Consommation Captur dci 110
+2
du4
christophe59310
6 participants
Page 1 sur 1
Consommation Captur dci 110
Bonjour à la Communauté.
Premier bilan 3 semaines après livraison de ma Captur et 1.700 km parcourus sur tous types de trajet ( surtout route et autoroute ).
Une moyenne de 5,10 litres / 100
C'est mieux que mon ancienne Seat Ibiza 90 ch.
Je pense pouvoir encore baisser et descendre sous les 5 litres.
Votre avis ??
Premier bilan 3 semaines après livraison de ma Captur et 1.700 km parcourus sur tous types de trajet ( surtout route et autoroute ).
Une moyenne de 5,10 litres / 100
C'est mieux que mon ancienne Seat Ibiza 90 ch.
Je pense pouvoir encore baisser et descendre sous les 5 litres.
Votre avis ??
Invité- Invité
Re: Consommation Captur dci 110
Bonjour .
Je pense que c'est pas mal du tout pour un moteur pas encore rodé .
Je possède pour ma part un Dci90 Edc depuis 1 mois et demi ( 3000 kms à ce jour ) et je suis à 5.5 l/100 de moyenne générale ( Odb et réel ) sur parcours variés , mais avec pas mal de petits parcours à froid .
Je pense que ça va descendre au file des kms , sachant de plus que l'hiver un moteur consomme toujours plus !
Je pense que c'est pas mal du tout pour un moteur pas encore rodé .
Je possède pour ma part un Dci90 Edc depuis 1 mois et demi ( 3000 kms à ce jour ) et je suis à 5.5 l/100 de moyenne générale ( Odb et réel ) sur parcours variés , mais avec pas mal de petits parcours à froid .
Je pense que ça va descendre au file des kms , sachant de plus que l'hiver un moteur consomme toujours plus !
Invité- Invité
Re: Consommation Captur dci 110
Là où je suis surpris, c'est par la précision de l'O.D.B.
Il me donne 5, 10 L/100 et sur Sprintmonitor, je suis à 5,19 L/100.
Sur mes anciens véhicules la différence tournait régulièrement autour de 0,3 à 0,5 L / 100 toujours en faveur de l'O.D.B. qui affichait des consommations à chaque fois plus basses que la réalité.
à suivre ...............
Il me donne 5, 10 L/100 et sur Sprintmonitor, je suis à 5,19 L/100.
Sur mes anciens véhicules la différence tournait régulièrement autour de 0,3 à 0,5 L / 100 toujours en faveur de l'O.D.B. qui affichait des consommations à chaque fois plus basses que la réalité.
à suivre ...............
Invité- Invité
Re: Consommation Captur dci 110
Après 7 mois d'utilisation et 12.000 KM parcourus, petit bilan de la consommation en carburant.
Contrairement à ce que j'espérais, je ne descends pas sous les 5 litres / 100 km.
Tous types de parcours confondus, je me situe entre 5,1 et 5,4 L/100.
Pour info, j'ai fais plus de la moitié des 12.000 km sur autoroute calé entre 130 et 140 km/h.
Ceci explique peut-être cela..............
Contrairement à ce que j'espérais, je ne descends pas sous les 5 litres / 100 km.
Tous types de parcours confondus, je me situe entre 5,1 et 5,4 L/100.
Pour info, j'ai fais plus de la moitié des 12.000 km sur autoroute calé entre 130 et 140 km/h.
Ceci explique peut-être cela..............
Invité- Invité
Re: Consommation Captur dci 110
A 130 km/h, le moteur tourne à combien de tr/min en 6 eme ?
Pour ma part avec un Captur DCI 90 ch, j'ai vu la consommation baisser vers 25/30 000 km.
Pour ma part avec un Captur DCI 90 ch, j'ai vu la consommation baisser vers 25/30 000 km.
christophe59310- Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: Consommation Captur dci 110
Je n'ai pas fait plus attention mais je pense aux alentours de 2.600 tr/mn.
Ce week-end j'ai eu l'occasion de faire SENLIS ==>EPINAL ==> SENLIS ( près de 800 km ) sans prendre l'autoroute.
Bilan: 4,8 L/100 à l'O.D.B. pour une moyenne de 79 km/h.
Ce week-end j'ai eu l'occasion de faire SENLIS ==>EPINAL ==> SENLIS ( près de 800 km ) sans prendre l'autoroute.
Bilan: 4,8 L/100 à l'O.D.B. pour une moyenne de 79 km/h.
Invité- Invité
Conso sur un an.
Consommation sur un an.
En ville accélération franche.
Sur route pied un peu lourd (plutôt 100 que 90 km/h)
Sur voie express régulateur 114 km/h
Sur autoroute régulateur 134 km/h
Généralement le plein y passe pour 30% de la distance en ville & 70% voie express ou autoroute.
Bonne soirée
En ville accélération franche.
Sur route pied un peu lourd (plutôt 100 que 90 km/h)
Sur voie express régulateur 114 km/h
Sur autoroute régulateur 134 km/h
Date | Volume | Coût | Totalisateur | Marque | Vitesse | Temps | Distance | Conso ODB | Conso | Moy. Conso | Prix carburant |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
xx/xx/xx | Litres | €uro | Km | X | Km/h | hh:mm | Km | L/100 | L/100Km | L/100Km | €/L |
06/08/2015 | 46.93 | 58.15 | 12 | BP | 5.86 | 1.24 | |||||
20/08/2015 | 14.83 | 18.08 | 265 | BP | 23.1 | 10.95 | 253 | 7.2 | 5.86 | 5.86 | 1.22 |
05/09/2015 | 27.82 | 33.91 | 745 | BP | 70.9 | 6.77 | 480 | 5.4 | 5.8 | 5.83 | 1.22 |
20/09/2015 | 25.61 | 30.71 | 1126 | BP | 44.9 | 8.49 | 381 | 6.4 | 6.72 | 6.13 | 1.2 |
27/09/2015 | 25.19 | 30.45 | 1547 | BP | 50.6 | 8.32 | 421 | 5.7 | 5.98 | 6.09 | 1.21 |
17/10/2015 | 41.24 | 50.68 | 2201 | BP | 40.5 | 16.15 | 654 | 6 | 6.31 | 6.13 | 1.23 |
07/11/2015 | 35.84 | 42.97 | 2917 | BP | 63.7 | 11.24 | 716 | 6.1 | 5.01 | 5.95 | 1.2 |
28/11/2015 | 31.46 | 37.41 | 3398 | BP | 37.6 | 12.79 | 481 | 6.4 | 6.54 | 6.03 | 1.19 |
18/12/2015 | 41.09 | 45.98 | 4012 | BP | 44.9 | 13.67 | 614 | 6.3 | 6.69 | 6.11 | 1.12 |
26/12/2015 | 21.87 | 23.82 | 4337 | BP | 56.4 | 5.76 | 325 | 6.3 | 6.73 | 6.18 | 1.09 |
23/01/2016 | 44.6 | 49.46 | 5013 | BP | 40.5 | 16.69 | 676 | 6.4 | 6.6 | 6.22 | 1.11 |
18/02/2016 | 29.62 | 32.26 | 5433 | BP | 44.9 | 9.35 | 420 | 6.8 | 7.05 | 6.3 | 1.09 |
12/03/2016 | 35.98 | 42.06 | 5973 | BP | 52.1 | 10.36 | 540 | 6.3 | 6.66 | 6.33 | 1.17 |
09/04/2016 | 39.88 | 45.82 | 6539 | BP | 53.5 | 10.58 | 566 | 6.8 | 7.05 | 6.38 | 1.15 |
30/04/2016 | 40.9 | 51.48 | 7180 | BP | 48 | 13.35 | 641 | 6.38 | 6.38 | 6.38 | 1.26 |
21/05/2016 | 23.83 | 30 | 7619 | BP | 66.6 | 6.59 | 439 | 5.6 | 5.43 | 6.32 | 1.26 |
05/06/2016 | 30.79 | 39.07 | 7930 | BP | 43.4 | 7.17 | 311 | 6.2 | 9.9 | 6.54 | 1.27 |
03/07/2016 | 33.6 | 41.63 | 8415 | BP | 42 | 11.55 | 485 | 6.4 | 6.93 | 6.57 | 1.24 |
16/07/2016 | 33.05 | 40.46 | 8937 | BP | 56.4 | 9.26 | 522 | 6 | 6.33 | 6.55 | 1.22 |
30/07/2016 | 39.05 | 47.6 | 9553 | BP | 60.8 | 10.13 | 616 | 6 | 6.34 | 6.54 | 1.22 |
14/08/2016 | 29.76 | 35.98 | 10017 | BP | 53.5 | 8.67 | 464 | 6.1 | 6.41 | 6.54 | 1.21 |
19/08/2016 | 19.11 | 23.68 | 10323 | BP | 55 | 5.56 | 306 | 5.7 | 6.25 | 6.52 | 1.24 |
08/09/2016 | 39.5 | 48.94 | 10930 | BP | 68 | 8.93 | 607 | 6.1 | 6.51 | 6.52 | 1.24 |
Généralement le plein y passe pour 30% de la distance en ville & 70% voie express ou autoroute.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Consommation Captur dci 110
Bonjour,
Je détiens depuis septembre 2018 un captur DCI 110 intens avec le service pack assistance parking.
J'ai parcouru 3500 km et je suis satisfait de la consommation.
Pour un usage mixte à 70% urbain ma consommation est de 4.5l /100 km.
çà change de la consommation d'un captur TCE120 qui était de de 7.5 l pour le même usage
voici une petit calcul pour la pollution des d'échappement en CO² pour un parcours de 3500 Km
diesel 95gr/km 3500 Km 332,5 Kg
essence 125gr/Km 3500 Km 437,5 Kg
différence 105 Kg CO²
Sans considérer le NOX du moteur diesel, le moteur essence pollue plus qu'un moteur à essence en CO² c'est un paradoxe hélas 105 Kg de co² de plus pour un moteur à essence.
Voilà c'est juste une comparaison pour se dire que le diesel n'est pas aussi polluant qu'on le dit
Petite remarque le moteur à essence consomme plus d'huile que le moteur diesel et c'est une valeur qui n'est jamais mesurée par ce polluant atmosphérique (une voiture qui consomme beaucoup d'huile propage un nuage mal odorant de fumées bleues)
Nota : les nouveaux moteur diesel polluent beaucoup moins en particulières fines avec le système FAP amélioré.
Voilà je vous laisse méditer sur cette question pour des véhicules essences qui ont plus de 100000Km.
a+
Je détiens depuis septembre 2018 un captur DCI 110 intens avec le service pack assistance parking.
J'ai parcouru 3500 km et je suis satisfait de la consommation.
Pour un usage mixte à 70% urbain ma consommation est de 4.5l /100 km.
çà change de la consommation d'un captur TCE120 qui était de de 7.5 l pour le même usage
voici une petit calcul pour la pollution des d'échappement en CO² pour un parcours de 3500 Km
diesel 95gr/km 3500 Km 332,5 Kg
essence 125gr/Km 3500 Km 437,5 Kg
différence 105 Kg CO²
Sans considérer le NOX du moteur diesel, le moteur essence pollue plus qu'un moteur à essence en CO² c'est un paradoxe hélas 105 Kg de co² de plus pour un moteur à essence.
Voilà c'est juste une comparaison pour se dire que le diesel n'est pas aussi polluant qu'on le dit
Petite remarque le moteur à essence consomme plus d'huile que le moteur diesel et c'est une valeur qui n'est jamais mesurée par ce polluant atmosphérique (une voiture qui consomme beaucoup d'huile propage un nuage mal odorant de fumées bleues)
Nota : les nouveaux moteur diesel polluent beaucoup moins en particulières fines avec le système FAP amélioré.
Voilà je vous laisse méditer sur cette question pour des véhicules essences qui ont plus de 100000Km.
a+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: Consommation Captur dci 110
Erreur car les NOX sont des polluants dangereux pour l'humain et le CO² n'est pas un polluant (inoffensif pour l'humain) mais un gaz à effet de serre participant au réchauffement climatique. Donc le diesel oui car c'est un excellent moteur avec de bon rendement mais pour les gros rouleur et en dehors des villesdu4 a écrit: Sans considérer le NOX du moteur diesel, le moteur essence pollue plus qu'un moteur à essence en CO² c'est un paradoxe hélas 105 Kg de co² de plus pour un moteur à essence.
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Consommation Captur dci 110
Effets sur la santé du CO²
L’air contient aujourd’hui environ 0,04 % de CO2. À partir d’une certaine concentration dans l’air, ce gaz s’avère dangereux voire mortel. La valeur limite d’exposition est de 3 % sur une durée de 15 minutes. Cette valeur ne doit jamais être dépassée. Au-delà, les effets sur la santé sont d’autant plus graves que la teneur en CO2 augmente. Ainsi, à 2 % de CO2 dans l’air, l’amplitude respiratoire augmente. À 4 %, la fréquence respiratoire s’accélère. À 10 %, peuvent apparaître des troubles visuels, des tremblements et des sueurs. À 15 %, c’est la perte de connaissance brutale. À 25 %, un arrêt respiratoire entraîne le décès.
J'ai quitté Grenoble car la ville est devenue insupportable et très polluée par les voitures raison de santé je suis dans une petite ville à la campagne saint Marcellin.
donc le CO² à forte dose est dangereux
je propose la bicyclette ou la trottinette pour les déplacements urbains (c'est ce que je fait quand je peux )
La marche à pied se perd de nos jours pour aller en ville !.
a+
L’air contient aujourd’hui environ 0,04 % de CO2. À partir d’une certaine concentration dans l’air, ce gaz s’avère dangereux voire mortel. La valeur limite d’exposition est de 3 % sur une durée de 15 minutes. Cette valeur ne doit jamais être dépassée. Au-delà, les effets sur la santé sont d’autant plus graves que la teneur en CO2 augmente. Ainsi, à 2 % de CO2 dans l’air, l’amplitude respiratoire augmente. À 4 %, la fréquence respiratoire s’accélère. À 10 %, peuvent apparaître des troubles visuels, des tremblements et des sueurs. À 15 %, c’est la perte de connaissance brutale. À 25 %, un arrêt respiratoire entraîne le décès.
J'ai quitté Grenoble car la ville est devenue insupportable et très polluée par les voitures raison de santé je suis dans une petite ville à la campagne saint Marcellin.
donc le CO² à forte dose est dangereux
je propose la bicyclette ou la trottinette pour les déplacements urbains (c'est ce que je fait quand je peux )
La marche à pied se perd de nos jours pour aller en ville !.
a+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: Consommation Captur dci 110
Je pense qu'il y a confusion avec le CO ou l'O3 car le CO2 n'est pas un gaz mortel (enfin c'est ce que j'ai appris à l'école..mais ça fait longtemps alors peut-être que cela a changé depuis)
Entièrement d'accord pour l'utilisation de la bicyclette et c'est excellent pour la santé
Entièrement d'accord pour l'utilisation de la bicyclette et c'est excellent pour la santé
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Consommation Captur dci 110
Acheter un diesel et rouler en ville n’est pas du tout un acte citoyen eco-responsable.
Je ne reviendrai jamais au diesel. En plus, je n’aime pas leur sonorité.
J’ai été très surpris à Athènes (aucun diesel) par le silence de la circulation !
Je ne reviendrai jamais au diesel. En plus, je n’aime pas leur sonorité.
J’ai été très surpris à Athènes (aucun diesel) par le silence de la circulation !
_________________
Jacques
chartz- Messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 60
Localisation : Bresse bourguignonne
CO2
Fanch: bien sûr que si que le CO2 est un gaz mortel (mais naturel) et uniquement à des concentrations comme celles données. C'est d'ailleurs une forme de suicide connue en détournant les gaz d'échappement du véhicule vers la cabine, "technique" utilisée par les nazis dans leurs premières "expérimentations" de chambres à gaz. Si vous êtes coincés en plein hiver (neige, embouteillage ...) dans votre voiture, il est fortement déconseillé de laisser tourner le moteur pour chauffer la cellule. Le CO2 est par ailleurs source d'accidents parfois mortels lors de nettoyages de cuves de fermentation du vin: vapeurs d'alcool + CO2 désinhibant l'ouvrier qui s'asphyxie.Rappelez vous la quasi image d'Epinal du vigneron qui descend dans sa cave éclairé à la bougie accompagné de son chat: le CO2, plus lourd que l'air reste au sol, le chat meure mais la bougie claire encore ... pour peu de temps. Le CO est encore plus insidieux, pas tout à fait naturel et donnant peu de signes d'alerte (maux de tête, attitudes parfois bizarres avant perte de connaissance).
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 521
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Consommation Captur dci 110
donc le CO² à forte dose est dangereux
je propose la bicyclette ou la trottinette pour les déplacements urbains (c'est ce que je fait quand je peux )
La marche à pied se perd de nos jours pour aller en ville !.
demain je serai avec mon gilet jaune comme piéton
a+
je propose la bicyclette ou la trottinette pour les déplacements urbains (c'est ce que je fait quand je peux )
La marche à pied se perd de nos jours pour aller en ville !.
demain je serai avec mon gilet jaune comme piéton
a+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Consommation en diesel moteur 110 chevaux
J'ai un Kadjar dCi 110 chevaux boite 7 vitesses en roulant avec régulateur de vitesse dès que je peux, je fais une consommation de 5.5 litres et sur autoroute en roulant au régulateur à 115 kilomètres heure, je suis à 4.8 litres au cent
Lucas57- Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 73
Localisation : Moselle
Lucas57 aime ce message
Sujets similaires
» Consommation sur 1500Km
» Consommation de nos captur
» Consommation Captur 150 cv TCE EDC
» consommation Captur TCE 0,9
» Consommation TCe 120 EDC
» Consommation de nos captur
» Consommation Captur 150 cv TCE EDC
» consommation Captur TCE 0,9
» Consommation TCe 120 EDC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|