Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

changement bougies TCe

3 participants

changement bougies TCe Empty changement bougies TCe

Message  canard 67 Dim 28 Jan 2018 - 0:14

bonjour,
après avoir vainement cherché des info pour le changement de mes 3 bougies sur le forum, je me suis dit que je pouvais partager mon expérience.

Durée : 15min
Niveau : facile
MATERIEL :
coupe feuillard ou dremel
materiel : clef de 8 et de 10
douille à bougies de 14 mm LONGUE
et une extension de 15 cm minimum
3 bougies NGK91121 (d'origine) ou BOSCH 0 242 135 517

en ouvrant le capot vous verrez cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit que la bougie de gauche, çad la bobine, est la seule accessible facilement.
je conseille vivement de démonter la durite supérieure pour accéder aux 2 autres bougies
bien sur il faudra couper les 2 colliers à la Dremel à la pince coupante, ou , mais en faisant très attention à la meuleuse.
puis deviser les 2 écrous avec la clef à pipe de 10
ainsi vous verrez cela :

ainsi vous pouvez dévisser la vis de retenue de la tête de chaque bougie, puis faire levier délicatement , avec un tournevis, pour extraire du puit la tige d'allumage.

comme on peut le voir il va falloir une belle rallonge sur la clef à cliquet pour atteindre la bougie (minimum 15cm)
du type

il n'y a plus qu'à dévisser la bougies (patience : le filet est très long) remettre délicatement la nouvelle bougie (attention l’électrode est très fine) puis tout remonter en sens inverse.

15min plus tard, c'est reparti pour 60 000km, et pour vous avez économisé 100€ Very Happy

canard 67

Féminin

mami59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement bougies TCe Empty Re: changement bougies TCe

Message  Achtung Mer 31 Jan 2018 - 10:15

Super ! merci.
Achtung
Achtung

Masculin

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 10:52

Merci pour ce tuto bien utile ! cheers

Invité
Invité

changement bougies TCe Empty Merci

Message  Moht Mar 25 Sep 2018 - 12:05

On se dit que c'est plus compliqué sur les véhicules récents et donc on n'ose pas. On attend que quelqu'un s'y risque pour remonter son expérience. Même si c'est une opération simple, ça fait plaisir d'avoir un petit guide et en plus avec des photos. Génial Very Happy

(Si ça intéresse quelqu'un, j'ai monté un attache remorque si vous voulez des infos merci de me MP Gain + de 200€, perte 1/2 journée de travail avec goutte de sueur sur le front - la peur sans doute)

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans le règlement du forum, il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider

Moht

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé