Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les pneus hiver

+2
zebra3
BX14RE
6 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 23:35

Voici ma monte pneus hiver, avec jantes DWB et finalement des pneus Bridgeston Blizzak LM32 XL (96H)...Oui je ne suis pas du tout content de la prestation Générale de Norauto, car en effet après ne pas avoir ou commander des jantes pour mon Captur ( en laissant trainer ma commande sans m'en avertir ), j'ai donc dû me "débrouiller tout seul pour commander moi même les jantes.
Le jour de la pose ( à 7h00 du mat' ), Il m'annonce que les pneus Michelin alpin A4 que j'avais commandé en même temps ne sont pas les bons ( 92H ) au lieu de 96H, donc ils me les ont remplacés par les LM32 avec une réduction certes, mais ce ne sont pas des michelins....Rolling Eyes 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 7:12

vincer78 a écrit:Cool, tu vas mettre quoi comme enjoliveurs ?Cool 
je ne sais pas encore quoi mettre comme enjoliveurs! si vous avez des suggestions je suis preneur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty 17 ou 16 pouces??

Message  miki Jeu 5 Déc 2013 - 16:32

bonjour,
je sors de chez le concessionnaire Renault, il est catégorique: le Captur Intens est homologué en 17" et non en 16", c'est à dire que la monte en pneus hiver n'est homologuée qu'en 250/55 17" et une monte en 16" est aux risques et périls du conducteur!
Quels sont vos avis?

miki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 16:56

Bah que c'est du n'importe quoi....
1-Intens c'est la finition, les captur en 16' existe sous une autre finition, à moteur équilavent.
2-D'autre part mon concessionnaire m'a fait un devis pour des roues hiver ( jantes + pneus ) en 16', pour mon Captur Intens, sans aucun soucis.
3-Sur la contre porte conducteur, les montes autorisés sont indiqués ( sur intens Edc120 il y a les 3 )
Ce qu'il faut absolument respecter pour les assurances, ce sont les indices de vitesses et de charges des pneus.

Cool


Dernière édition par vincer78 le Jeu 5 Déc 2013 - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 17:34

zaff57 a écrit:une petite image vaut tous les discours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la portière conducteur
je possèdes un intens 120 TCE et sur la portière il y'en a 3

et je suis en 15" fournis par mon CC renault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 15:11

vincer78 a écrit:Bah que c'est du n'importe quoi....
1-Intens c'est la finition, les captur en 16' existe sous une autre finition, à moteur équilavent.
2-D'autre part mon concessionnaire m'a fait un devis pour des roues hiver ( jantes + pneus ) en 16', pour mon Captur Intens, sans aucun soucis.
3-Sur la contre porte conducteur, les montes autorisés sont indiqués ( sur intens Edc120 il y a les 3 )
Ce qu'il faut absolument respecter pour les assurances, ce sont les indices de vitesses et de charges des pneus.

Cool
Où vois tu les indices de vitesse je vois les tailles sauf peut etre le R en bas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 17:01

Non, l'indice de vitesse et de charge tu le trouves inscrit sur ton pneu d'origine  ! Wink 

par exemple 96H, avec 96 la charge, et V la vitesse.

Donc à partir de ça, tous les pneus que tu mettras sur ton véhicule devra respecter cela ! Avec une exception, pour des montes pneus hiver, la vitesse peut "descendre" d'un indice, mais pas la charge.Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 21:51

miki a écrit:bonjour,
je sors de chez le concessionnaire Renault, il est catégorique: le Captur Intens est homologué en 17" et non en 16", c'est à dire que la monte en pneus hiver n'est homologuée qu'en 250/55 17" et une monte en 16" est aux risques et périls du conducteur!
Quels sont vos avis?

Je suppose qu'il faut lire 205/55/17. D'autre part, pour moi, ce qui différencie les différentes version du Capture c'est le niveau d'équipement et l'homologation doit être valable en 16 et 17"
Bizarre l'information donné par ton concessionnaire, voici ci-dessous la réponse de Renault Contact suite à ma demande concernant les montes autorisées sur un Capture Intense. Celle-ci me semble cohérente. Par contre concernant les jantes le respect de la valeur du ET est importante. Pour ma part j'ai fait confiance à à un organisme allemand de certification pour acheter mes jantes avec un ET de 38

Nous vous prions de trouver ci-dessous les tailles de roues pouvant être montées sur votre véhicule :

Monte homologuée : 205/60 R16 (92)H, 6.50 J 16 - 40

Autre monte possible : 205/55 R17 (95)V, 6.50 J 17 - 40

Merci de nous avoir contactés.


Au vue de cette réponse ce qui est important à respecter c'est l'indice de charge qui ne doit pas être inférieure aux valeurs indiquées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty pneus hiver

Message  miki Ven 20 Déc 2013 - 7:48

je viens de recevoir la réponse de Renault à qui j'avais moi aussi posé la question: elle est tout à fait identique à la tienne.
A l'occasion, j'en ferai la remarque à mon concessionnaire. Bonne journée Smile 

miki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 10:44

Donc on peut bien monter des pneus hiver avec des jantes de 17" sur nos captur...
cool parce que je voulais m'en acheter pour l'arrivée de la neige et des vacances au ski et ça m'embetait de devoir la repasser en 16" pour pouvoir monter des pneus hiver...
merci pour vos réponses en tout cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Attention

Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 14:21

didine a écrit:Donc on peut bien monter des pneus hiver avec des jantes de 17" sur nos captur...
cool parce que je voulais m'en acheter pour l'arrivée de la neige et des vacances au ski et ça m’embêtait de devoir la repasser en 16" pour pouvoir monter des pneus hiver...
merci pour vos réponses en tout cas Wink

Sauf erreur de ma part, avec des 17", d'après le manuel Renault, on ne peut pas monter de chaines !!! Certes on ne les utilise pas tout les jours mais en montagne ceci peur être obligatoire par arrêtè et sans équipement on ne peut continuer son chemin

Pour information qu’est ce qui t'embête par le fait de monter des 16"?

Depuis quelques jours je roule avec de 16" et pas de soucis particulier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 16:18

Entièrement d'accord, et les pneus et jantes ( alu ou tôle ) sont moins chère !!  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  jacks Ven 20 Déc 2013 - 16:49

Autre solution les chaussettes à neige c'est plus pratique, moins cher ,moins bruyant, lavable et homologué , et pour moi plus efficace et je parle par expérience 7 ans en Savoie ( modèle suédois )....
Il faut juste les enlever quand il y a plus de neige !
Et prendre les bonnes dimensions.
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 17:25

Les chaussettes ne sont utilisable en montagne que si elles respectes les dispositions du panneau B26  ( en FRANCE )(http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_de_cha%C3%AEnes_%C3%A0_neige_obligatoires_en_France )

....et qu'elles soient homologuées.

Pour moi, seules les EASYGRIP MICHELIN, sont conforme à la réglementation B26.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  jacks Ven 20 Déc 2013 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

auto sock modele suedois conforme B 26

perso j'ai acheté des xl tools conforme B 26 taille TX 5

et oui  parce qu'avec des pneus neige des fois ça suffit pas

j'ai jamais été bloqué avec... croyez moi quand vous aurez essayé

bientot des chaines on en trouvera plus c'est depassé.
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 14:54

je ne veux pas monter de 16" simplement parceque je ne compte pas changer mes 4 roues...
ça fait des années que je monte des pneus neige sur mes voitures mais uniquement à l'avant car suffisant pour le peu de neige que je rencontre par an...
du coup ça me revient moins cher 2 roues en 17" que 4 en 16...
voilou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  jacks Lun 23 Déc 2013 - 15:54

J'ai vu pas mal de voitures bloquées même avec des pneus neige et même des 4 roues motrices
alors qu'avec les chaussettes et une propulsion je n'est jamais été bloqué
et en plus dans une région où il y a souvent de la neige
et en plus le matin le chasse neige n'est pas encore passé car je pars au boulot vers 6h00.

Les miennes pour le captur je les ai deja achetee il faut etre prevoyant chez nous quand ça tombe
Ca tombe et le jour où ça arrive les magasins sont devalisés

il m'est arrivé de faire 60 km sur l'autoroute toute blanche a 80 km/h et croyez moi
Personne me dépassait.
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 16:12

didine a écrit:je ne veux pas monter de 16" simplement parceque je ne compte pas changer mes 4 roues...
ça fait des années que je monte des pneus neige sur mes voitures mais uniquement à l'avant car suffisant pour le peu de neige que je rencontre par an...
du coup ça me revient moins cher 2 roues en 17" que 4 en 16...
voilou Wink

Très dangereux avec les voitures dites "moderne" de ne monter que 2 pneus hiver sur 4 !! ( je ne sais pas si c'est pas interdit d'ailleurs... Neutral  )

Le désequilibre d'adhérence en le train avant et le train arrière est du coup immense ! ( des pneus été par -5°c sont comme une noisette de beurre dans une poele chaude !! )

L'électronique embarqué ( ESP/ ABS/ etc.. ) n'est pas programmé pour ce déséquilibre, et peut engendrer des contres-reactions absolument pas contrôlable, voir pire qu'avec 4 pneus été.  Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 24 Déc 2013 - 12:20

non c'est bien autorisé de monter seulement 2 pneus hivers à l'avant ou à l'arrière suivant ton type traction ou propulsion.
ça fait des années que je conduis comme ça l'hiver avec des voitures "modernes" avec esp, abs etc, et je n'ai eu aucun problème, il suffit juste de garder à l'esprit que l'arrière peu chasser effectivement et adapter ta conduite...
j'ai fait pas mal de test sur parking en monte hiver à l'avant justement pour voir les réactions de la voiture etc
du coup pas de surprises, et mes parents roulent également comme ça depuis des années, à la montagne également quand on part au ski, sans soucis... et nous ne sommes pas les seuls d'ailleurs car tu vois beaucoup de "2roues neige" aux sports d'hiver Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  jacks Mar 24 Déc 2013 - 15:03

Tu as raison il faut adapter sa vitesse c'est tout.
Tu as 4 pneus tu peux rouler plus vite...

Attention aux excès De confiance c'est comme ça que des 4x4 se retrouvent dans le fossé même avec 4 thermogommes.
Et puisque l'engin faisant sont poids avec l'inertie le poids entraînera la chute c'est un phénomène physique que newton à démontré en son temps.
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 24 Déc 2013 - 15:40

oui c'est pour ça que j'avais testé le comportement de ma voiture sur parking désert avec mes 2 pneus hiver à l'avant Wink
et je roule tranquillement sur neige.
donc je pense que je suivrai ton conseil des chaussettes sur mes pneus hiver 17" à l'avant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  jacks Mar 24 Déc 2013 - 15:59

Oui il vaut mieux toujours les avoirs dans le coffre vu que c'est facile à mettre et à enlever ...

la première fois ou je les ai utilisé j'ai été surpris de voir comment un bout de tissus aussi lisse (on dirait de la fibre de verre) peu accrocher autant dans la neige .

Il y a que ceux qui ont essayé qui peuvent comprendre...

Je suis pressé d'essayer les miennes sur le captur ( modèle fabriqué en Tunisie) mais homologuées b26
Payée 39€90 a carrouf. Le tissus a l'air idem a mes anciennes snowsocks (modele suedois) qui vallait dans les 100€ je les avaient eu a 30€ sur le bon coin coin. Jamais servi.

Je pourrais comparer.
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mer 25 Déc 2013 - 1:16

didine a écrit:non c'est bien autorisé de monter seulement 2 pneus hivers à l'avant ou à l'arrière suivant ton type traction ou propulsion.
ça fait des années que je conduis comme ça l'hiver avec des voitures "modernes" avec esp, abs etc, et je n'ai eu aucun problème, il suffit juste de garder à l'esprit que l'arrière peu chasser effectivement et adapter ta conduite...
j'ai fait pas mal de test sur parking en monte hiver à l'avant justement pour voir les réactions de la voiture etc
du coup pas de surprises, et mes parents roulent également comme ça depuis des années, à la montagne également quand on part au ski, sans soucis... et nous ne sommes pas les seuls d'ailleurs car tu vois beaucoup de "2roues neige" aux sports d'hiver Wink

C'est une idée reçue qui à la vie dure....et ce n'est pas parce que quelqu'un de son entourage "fait ça depuis des années" que c'est l’idéal. Il suffit simplement de poser la question aux professionnels de la route.

Ecoutez la radio France bleue 107.1, et posez la question à Bernard Darniche ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

2 exemples sur des centaines :...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin c'est vous qui voyez... Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Mer 25 Déc 2013 - 10:38

Hoo, je suis content de voir dans un des liens ci dessus qu'il est conseillé de monter les "BON" pneus a l'arrière, meme sur une traction.
Je l'ai toujours fait en me disant que je préferais faire un petit tout droit qu'un tête a queue.
Je ne suis jamais tombé sur quelqu'un de d'accord avec moi.
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mer 25 Déc 2013 - 12:19

BX14RE a écrit:Hoo, je suis content de voir dans un des liens ci dessus qu'il est conseillé de monter les "BON" pneus a l'arrière, meme sur une traction.
Je l'ai toujours fait en me disant que je préferais faire un petit tout droit qu'un tête a queue.
Je ne suis jamais tombé sur quelqu'un de d'accord avec moi.

Eh oui !!! Cool
Joyeux Noel et prudence sur la route santa rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 5 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum