Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les pneus hiver

+2
zebra3
BX14RE
6 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Dim 26 Oct 2014 - 13:17

Chez Renault : 859€ les 4 jantes toles + pneus SANS enjoliveur, il faut compter + 120€ pour ces derniers....
Perso: 4 jantes Alu 17 d'origine 350€ et 4 pneus Michelin Alpin occase (roulé 1200 kms parait il) avec toujours les lignes de couleur et les petit ergot de finitions 200€ + 20€ pour le montage = 570€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  meusnidus33 Dim 26 Oct 2014 - 20:49

merci pour le renseignement ! Smile

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 20:58

meusnidus33 a écrit:d'accord avec toi!
mais sur Bordeaux, pas de grand besoin, j'aimerais cependant avoir un ordre d'idée du cout de tes 4 jantes + pneus hiver! Very Happy
Pour info en novembre 2013,:
- 4 jantes alu proline V en 16 pouces 316 €.
- 4 pneus Goodyear ultra grip performance 2 MS + montage sur les jantes 459€
Voila pour info Pour les pneus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  meusnidus33 Mar 4 Nov 2014 - 11:37

merci pour l'info Smile

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty chaîne neige

Message  Sébastien Lun 24 Nov 2014 - 18:25

Bonjour,
Avec le recul que vous avez j'aimerais savoir comment vous équipez votre captur pour l'hiver pour aller au ski ? chaines ou chaussettes ?
Je vais bientôt recevoir le mien Smile pneu 205/55/17

j'ais trouver ça:
Chaines adaptées au véhicule
Renault Captur - Pneumatique 205/55-17

154.56 €  Chaînes neige Thule CK7 - Taille 097
318.98 €  Chaînes neige Thule KSummit K33

Quelqu'un à un avis ?
Merci d'avance

Sébastien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Le dilem des chaines

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:25

Sébastien a écrit:Bonjour,
Avec le recul que vous avez j'aimerais savoir comment vous équipez votre captur pour l'hiver pour aller au ski ? chaines ou chaussettes ?
Je vais bientôt recevoir le mien Smile pneu 205/55/17

j'ais trouver ça:
Chaines adaptées au véhicule
Renault Captur - Pneumatique 205/55-17

154.56 €  Chaînes neige Thule CK7 - Taille 097
318.98 €  Chaînes neige Thule KSummit K33

Quelqu'un à un avis ?
Merci d'avance

Pour moi la vrai question est "doit-on investir dans des chaines qui seront très peu utilisées" et qui n'apporteront pas une plus valu lors de la revente du véhicule.
Pour les personnes vivant en permanence dans des regions eneigées ceci peu s'expliquer, mais pour les personnes qui se rendent une fois par an au sports d'hiver c'est à voir sachant que suivant certains lieux les chaines peuvent être obligatoire et dans ce cas sans équipement la gendarmreirs vous empéchera de passer. Au vue de mon expérience personnelle où depuis 1977 je me rends, regulièremlent en hiver, en Tarentaise et en Haute Maurienne j'ai du monter des chaines seulement deux fois. Lorsque c'était autorisé je montais des pneux cloutés sur les roues motrices juste avant d'attaquer les routes de montagne. En 2008, lors de l'aquisition du Sx4 j'ai changé de stratégie : de fin octobre à fin mars je monte des roues équipée de pneux hiver et j'ai acheté une paire de "chausettes" certifiées "B26" au cas où il y aurai obligation de chainer. Pour mon Captur acquis en août 2013 j'ai fais la même chose 4 pneus neige et cerise sur le gâteau les chaussettes du SX4 vont sur le Captur ( même dimension de pneus )

Ceci n'est qu'un retour d'expérience et libre à chacun d'avoir d'autres idées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty le dilemme des chaînes

Message  sebastien Mar 25 Nov 2014 - 23:42

Merci pour cette réponses rapide,
J'adopte la même methode que toi depuis des années jhabite en alsace est pour moi cest obligé 4 pneus neige en hiver je passe tout les jours par un col donc je fait pas d'économie sur les pneus et sur la sécurité , et pour l'instant javais toujours les chaînes dans le coffre au cas ou mais je ne les ais jamais monter même pour aller au ski dans les Vosges jais toujours reussis a passer ...
Le captur est non chainable en 17 je trouve ca un peu frustrant pour un crossover mais bon , mais des malins ont fabriqué des chaîne pour des voiture non chainable ..lol cest assez rigolo je trouve...
Je nais jamais utuliser de chausette ni de chaîne dailleur,
Si je me fie aux avis sur le net les chaussettes sont tres fragile . Mon Captur sera un hellly henssen avec le grip contrôle, monté avec des pneus m& s ...chouettes plus besoins de changer de roue en hiver, j imagine bien que des vrai pneus neige sont plus efficace mais cela me suffira dans 99 % des cas pour le a % restant je cherche un equipement fiable et pratique pour justement le jour ou les gendarmes serais au bord de la route avec leur paneau b26 ce serais vraiment trop domage de se faire refuser lacces au piste apres des centaines de kms ..
Donc chaines pour non chainable lol ou chausettes..
Tu as quelle marque et model de chaussettes ? Tu trouves se système vraiment performant ?
Lhiver dernier je suis passer en pneu neige la ou un autre conducteur etais bloqué avec les chausettes dou ma grande hésitation pour ce systeme ...

Merci pour vos réponses. ..
Sebastien

sebastien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty pneu hiver capture

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 16:52

bonjour a tous

nouveau sur le forum. et nouveau possesseur d'un 90 tce arizona intens en 17 pouce diamant,il m' a été caché qu'en hiver on ne pouvais passer en roue tôle et pneu hiver de 17 !!!!
je me vois pas roule avec les 17 pouce et en plus les pourrir par le sel.de toute façon chaine impossible...

il fallait obligatoirement passer en 16.

demeurant a grenoble ça craint!!!
comment faire pour aller a chamrousse????
pour info les chaussettes sur roues c'est hors de question car primo c'est fait pour rouler que sur de la neige et deuxio ,les gendarmes ne font montés que ceux qui mettent des chaines!!!! ( pas de kit chaine aussi sur le capture en 17 pouce,encore un truc de caché par renault!!!)
ils vérifient et sont au pieds des cols!!!

Bref....finalement et contraint j'ai du passer toutes les roues en 16 .
Acheter un modèle en 17 pouce c'est de l'arnaque car ça veut dire qu'on est obliger après de changer toutes les roueset passer en 16....
on mettait directement des chaines et s'était réglé!!!!

A moindre mal ,j'ai du commander des roues complètes et obtenu 40% après avoir gueuler....maintenant le capture est equipé en roues tôle de 16 ref 40300784R et 4 pneu michelin 205/16 R16 96H alpin 5 ref 7711628647 .le tout pour 816 euros ;;;; cadeau la pose et les enjoliveurs ....

D'ailleurs en 16 je trouve que c'est bcp plus confortable et moins tape cul....me demande si je vais pas revendre les 17 pouce diamant pour mettre des jante custom en alu et des pneus de 16 pour cet été.

post envoyé pour ceux qui aurait la meme déconvenue que moi et qui chercherais des references car pas mal de mec chez renault ne sont au courant car modèle récent !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 20:17

Personnellement, j'ai acheté des chaines Polaire X10 (modèle 360) pour chainer les jantes diamantées en 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 20:34

bonsoir

Wouah....des chaines pour des 17 pouces;;;;
croyait que ça existait pas...meme le sec client de renault me l'a confirmé .
et ça doit quoi a l'utilisation???
la doc dit ( copier coller )

1-Utilisation hivernale
Chaînes
Pour des raisons de sécurité, il est
formellement interdit de monter des
chaînes sur l’essieu arrière.
Toute monte de pneumatiques de taille
supérieure à celle d’origine rend impossible le chainage

2- Les roues 17" sont non
chaînables.
Si vous désirez utiliser des
chaînes, il est impératif de
prendre des équipements spécifiques.
Consultez un Représentant de la marque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Chaines pour Captur

Message  XTOF38 Mar 20 Jan 2015 - 8:55

Hello,

Je vois qu'on a tous le même problème avec nos 17'' et effectivement les concessionnaires sont pas top au courant (un de Grenoble et un autre en Auvergne m'ont dit la même chose). Ayant mon HH depuis novembre, je tente cet hiver de rester avec les pneus d'origine M&S, et j'ai acheté les chaîne NEIGE VL - MICHELIN EASY GRIP - M14. Ce modèle n'est plus proposé sur le site de Michelin, mais on le trouve sur Oscaro... Je vous tiendrai au jus quand j'aurai besoin de les mettre...Cool

XTOF38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty réponse

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 9:19

bonjour  XTOF38

attention pour les chaines il parait qu'il faut surtout pas en mettre sur les 17pouces a cause des câbles et autres qui passerait juste a cote des roues!!!!!!du coup obligé de repasser en 16!!!!et la je me suis fait B......é
le vendeur nous fait une super promo sur des roues tôle et pneus. -38% !!!!donc je lâche 800 euros en plus!!!! et voit 2 jours après que c'est le meme prix que chez norauto....le commercial m'a fait une vraie fausse promo....je l'ai appeler pour le traiter d'enfoiré!!!!!!
tout ça au départ pour une histoire de chaine!!!!

pour info ce matin NEIGE  ( 15 cm sur le toit de la bagnole) ,et  bug de l'ordinateur!!!! le arizona étant froid les essuie glace marchait une fois sur 2  ( avant et arrière) et pas de feu de brouillard avant droit!!!!! le témoin bleu étant reste allumé pas mal de temps ,je coupe le moteur ( pour réinitialiser ) et la cela devient ok !!!!!!!

philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty réponse

Message  XTOF38 Mar 20 Jan 2015 - 12:23

Salut Philippe,

Je suis au jus pour le pb des chaînes et des roues 17''. C'est pour cette raison que j'ai choisi les easygrip, qui sont en composite et non en acier... Pas mal de gens les ont testées sur des roues non chaînable et y'a pas de soucis (à priori... Question ). En plus, ça ne raye pas l'alliage des jantes...

XTOF38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty achat easy grip

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 13:19

yesssss

merci de l'info.
fallait le savoir
les commerciaux de chez renault sont à CH;;;;;;

c'est pas très cher et dispo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée

philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Fanch77 Mar 20 Jan 2015 - 14:31

dspe0503 a écrit: le vendeur nous fait une super promo sur des roues tôle et pneus. -38% !!!!donc je lâche 800 euros en plus!!!! et voit 2 jours après que c'est le meme prix que chez norauto....le commercial m'a fait une vraie fausse promo....je l'ai appeler pour le traiter d'enfoiré!!!!!!
tout ça au départ pour une histoire de chaine!!!!
Même chez Norauto, ça reste relativement cher pour des jantes toles. Pour 700€ (701,35 exactement) j'ai eu 4 jantes alliages certes non pas avec des Michelin Alpin5 mais avec des Continental TS830P (ils se tiennent niveau prix).   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty réponse Fanch77

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 15:47

Salut

surement un achat internet....vraiment le sentiment de mettre fait avoir.
en tous cas j'ai les roues tôles et pneus 16 d'hiver;;;donc c'est régler et m'étaler sur le sujet ne fera rien de plus.

par contre comme cet été je passe en 16 pneus et jantes alu car je refourge les 17 diamant d'origine , suis interrésé pour savoir d'ou sortent vos jantes noires de 16 ( quel modèle et ref , de quel site?????)je cherche ce style
perso, je fais ce changement pour plus confort ( les 17 sont plus tape cul ) et le gain d'essence ...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Fanch77 Mar 20 Jan 2015 - 16:50

Commande réalisée sur allopneu à partir du configurateur "pack jantes+pneus" Wink

La visserie et les cales de centrage sont fournies gracieusement.

La marque des jantes est AC Wheels modèle Xela style Matt Black (visiblement plus disponible ce jour pour Captur Embarassed )

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty ROUE BLACK

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 17:25

superbe jante alu noire mat.
exactement ce que je cherche pour monter dessus des conti contact ou pirelli...a priori les meilleurs et classés A B pour la consommation et route mouillé.

j'ai recarder les michelins d'origine et sont très mal classés en 205 55 17;;;




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Mar 20 Jan 2015 - 17:41

Perso les michelins d'origine, je m'en plaint pas, sauf leur durée de vie, 30.000 kms et je suis pas loin du témoin et j'ai roulé l'hiver avec des pneus hiver...
Pour les easy grip, j'en ai acheté pour ma BX à l'époque et apres pour ma Twingo.....
Pour la BX, je ne m'en suis pas servis, j'ai payé 125€ pour rien :-(
Pour ma Twingo, je l'ai ai acheté d'occase pour 30€, ils avais jamaos servit.
Je les ai monté, bhein c'est la merde .... Super chiant a monté, pas comme il te le montre en tout cas.
Et j'ai pas fait un kilomètre que j'ai "déchiré" le droit. Je ne conseille pas ces "chaine", le plus adapté, a mon avis, est le systeme Spike Spider mais je ne l'ai personellement jamais testé.
En plus il est assez onéreux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty euh..

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 2:05

J'ai lu plusieurs page avec beaucoup qui ont le dilemme pneu neige + jantes...

Ayant fait l'acquisition au Luxembourg, et une loi là-bas rend obligatoire les pneus hivers (en hiver donc)...
Dès la livraison mon Captur était équipé de pneus dit  "4saisons" homologué hiver et été : (M+S) donc sur ses belles jantes 17" d'origine....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc personnellement j'utiliserais uniquement ce type de pneus que je renouvellerais, moins contraignant que de switcher chaque saison... et sur la neige je n'ai pas vu de différence par rapport à mes pneus neige de mon ancienne clio. Alors certes sur le papier et dans le détail, ce n'est pas aussi "efficace" qu'un pneu neige sur neige, ou qu'un pneu été sur route en été, mais le compris entre les deux et idéal et permet d'être assez tranquille à ce niveau là.

J'ai uniquement besoin d'acheter des chaussettes quand j'irais au ski Wink mais comme expliqué sur un site :
En conclusion, si vous voulez rouler sans problème dans toutes les conditions climatiques sans avoir à alterner sans cesse pneus hiver/ pneus été, les pneus 4 saisons sont un choix judicieux.
Au contraire, si vous roulez régulièrement sur des routes enneigées ou fortement mouillées ou que vous recherchez la performance dans tous les domaines et que vous avez tendence à conduire comme Sébastien Loeb, le mieux reste de vous équiper, pour plus de sécurité, de pneus été et de pneus hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 7 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum