Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

consommation Captur TCE 0,9

+2
BX14RE
jacks
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 10:17

jacks a écrit:
Pour traverser Grenoble je prends mon vélo ou ma moto, ça va plus vite et ça coute moins cher...

pas le tram Question
suis à Grenoble régulièrement et c’est bien pratique Very Happy
pour en revenir au sujet du post, voir ICI pour les vraies consommations

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  jacks Sam 21 Fév 2015 - 10:26

pegase91 a écrit:
jacks a écrit:
Pour traverser Grenoble je prends mon vélo ou ma moto, ça va plus vite et ça coute moins cher...

pas le tram Question
suis à Grenoble régulièrement et c’est bien pratique Very Happy
pour en revenir au sujet du post, voir ICI pour les vraies consommations

@+
Pas le tram , j'ai velo électrique qui a plus de 30000 km ça va plus vite que le tram
4500 km par an par tous les temps....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 9:13

jacks a écrit:
pegase91 a écrit:
jacks a écrit:
Pour traverser Grenoble je prends mon vélo ou ma moto, ça va plus vite et ça coute moins cher...

pas le tram Question
suis à Grenoble régulièrement et c’est bien pratique Very Happy
pour en revenir au sujet du post, voir ICI pour les vraies consommations

@+
Pas le tram , j'ai velo électrique qui a plus de 30000 km ça va plus vite que le tram
4500 km par an par tous les temps....

c'est vrai qu'à Grenoble il faut faire attention aux vélos
il y en partout, même sur les trottoirs Very Happy
mon VAE vient aussi de Grenoble, mais je fais beaucoup moins de kilomètres que Toi

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Conso

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 13:13

comme pas mal de proprio de captur et en respectant les limtes de vitesse avec anticipation on es toujours avec une conso de dingue.....mini 7litres à 8,5 si on roule avec rythme....apres calcul le captur me coute trop cher en carburant!!!!

resultat j'ai vendu le captur pour un 308 peugoeot qui affiche 4,7 reel ( 5ch fiscaux 115 ch).
on ne m'y reprendra plus....c'etait la derniere renault;;;;
coup de bol le captur est repris 14000 pour un achat de 14383 euros....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 19:28

Bonsoir, je reviens après une interruption sur le forum.
Il y a un mois, j'ai fait part au concessionnaire d'une consommation de 9 litres sur parcours exclusivement ville. Il m'a dit nepas être le premier à l'en informer et que je devis écrire au siège social. Ce que je vais faire, mais franchement déçu par cette consommation. Et pourtant je roule cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  BX14RE Mer 27 Mai 2015 - 20:44

Je n'ai qu'une chose a dire, réapprenez a rouler a l'essence et avec vos véhicules modernes.
Je répete, je suis rarement en mode pepere, je fais 6.8l/100, ma Twingo 1500 diesel faisiait 5,6L/100 donc....

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty consommation excessive et voiture poussive

Message  andreecolin@free.fr Lun 20 Juil 2015 - 17:46

j'ai un renault captur tce 090 depuis le 2 juillet 2013! si j'avais, su , je me serais cassée une jambe plutot que de l'acheter. elle consomme énormément, que vous soyez ou non en mode éco (que le technicien de chez Renault m'a dit d'oublier.....)! nous avons pris la route vers le nord est (nous habitons le lot et garonne) en passant par l'auvergne!!!! ah, nous avons vu de beaux paysages, meme de l'autoroute puisque de 130 km/h avec le régulateur, elle n'a pas réussi a monter les cotes et nous nous sommes retrouvés à 90 km/h!!!! chez Renault, aucunes solutions et aucunes réponses, débrouille toi avec ton problème!!! nous roulons en Renault depuis de nombreuses années, je pense que celles ci sont les dernières!!! je viens de faire la révision des 30000 et ils ne comprennent pas! par contre, ils m'ont conseillé de changer pour un dci! mais est ce que cela sera un renault? j'en doute!!!!

andreecolin@free.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  jacks Lun 3 Aoû 2015 - 9:28

Fallait faire marcher la garantie si il y avait un problème...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  kritch Dim 16 Aoû 2015 - 19:12

Il faudrait surtout se renseigner sur la mécanique avant d'acheter... 90cv pour une telle bête fallait pas s'attendre à un foudre de guerre ! Avez-vous essayer ce modèle avant achat ? Moi oui et c'est ce qui m'a poussé à sauter le pas d'une BA pour avoir le 120ch.
Renault ne peut rien faire, vous avez acheté une voiture faite pour la ville et ses alentours, pas une grande routière !

kritch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  BX14RE Dim 16 Aoû 2015 - 19:59

kritch a écrit:Il faudrait surtout se renseigner sur la mécanique avant d'acheter... 90cv pour une telle bête fallait pas s'attendre à un foudre de guerre ! Avez-vous essayer ce modèle avant achat ? Moi oui et c'est ce qui m'a poussé à sauter le pas d'une BA pour avoir le 120ch.
Renault ne peut rien faire, vous avez acheté une voiture faite pour la ville et ses alentours, pas une grande routière !
Pas d'accord... LE captur est adapté aux grands trajets, meme en 90Cv et meme en mode ECO.
FAUDRAIT JUSTE RÉAPPRENDRE A CONDUIRE .
J'ai essaye le Captur avant de l'acheter, j'ai meme essayer la clio avec le meme moteur..... J'ai roulé comme d'hab avec le vehicule d'essais (Clio) en 90Cv... 8l/100 sur une heure et +/- 160 kms :O
Quand j'ai essayé Captur, j'y suis allé plus molo et ; 6.8 l/100
Ma conso sur 40.000 kms est de 6.7/6.8l/100, avec une pointe a 9l2/100 avec la remorque en image plus haut.
Donc....pour le coté grande routiere, le moteur est un "PETIT" moteur pas fait pour rouler au regulateur de vitesse a 130 dans le montées.... C'est 90Cv pas 150....
J'ai eu, à l'epoque, une CX equipée du régulateur et malgré les 122Cv de la bete, en montée, on pouvait bien rétrograder...Logique et déjà a l'epoque, la conso se faisait ressentir avec le regulateur, ce qui est tout aussi logique.
Le régulateur "VEUT" garder la vitesse enregistrée a tout prix, meme si il doit passer a 4500 ou 5000 Trs/min !
Sur ce, personellement, je suis lassé des gens qui pleure que le captur est trop gourmand, que c'est de la merde, qu'il est trop petit, qu'il est trop grand etc, etc ....
PERSONNE ne vous a obligé a acheter Captur, vous le regretter pour telle ou telle raison, bha, changer et dite pas que c'est la voiture qui est de la merde !

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  jacks Lun 17 Aoû 2015 - 23:24

Entièrement d'accord, moi je la trouve bien même pour les grands trajets , le régulateur je l'utilise rarement car ç a me fait consommer 1 litre de plus au 100km, je trouve cette voiture vraiment polyvalente, aussi bien à l'aise en ville qu'à la campagne, sur la route comme à la montagne et sur l'autoroute aussi et cette polyvalence n est pas donnée à toutes les voitures même les plus chères...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  BX14RE Mar 18 Aoû 2015 - 7:30

jacks a écrit:Entièrement d'accord, moi je la trouve bien même pour les grands trajets , le régulateur je l'utilise rarement car ç a me fait consommer 1 litre de plus au 100km, je trouve cette voiture vraiment polyvalente, aussi bien à l'aise en ville qu'à la campagne, sur la route comme à la montagne et sur l'autoroute aussi et cette polyvalence n est pas donnée à toutes les voitures même les plus chères...
Merci Jacks Surprised

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 18:45

Moi je suis du même avis que vous, certain devrait ré apprendre à conduire, moi avec mon tce de 90ch je tourne environ a 6l/ au 100
donc quand on veut on peut y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 21:23

depuis dimanche j'ai effectuer exactement 909.7 km ,75 pc sur autoroute avec environ 10pc avec regulateur a 124kmh et une 100km avec air cond ,et mauvais temps pluie au retour, et le reste en respectant les limitation de vitesse a 90.70.50 et 30 kmh ma moyenne est de 6.1 litre
j'ai releve les chiffres sur ord bord consomation 55.7 litre octane 95
je trouve cela bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  jacks Mer 19 Aoû 2015 - 6:16

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les journalistes ne vantent pas les performances de ce petit moteur....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 9:21

begorde a écrit:depuis dimanche j'ai effectuer exactement 909.7 km ,75 pc sur autoroute ...
j'ai releve les chiffres sur ord bord consomation 55.7 litre octane 95

bonjour

attention aux chiffres donnés par l'ordinateur de bord Shocked
pour mon cas, il est toujours en dessous de la réalité d'environ 10%
je calcule ma consommation avec ce que m'indique la pompe à essence
et ma carte bleue lol!

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 17:08

ok,mais pour calculer avec la pompe a essence il faut toujours faire sont plein identique
(c'est a dire arreter de la meme maniere lors du declenchement de la pompe )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  jacks Ven 21 Aoû 2015 - 16:48

yanichoix a écrit:Moi je suis du même avis que vous, certain devrait ré apprendre à conduire, moi avec mon tce de 90ch je tourne environ a 6l/ au 100
donc quand on veut on peut y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous devrions proposer des cours de conduite à 150€ de l'heure à tous ceux qui se plaignent, ils economiseraient au final...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 21:30

Bonsoir,

je pense aussi que certains devraient se poser des questions, soit sur leur façon de conduire soit sur l'entretien de leur véhicule Shocked

je n'ai pas un Tce90 mais un Tce120, et j'ai une conduite plutôt "dynamique", clim auto en permanence et régulateur dès que je peux, même pour 2 km (cause radars) ...
et je me contente de 7.3 l/100 (moyenne relevée sur 23000 km, et pas à l'odb)

Mais il évident que si vous essayez de conduire un 3cyl/0.9l comme une Ferrari, ce ne peut être gratuit Embarassed : vous êtes en permanence au maxi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Sam 22 Aoû 2015 - 7:32

Patrice77 a écrit:Bonsoir,

je pense aussi que certains devraient se poser des questions, soit sur leur façon de conduire soit sur l'entretien de leur véhicule Shocked

je n'ai pas un Tce90 mais un Tce120, et j'ai une conduite plutôt "dynamique", clim auto en permanence et régulateur dès que je peux, même pour 2 km (cause radars) ...
et je me contente de 7.3 l/100 (moyenne relevée sur 23000 km, et pas à l'odb)

Mais il évident que si vous essayez de conduire un 3cyl/0.9l comme une Ferrari, ce ne peut être gratuit  Embarassed : vous êtes en permanence au maxi !

Je crois surtout que l'excès de consommation tient à l'utilisation du petit moulin sur autoroute...
Pas un foudre de guerre mais il fait sont job (donc content globalement) et sur route nationale/départementale, on est proche des consos annoncées par Renault (et sans être en ECO je précise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Invité Sam 22 Aoû 2015 - 14:25

begorde a écrit:depuis dimanche j'ai effectuer exactement 909.7 km ,75 pc sur autoroute avec environ 10pc avec regulateur a 124kmh et une 100km avec air cond ,et mauvais temps pluie au retour, et le reste en respectant les limitation de vitesse a 90.70.50 et 30 kmh ma moyenne est de 6.1 litre
j'ai releve les chiffres sur ord bord consomation 55.7 litre octane 95
je trouve cela bien

es tu sûr des chiffres que tu annonces ? car d'après mes calculs tu aurais un réservoir de 55,49 Litres alors que Renault annonce un réservoir de 45 Litres. Moi avec un plein je fais un maximum de 700km donc je pense que 909 km il y a une erreur ou alors tu roules au diesel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Stef74 Dim 23 Aoû 2015 - 0:06

Ou alors il n'a pas remis à zéro lorsqu'il a refait le plein, ce qui semble le plus probable.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Achtung Jeu 17 Sep 2015 - 22:49

Perso, je suis à 6,4l de moyenne sur environ 22.000km (conso calculée à la pompe). J'avais une Ford Ka de 70ch avec laquelle j'avais une moyenne de 6,9l sur le même type de parcours donc je suis plutôt satisfait d'autant que le captur a plus de pèche et que ce n'est pas le même gabarit.

Après bien sûr, j'aimerais faire moins mais quand on regarde la concurrence il faudrait se tourner vers un 2008 puretech de 110ch qui est en injection directe, ce qui veut dire plus de particules fines et peut-être un peu plus de risques concernant la fiabilité.

A mon avis les personnes déçues du tce 90 viennent du diesel. Les diesels consomment moins certes mais si on ne fait pas suffisamment de long trajet régulièrement, le coût de l'entretien explosera à long terme. Pour info, hors coût d'entretien il faut déjà environ 60.000km pour rentabiliser le diesel.

Bref pour moi le tce 90 est fiable, économique, suffisamment performant, assez souple et sobre si on passe les vitesses vers 2500 tours/min.
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  jacks Ven 18 Sep 2015 - 16:48

Oh oui bonne analyse, bientôt a Grenoble limitation de vitesse a 30km/h , je vais aller plus vite à velo...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  cattuin Lun 6 Mai 2019 - 16:20

Captur 0.9 2016 acheté d'occasion  en septembre avec 13000kms   parcouru 6000 kms  (ville autoroute ,montagne)
consommation 6,3  L avec conduite souple

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans le règlement du forum, il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider


cattuin

Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

consommation Captur TCE 0,9 - Page 2 Empty Re: consommation Captur TCE 0,9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum