!

en plus je me demande si les roues en 17 ça le fait pas consommer plus qu'avec des 16 pouces . ( rien que pour ça je pense passer en 16 et refourguer mes 17 diamant)

quant je pense qu'avec une clio 3 série exception DCI 90 ,je faisait 800 bornes avec !!!!
en plus le rapport poids puissance doit pas être terrible
en fait c'est une clio 4 de 200 kilos de plus avec le meme moteur ????



Quel est ton type de parcours?
On ne peut pas comparer à réservoir égal l'autonomie d'une voiture essence et d'une voiture diesel...

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Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 20:16

bonsoir captur75
pour le parcours , ds les grandes lignes c'est du 50/50
la moitié en ville ( style accompagner les mioches a l'école a son éternel embouteillage )
et les autres 50% c'est en général de l'autoroute urbain
sur grenoble c'est limité a 90 voir 110 pour les portions de l'A41 et rocade (N87)
dernier parcours sur autoroute / grenoble valence a moyenne de 7,9 litres et en roulant a 120 car des que l'on dépasse on passe en jaune !!!! on resterais en vert que jusqu'a 110????

En plus la voiture dort dehors donc le matin , grattage et préchauffage avant de partir et on roule tranquille....pour pas abimer le moteur avec des démarrage de brutes a froid!


Bizzare car depuis que j'ai mis les pneus hiver 16 au lieu des 17 pouces sur jante diamant ,j'ai l'impression de diminuer ma consommation . pas grand chose mais de 0,5 à 1 litres d'après l'ordinateur!!!

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Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 20:29

Bonsoir,

C'est sûr qu'avec 50% de ville la consommation peut augmenter... Des bouchons? De petites vitesses? L'altitude joue peut-être aussi (moins de puissance à cause de moins d'oxygène)...
Je confirme que la consommation commence à s'envoler au dessus de 110 km/h, limite à laquelle elle reste raisonnable.
C'est sûr aussi que si la voiture dort dehors et qu'il gèle à pierre fendre (pas étonnant dans ton coin), la conso est également plus élevée au démarrage (mélange riche, moins bonne combustion liée au moteur froid).

Regarde ma signature et tu verras parmi les autres utilisateur du Captur Tce 90 ici ou là que je suis dans la moyenne.

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Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 20:40

je vais prendre du recul et voir cela au printemps.
le réchauffement va sans doute jouer.

il est clair que le matin ça caille a grenoble
Le matin c'est du -2 !!!! pour se retoruve avec un bon 10 ensoleillé
en tous cas la voiture dort dehors et la conso est doit être plus élevée au démarrage car le moteur est gelé ( le témoin bleu est allumer au contact)



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Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 20:59

Ben moi aussi un peu déçu car sur le premier plein en ville uniquement, je suis à 10 litres et en roulant pépère, mais la voiture n'a pas encore 1000 km. J'espère que ça va se calmer

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Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 21:29

salut

tu ne va pas être decu....8l au 100 après 8000 bornes.
utilisation ville et periph grenoblois limité a 90.pas spécialement de bouchon ...au mieux y'a le start and stop.....

pour le mode eco, le moteur tombe ! y'a plus de jus!!!!!
en plus en ville on consomme pas mal surtout qd on doit doubler et changer très regulierment de vitesses ( 1 2 3 ) à 50 en 4eme à l'impression que le moteur est en sous regime .
plus de punch et reprises en 3eme a 50kmh!!!!?????on monte pas plus ds les tours .

A 140 on vire a l'orange!!!!!meme les mecs en clio 4 rouge petard se traine le cul !!!!


j'en suis a quasi (3/4) 30 euros semaine !!!!!! elle suce!!!!


decu!!!!je crois que c'est ma derniere renault!!!!! et j'ai hésitez avec le 2008 peugeot....si j'avais su !!!!!!

Renault voiture a vivre ???????

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Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 7:05

Tu as essayé de comparer avec les autres utilisateurs (type de trajet, ECO/NORMAL, type de conduite...)??? Tu es peut-être un peu au dessus de la moyenne là... Mon mix de trajet est certes différent mais il comporte pas mal d'autoroute et il ne t'aura peut-être pas échappé que sur le périphérique parisien il y a des bouchons. A l'heure actuelle j'en suis à 6,7 l/100 km (voir mes stats sur Fuelly) et à 7l/100 km avec mon plein actuel (et on est en hiver). Je précise aussi que ma voiture couche dehors donc démarrage froid.
Si tu n'as plus de jus, que tu manques de reprises en mode ECO, c'est normal, c'est un mode à utiliser en ville (pas besoin de puissance avec les feux, les bouchons, etc...) avec un conduite très souple et des changements de vitesse à 2000 tr/min. Ce n'est pas parce que Renault à dit que le Tce 90 a été conçu pour avoir "des harmoniques rappelant un V12" qu'il faut le faire rugire, hein Wink Wink Wink
Euh là, à 140 km/h (130 km/h autorisé, je le rappelle Wink ), n'importe quelle voiture consommera pas mal, surtout un petit moulin comme le Tce 90 qui tourne vite.

Bonne route! Smile

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Message  BX14RE Mar 17 Fév 2015 - 22:30

Heuu, je ne roules pas pepere du tout, loin de la ... Ma conso max a été en déménageant pendant les mois de décembre/janvier avec une remorque au cul et 9l/100 ---> LA REMORQUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dés que je tire la remorque, je suis a 7l, mais elle n'est jamais vide non plus, c'est le but d'une remorque....
Je tourne a une moyenne de 6.6l depuis mon déménagement, que des petits parcours ville et grande cotes cfr ma signature ou il y a la conso moyenne de spiritmonitor.
10l/100 faut rouler comme un bourrin !
Le 2008 consomme pas moins que le captur, j'ai un colegue qui en a un, et pourtant avant il avait une fiat 500 et il faisait - de 5l/100 alors que son épouse faisait 10l avec la meme voiture et les meme trajets.

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Message  jacks Jeu 19 Fév 2015 - 14:19

Moi je suis 6,5 l allez 7l maxi au 100 et sur Grenoble...
Mais pour ça il faut rouler kool de toutes façons a Grenoble
Tu n'as pas le choix.
Grenoble Chambéry je suis a 5,4litre/100km par la national et je me traîne pas
Ce sont de nouveaux de nouveaux moteurs c est aux conducteurs de changer d'habitudes.
Sinon il faut continuer de rouler a l'ancienne mais avec des voitures anciennes....
Pour traverser Grenoble je prends mon vélo ou ma moto, ça va plus vite et ça coute moins cher...

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