Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Concernant la boite EDC

+2
alain21bfr
lifedaniel
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Sam 14 Jan 2017 - 20:02

lifedaniel a écrit:Bonjour,

Je suis à 800km et j'ai toujours ce bruit désagréable de frottement métallique dès que la 3ième s'enclenche. J'ai contacté mon CC et le mécanicien pour qu'ils me fixent un rendez-vous pour résoudre ce problème.

En ce qui me concerne, je souhaite que Renault résolve ce problème, je ne leur laisse pas le choix et pas question de me dire que c'est normal puisque d'autres n'ont pas se phénomène. 

Je vous tiendrais informé.

J'ai exactement la même chose, je ne l'ai pas signalé à Renault car le véhicule est récent, je sors déjà d'un véhicule à emmerdes et finalement une fois qu'ils ont commencé à y toucher c'est devenu pire...

Je te souhaite bon courage, avec le recul je me dis que j'ai été trop sympa avec mon premier véhicule. Au moindre souci dès qu'on le récupère, je pense qu'il faut aller gueuler à l'atelier pour leur dire que ce n'est pas la peine de le rendre tant que c'est impeccable sinon on se fait balader...

Personnellement, si le problème persiste je prendrai une extension de garantie afin d'éviter les problèmes liés à une usure prématurée.

Après je me demande aussi si ce n'est pas lié au parcours que l'on emprunte, lorsque je fais pas mal de campagne, je n'ai pas de souci mais forcément en ville, dans les bouchons, les feu etc... on a plus l'occasion d'identifier ce type de problème... Dommage car comme tu dis la boîte EDC est un régal !
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  lifedaniel Jeu 26 Jan 2017 - 10:38

Bonjour,

Je suis finalement passé chez Renault pour qu'ils se rendent compte du problème.

Le mécanicien qui a essayé la voiture, dit que ce n'est pas du tout normal. Ils m'ont fixé un rendez-vous le 7/02, ils vont garder la voiture 2 jours pour déterminer la nature du problème et tenter de le résoudre.

Je confirme qu'à part ce désagrément, la boîte EDC est un régal.

Je vous tiens au courant.

Bien à vous,

Daniel

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Ven 3 Fév 2017 - 21:10

J'ai relu d'anciens magazines Auto Plus, ils reprochent à la boite EDC ces hésitations à basse vitesse. Ils expliquent que le mode Eco améliore la situation car la boite rétrograde moins rapidement. Peut-être à utiliser en ville, je ferai le test.
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty trop critiqué

Message  alain21bfr Sam 4 Fév 2017 - 12:55

Perso, je trouve ce mode ECO beaucoup trop critiqué, injustement: je n'utilise que ce mode, exclusivement si bien que le phénomène décrit m'est parfaitement inconnu. De plus, et si on accélère très franchement et brutalement, on quitte transitoirement le mode ECO pour retrouver la "pêche" de la bête. Sauf quand je suis très chargé et que je veux un peu de "punch" où je reviens au mode normal, je suis en ECO.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  lifedaniel Jeu 9 Fév 2017 - 10:36

Achtung a écrit:J'ai relu d'anciens magazines Auto Plus, ils reprochent à la boite EDC ces hésitations à basse vitesse. Ils expliquent que le mode Eco améliore la situation car la boite rétrograde moins rapidement. Peut-être à utiliser en ville, je ferai le test.

Bonjour,

Que ce soit en mode ECO ou en mode normal le problème reste identique. En montée ou sur route plate, dès que j'accélère et que la troisième vitesse s'enclenche, apparait un bruit de grincement métallique très désagréable.

J'ai récupéré mon véhicule chez mon concessionnaire Renault qui a renvoyé l’anomalie à la maison mère pour instructions. Chez le concessionnaire, ils parfaitement d'accord pour dire que cela n'est pas normal et visiblement, il faudra peut-être remplacer la boîte.

J'ai demandé au concessionnaire dans combien de temps Renault enverra ses instructions, il ne savait pas me répondre. Du coup, j'ai écrit une belle lettre au service clientèle.

Bien à vous,

Daniel

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Sam 11 Fév 2017 - 11:25

Bon courage et merci de nous tenir informé.
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  lifedaniel Jeu 16 Fév 2017 - 17:57

Achtung a écrit:Bon courage et merci de nous tenir informé.

Bonjour à tous,

J'ai reçu un appel du service clientèle et Renault envoie un ingénieur pour voir mon problème de boîte de vitesses et chercher une solution.

Je dépose ma voiture le 22 et le 23 février.

Bien à vous,

Daniel

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  lifedaniel Jeu 23 Fév 2017 - 17:02

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je viens de récupérer ma voiture et le verdict est sans appel : "boîte de vitesses à changer".

Ils ont reprogrammé, vidangé et même changé une pièce mais rien n'y a fait.

J'attends que mon concessionnaire me contacte pour me fixer un rendez-vous dès qu'ils auront reçu la nouvelle boite.

Comme toujours, je vous tiens au courant.

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Sam 25 Fév 2017 - 11:09

lifedaniel a écrit:Bonjour à tous,

Et bien voilà, je viens de récupérer ma voiture et le verdict est sans appel : "boîte de vitesses à changer".

Ils ont reprogrammé, vidangé et même changé une pièce mais rien n'y a fait.

J'attends que mon concessionnaire me contacte pour me fixer un rendez-vous dès qu'ils auront reçu la nouvelle boite.

Comme toujours, je vous tiens au courant.

Bonne nouvelle, j'espère que vous serez tranquille après ça. Et pour le bruit de câble après freinage ou changement de vitesse y a-t-il un lien ?
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty câble ?

Message  alain21bfr Sam 25 Fév 2017 - 11:50

Eh, notre "chère" Captur n'a pas des freins à câble Very Happy Very Happy Very Happy ce n'est, tout de même, pas une Bugatti de la grande époque Laughing Laughing Laughing

Alain

le célèbre et talentueux pilote Nuvolari s'était plein auprès de son patron Ettore Bugatti, après une défaite en course, que la voiture ne freinait pas ... ce à quoi le big boss lui avait répondu qu'il n'était pas payé pour freiner mais pour accélérer Laughing Exclamation Toutes fabuleuses que pouvaient être les Bugatti 35, elles étaient connues pour ne pas exceller dans le freinage (4 tambours actionnés par câbles dont un renvoi sur poulie pour les roues avant ..... fragile et de réglage délicat et instable)

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Lun 6 Mar 2017 - 19:10

Certes mais pourtant le bruit ressemble bien à ça et j'ajoute qu'il y a déjà eu un rappel pour câble de frein sur le Captur, ils n'ont pas encore trouvé la solution pour supprimer tous les câbles Laughing
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Jeu 4 Mai 2017 - 19:06

lifedaniel a écrit:Bonjour à tous,

Et bien voilà, je viens de récupérer ma voiture et le verdict est sans appel : "boîte de vitesses à changer".

Ils ont reprogrammé, vidangé et même changé une pièce mais rien n'y a fait.

J'attends que mon concessionnaire me contacte pour me fixer un rendez-vous dès qu'ils auront reçu la nouvelle boite.

Comme toujours, je vous tiens au courant.

Bonjour,

Le changement de boîte a-t-il réglé votre problème ?
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  lifedaniel Ven 8 Sep 2017 - 18:20

Achtung a écrit:
lifedaniel a écrit:Bonjour à tous,

Et bien voilà, je viens de récupérer ma voiture et le verdict est sans appel : "boîte de vitesses à changer".

Ils ont reprogrammé, vidangé et même changé une pièce mais rien n'y a fait.

J'attends que mon concessionnaire me contacte pour me fixer un rendez-vous dès qu'ils auront reçu la nouvelle boite.

Comme toujours, je vous tiens au courant.

Bonjour,

Le changement de boîte a-t-il réglé votre problème ?

Bonjour,

Désolé pour ma réponse très, très, très tardive !

En fait non. Le changement de la boîte de vitesses n'a absolument rien changé.

J'étais franchement découragé et même dégoutté. J'ai voulu laisser le temps, quelques mois, en espérant que le rodage fera disparaître le bruit, mais toujours pas de progrès.

J'ai contacté le service clientèle de Renault qui m'a demandé de déposer à nouveau mon véhicule chez mon concessionnaire en espérant qu'avec le temps, ils auront trouvé une solution à d'autres clients.

C'est franchement dommage, car mis à part ce désagrément franchement gênant quand je transporte des collègues de travail, celui de la pédale de frein qui claque comme pas permis et les ceintures arrière qui frappent sur les montants en plastique si elles ne sont pas attachées, la voiture est magnifique et très agréable à conduire.

J'attends le prochain rendez-vous.

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Mar 12 Sep 2017 - 21:33

Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai rendez-vous lundi pour ce même problème, le mécanicien m'a dit que ce ne serait pas simple à résoudre, je pense donc que ce sera assez long pour trouver une solution mais je suis confiant, je ne laisserai pas tomber !

Petite question, le garage vous a t-il également changer les embrayages ? J'ai vu sur internet qu'il y avait des problèmes d'embrayage sur les boîte EDC construite après mai 2016 mais je ne sais pas si c'est sur la boîte 6 rapports du Captur ou sur la 7 rapports des Mégane et Espace.

Je vous tiendrai au courant si une solution est trouvée.
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Mer 4 Oct 2017 - 21:18

Achtung a écrit:Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai rendez-vous lundi pour ce même problème, le mécanicien m'a dit que ce ne serait pas simple à résoudre, je pense donc que ce sera assez long pour trouver une solution mais je suis confiant, je ne laisserai pas tomber !

Petite question, le garage vous a t-il également changer les embrayages ? J'ai vu sur internet qu'il y avait des problèmes d'embrayage sur les boîte EDC construite après mai 2016 mais je ne sais pas si c'est sur la boîte 6 rapports du Captur ou sur la 7 rapports des Mégane et Espace.

Je vous tiendrai au courant si une solution est trouvée.

Après 15 jours de reprogrammation et de tergiversation, on m'a rendu le véhicule en disant qu'il n'y avait plus de bruit mais que Renault considérait le bruit comme normal. Mais après essai le bruit n'a pas disparu...
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Mer 18 Oct 2017 - 22:11

J'ai pu refaire tester mon Captur chez Renault et le comparer avec un autre véhicule. Verdict : le bruit était commun sur les deux véhicules ce qui laisse à penser que ce frottement est "normal", si tenté qu'entendre ce type de bruit puisse être considéré comme normal.
Il se produit quand on relance le véhicule à bas régime, c'est vraisemblablement l'embrayage qui patine pour éviter les à coups tout en relançant le véhicule.

Plusieurs possibilités évoquées par le technicien : la technologie utilisée pour la boîte EDC, peut-être pas aussi sophistiquée que la DSG par exemple, ou un manque d'isolant pour couvrir ce type de bruit.

J'ai remarqué aussi que la conduite peut influencer ce bruit, en accélérant un peu plus franchement il semble moins présent. Sur le mien cela intervient surtout dans les ronds points (accélération pour entrer ou en sortie) et après les ralentisseurs. J'imagine que les personnes qui font davantage de route sont moins gênés.

Par précaution, j'ai pris l'extension de garantie, on ne sait jamais...
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  lifedaniel Dim 3 Déc 2017 - 16:27

Achtung a écrit:J'ai pu refaire tester mon Captur chez Renault et le comparer avec un autre véhicule. Verdict : le bruit était commun sur les deux véhicules ce qui laisse à penser que ce frottement est "normal", si tenté qu'entendre ce type de bruit puisse être considéré comme normal.
Il se produit quand on relance le véhicule à bas régime, c'est vraisemblablement l'embrayage qui patine pour éviter les à coups tout en relançant le véhicule.

Plusieurs possibilités évoquées par le technicien : la technologie utilisée pour la boîte EDC, peut-être pas aussi sophistiquée que la DSG par exemple, ou un manque d'isolant pour couvrir ce type de bruit.

J'ai remarqué aussi que la conduite peut influencer ce bruit, en accélérant un peu plus franchement il semble moins présent. Sur le mien cela intervient surtout dans les ronds points (accélération pour entrer ou en sortie) et après les ralentisseurs. J'imagine que les personnes qui font davantage de route sont moins gênés.

Par précaution, j'ai pris l'extension de garantie, on ne sait jamais...

Bonjour,

Pour ma part, le mécanicien de mon concessionnaire a reconnu que le bruit n'était pas "normal" et encore moins commun aux boîtes EDC qu'ils ont l'habitude de manipuler sur les autres véhicules et même les autres Captur. D'autres utilisateurs d'EDC sur Captur n'ont pas ce problème ce qui prouve de manière évidente que ce n'est pas "normal" comme Renault voudrait l'imposer faute de vouloir prendre ses responsabilités. Ils m'ont remplacé la boîte une fois, ce qui prouvent encore une fois que même pour Renault, ce bruit n'est pas "normal", sinon ils n'auraient pas autorisé le remplacement de la boîte.

Il s'agit clairement d'une malfaçon évidente sur une série de boîtes EDC qui ne peut être considérée comme "normal" par qui que ce soit. Aucun juge ne considéra jamais un bruit qui ressemble à celui du bruit que fait une plaque de frein usée comme "normal".

Actuellement, mon véhicule est de nouveau chez Renault depuis la semaine dernière et probablement jusqu'à la semaine prochaine pour trouver une solution. Voilà près d'un an que je traîne ce problème derrière moi sur une voiture de plus de 24 000 €. Si Renault ne sait pas trouver de solution à ce problème, alors j'exigerais le remplacement de mon véhicule.

Je veux franchement bien passer l'éponge sur les ceintures arrières qui claquent sur les plastiques, la pédale de frein qui tape bruyamment lorsqu'on relâche le frein, la consommation qui dépasse les 8l/100km en conduite mixte, mais je ne ferais aucune concession sur l'EDC que le vendeur de chez Renault s'est empressé de m'annoncer comme agréable.

J'ai été suffisamment patient et j'ai payé pour une voiture en parfait état de marche. Qui peut dire sur quoi débouchera ce grincement à long terme ou sur une autoroute lancé à 120km/h ?






lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  lifedaniel Jeu 7 Déc 2017 - 10:21

Bonjour,

Je viens d'avoir un appel de mon concessionnaire qui m'a annoncé que des experts étaient venus examiner la voiture et qu'ils préconisaient, une nouvelle fois, le remplacement de la boîte EDC mais aussi le volant moteur.

Rendez-vous prévu début janvier pour procéder au remplacement, je vous tiens au courant.


lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  lllllllllll Jeu 7 Déc 2017 - 12:44

OK ! espérons que ce soit la bonne cette fois !! Shocked

_________________
[fo

lllllllllll

Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Nancy Metz
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Achtung Jeu 7 Déc 2017 - 19:07

lifedaniel a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir un appel de mon concessionnaire qui m'a annoncé que des experts étaient venus examiner la voiture et qu'ils préconisaient, une nouvelle fois, le remplacement de la boîte EDC mais aussi le volant moteur.

Rendez-vous prévu début janvier pour procéder au remplacement, je vous tiens au courant.


Bonne nouvelle pour vous, le dossier avance. Tenez-nous informé, j'espère que cela règlera le problème.
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Concernant la boite EDC - Page 2 Empty Re: Concernant la boite EDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum