Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pneus hiver

+2
zebra3
BX14RE
6 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 17:27

BX14RE a écrit:Jamais des ecrou de jantes alu n'iront sur des tole....
Il te faut des écrous spécifique tole et des spécifiques alu.
Le modele, pas besoin de prendre du captur.. du Twingo fera aussi bien l'affaire.
C'est non seulement la longueur qui diffère, mais aussi l'embase de la tête de d'ecrou.
Oui effectivement je voulais parler de la lg fileté, mais comme l'appui ne sera pas de type conique 60°, elle sera forcement différente. donc comme dit BX14RE regarde la forme et la lg fileté des écrous de roues de secours ( si tu l'as )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  zebra3 Mar 26 Nov 2013 - 18:28

vincer78 a écrit:
BX14RE a écrit:Jamais des ecrou de jantes alu n'iront sur des tole....
Il te faut des écrous spécifique tole et des spécifiques alu.
Le modele, pas besoin de prendre du captur.. du Twingo fera aussi bien l'affaire.
C'est non seulement la longueur qui diffère, mais aussi l'embase de la tête de d'ecrou.
Oui effectivement je voulais parler de la lg fileté, mais comme l'appui ne sera pas de type conique 60°, elle sera forcement différente. donc comme dit BX14RE regarde la forme et la lg fileté des écrous de roues de secours ( si tu l'as )
Bonsoir
Au sujet des boulons je viens de faire un essai: sur mon kangoo équipé de jantes alus il est fourni
4 boulons pour la roue de secours qui sont différents de ceux des jantes alus.J'ai donc comparés
les 4 écrous pour jantes tôles avec les boulons d'origines montés sur mes jantes alus 17 pouces
de mon captur ils sont identiques,même diamètre,même longueur même cône de centrage.Avec
ma roue de secours(galette) il n'est pas fourni de boulons spéciaux.Sur le kangoo les boulons de
jantes alus sont différents ils sont plus longs ce qui n'est pas le cas sur le captur c'est pour cela
qu'il n'est pas fourni de boulons pour la roue de secours ces derniers seraient identiques à ceux
montés sur les jantes d'origines.
zebra3
zebra3

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 71
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Mar 26 Nov 2013 - 19:54

Heuuu, désolé mais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Désole, je viens de faire la photo a l'instant...elle est pourrie, mais on voit bien les 4 écrous pour la jantes tole de secour...
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  zebra3 Mar 26 Nov 2013 - 20:21

BX14RE a écrit:Heuuu, désolé mais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Désole, je viens de faire la photo a l'instant...elle est pourrie, mais on voit bien les 4 écrous pour la jantes tole de secour...
Moi j'ai pas,essaye de les comparer avec un boulon monté sur tes jantes pour voir
zebra3
zebra3

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 71
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Dimensions des boulons

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 21:19

calberg a écrit:mon captur (life 90 dci) est equipé en jantes alu 16 pouces. On trouve donc aisement les jantes toles correspondantes ( 16 pouces 4 trous) mais pour les boulons c'est une autre histoire. Je n'ai pas encore obtenu l'information sur la dimension adequate. Sur le site Renault, tout est fait pour ne pas donner les renseignements (passer en boutique, precedemment pour un scenic, il me demandait 200€ pour le lot complet d'écrous)
Sur Mon capture Intens, roues de 17, les boulons sont à tête conique assise 60° constituée de 2 parties : une partie fixe qui continue par le filetage et une partie mobile ( sans doute ceci évite de rayer les jantes|supposition de ma part| autres caractéristiques M 12 x1.5 longueur du filetage 22 mm
Ayant pris l'option roue de secour la galette est en tôle et 4 boulons sont livrés : tête conique simple ( pas de partie mobile) avec les même caractéristiques M12 x1.5 longueur filetage 22 mm.
Par contre livré avec avec mes jantes PROLINE j'ai 16 boulons tête conique simple 60° ,M12 x 1.5 la longueur du filetage étant de 28mm.

En allant sur le site de McGard qui vend des écrous ou boulons antivol il y a un configurateur destiné à trouver le bon produit. en fonction des véhicules. Mais il permet de connaitre les dimensions de boulons d’origine ou les dimensions en fonctions des jantes du commerce. Dans mon cas pour les Proline V il recommande des boulons dont la longueur du filetage est de 28 mm ( ce qui m'a été livré dans le kit de montage).
Quand on a les bonnes dimensions on trouve sur le net des boulons de jantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 0:09

Grominet, j'ai aussi un captur intens jantes 17', mais mes boulons n'ont pas de parties mobiles...Shocked peux tu faire une photo ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty jantes toles + pneus neige commandés

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 14:37

bonjour à vous tous!

voilà j'ai commandé 4 jantes toles en 16" sur oponeo.fr à 52€ la jante et livraison gratuite et 4 pneus neige hankook en 205/60/16 sur allopneus. en attente de réception

j'ai fais faire un devis chez renault et pous les 4 jantes+pneus neige toujours en 16" il y en avait pour plus de 800€ alors qu'en commandant sur internet j'en ai même pas pour 600€ pose comprise (que je vais d'alleurs faire chez mon garage renault car c'est un garage partenaire d'allopneu pour le montage!!)

voilà et puis les jantes toles c'est pas très beau mais moins cher et si besoin de chaines ben ça m'embêtera moins si elles se raillent!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Mer 27 Nov 2013 - 14:54

Heuu, c'est vrai que c'est abusé chez Renault le prix des toles...
Pour cela que je me suis tourné vers e-bay.
Perso, j'en ai pour moin que le prix des toles de chez Renault +/- 550€ mais ce seront des 17" d'origine et des Michelin Alpin a4 ....
Quand on voit que les alu 17" de chez Renault coutent un bras et un pneu coute 250€..., je m'en tire bien....
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  zebra3 Mer 27 Nov 2013 - 16:22

BX14RE a écrit:Heuu, c'est vrai que c'est abusé chez Renault le prix des toles...
Pour cela que je me suis tourné vers e-bay.
Perso, j'en ai pour moin que le prix des toles de chez Renault +/- 550€ mais ce seront des 17" d'origine et des Michelin Alpin a4 ....
Quand on voit que les alu 17" de chez Renault coutent un bras et un pneu coute 250€..., je m'en tire bien....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour
je viens de monter la galette en lieu et place de la jante alu pour ce faire
j'ai utilisé les vis d'origines identiques à celles fournis pour la roue de secours
de mon kangoo cela ne pose aucun problème.le cône de centrage est fixe
sur les 2 modèles donc pour ma part n'ayant pas les vis dans le kit de
roue de secours les vis d'origines vont très bien.Il est possible que tout les
capturs ne soit pas dotés du même type de vis pour les jantes alus.
zebra3
zebra3

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 71
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Forme et longueur des boulons

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:38

vincer78 a écrit:Grominet, j'ai aussi un captur intens jantes 17',  mais mes boulons n'ont pas de parties mobiles...Shocked peux tu faire une photo ?
merci
Autre remarque, ce soir je viens de retirer mes écrous "antivol" achétés chez Renault et je viens de constater que la tête est identique à celle des boulons d'origine

sur le net, les opinions sur l'utilisation de boulons différents ou identiques suivant que l'on s'équipe de jantes tôles ou alu ne sont pas toutes concordantes pour se faire une opinion objective. Pour anecdote, je viens de me faire une remarque à porpos de mon SX4 équipé d'origine de jantes alu. Il y a 5 ans lorsque je l'ai équipé de pneus neige j'ai acheté des jantes tôles chez mon concessionnaire, celui-ci ne m'a jamais parlé  de boulons spéciaux donc j'utilise les mêmes boulons pour les deux jeux de jantes. Autre point, le véhicule a passé avec succès le  contrôle technique en janvier 2013 avec le SX4 équipé de ses jantes tôles. Maintenant en fonction de l'usinage des jantes et des fabriquants, il est raisonnable de penser qu'il faille des boulons de longueur différentes ( épaisseur de matière entre la base de la tête du boulon et le partie plate interne)
Demain Speedy monte les pneus neige sur les Proline V


Dernière édition par Grosminet le Jeu 28 Nov 2013 - 21:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Les boulons de mon Intence

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 21:12

vincer78 a écrit:Grominet, j'ai aussi un captur intens jantes 17',  mais mes boulons n'ont pas de parties mobiles...Shocked peux tu faire une photo ?
merci
Voici la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie reperée "A" est mobile; c'est comme une rondelle mais elle est conique pour épouser la forme de la tête du boulon, mais on ne peut pas la retirer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Pneus Hiver enfin résolu pour moi

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 21:24

Ce matin Speedy a monté mes pneus hiver et voici mon capture chaussé pour l'hiver. Vois photo ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fut une opération de longue haleine avec des hauts et des bas et je suis content que ce soit terminé.

Pour la petite histoire mes jantes ont été livrées avec un kit d'accessoires ajouté d'office à la commande des jantes. Ce kit était composé de 16 boulons de 28mm de long alors que ceux d'origine du capture sont de 22mm et de 4 bagues de recentrage. Avant de faire monter mes pneus j'avais placé les bague de centrage et Speedy ne m'a pas fait de remarque à ce sujet, idem quand j'ai précisé d'utiliser les boulons du kit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 22:23

Merci,
Je confirme que je n'ai pas ce type de boulon !!
De plus ma tête de boulon n'est pas pleine, elle est évidée, et la longueur filetée est de ( sous le cône ), environ 22/23 mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 21:09

vincer78 a écrit:Merci,
Je confirme que je n'ai pas ce type de boulon !!
De plus ma tête de boulon n'est pas pleine, elle est évidée, et la longueur filetée est de ( sous le cône ), environ 22/23 mm.
La tête de mes boulons est également évidée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Renault Captur Intens TCe 120 EDC

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 18:35

zebra3 a écrit:
BX14RE a écrit:Heuuu, désolé mais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Désole, je viens de faire la photo a l'instant...elle est pourrie, mais on voit bien les 4 écrous pour la jantes tole de secour...
Moi j'ai pas,essaye de les comparer avec un boulon monté sur tes jantes pour voir
bonsoir, je viens de vérifié, je n'ai pas de vis dans mon lot de bord roue de secours livré d'origine sur le modèle Intens.
Mad Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  zebra3 Dim 1 Déc 2013 - 19:00

jms38 a écrit:
zebra3 a écrit:
BX14RE a écrit:Heuuu, désolé mais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Désole, je viens de faire la photo a l'instant...elle est pourrie, mais on voit bien les 4 écrous pour la jantes tole de secour...
Moi j'ai pas,essaye de les comparer avec un boulon monté sur tes jantes pour voir
bonsoir, je viens de vérifié, je n'ai pas de vis dans mon lot de bord roue de secours livré d'origine sur le modèle Intens.
Mad Mad 
Bonsoir
Je te rassures moi non plus j'ai un dci 90 intens les vis de galette roue de secours ne figurent
pas dans le kit.
N'en déplaise à certain cela ne pose aucun problème à partir du moment ou les vis d'origines
ont un cône de centrage fixe elles s'adaptent parfaitement sur la jante tôle de la roue de
secours j'ai fait l'essai afin de ne pas être pris au dépourvu lors d'une crevaison après
serrage la roue tourne librement et cela m'a permis d'essayer le cric par la même occasion.
zebra3
zebra3

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 71
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 20:55

Quand même incroyable que l'on aient pas tous la même dotation Shocked Rolling Eyes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Lun 2 Déc 2013 - 10:44

BX14RE a écrit:Jamais des ecrou de jantes alu n'iront sur des tole....
Il te faut des écrous spécifique tole et des spécifiques alu.
Le modèle, pas besoin de prendre du captur.. du Twingo fera aussi bien l'affaire.
C'est non seulement la longueur qui diffère, mais aussi l'embase de la tête de d'ecrou.
Non! Les goujons (écrous) du Captur sont fait de telle façon que l'on peut les monter à la fois sur jantes tôle et alu. Le mécanicien de la concession m'a montré que les goujons d'origine du Captur n'avaient pas la rondelle nécessaire aux autres jantes alu et que l'on pouvait par conséquent les utiliser avec les jantes tôle. Seul le couple de serrage diffère, un petit tour chez Renault minute et le problème sera réglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty serrage des vis de roue aluminium 17"

Message  Invité Lun 2 Déc 2013 - 21:09

rasoa a écrit:
BX14RE a écrit:Jamais des ecrou de jantes alu n'iront sur des tole....
Il te faut des écrous spécifique tole et des spécifiques alu.
Le modèle, pas besoin de prendre du captur.. du Twingo fera aussi bien l'affaire.
C'est non seulement la longueur qui diffère, mais aussi l'embase de la tête de d'ecrou.
Non! Les goujons (écrous) du Captur sont fait de telle façon que l'on peut les monter à la fois sur jantes tôle et alu. Le mécanicien de la concession m'a montré que les goujons d'origine du Captur n'avaient pas la rondelle nécessaire aux autres jantes alu et que l'on pouvait par conséquent les utiliser avec les jantes tôle. Seul le couple de serrage diffère, un petit tour chez Renault minute et le problème sera réglé.
bonsoir.
je pense que dans ce domaine, il vaut mieux respecter les préconisations constructeur et ne pas inventer des montages qui semblent..... aller.
une roue desserrer c'est dangereux, et ça fait beaucoup de dégâts mécanique qui ne feront pas l’objet d'une prise en garantie.
Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Mar 3 Déc 2013 - 13:00

Chacun faitce qu'il veut, je m'en fous.
Moi, j'ai des ecrous toles et des alu, c'est mon problème...
En attendant, voici une photo de mon Captur avec ses jantes hiver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 15:43

rasoa a écrit:Non! Les goujons (écrous) du Captur sont fait de telle façon que l'on peut les monter à la fois sur jantes tôle et alu.
Petite précision après avoir vu les message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mes goujons sont d'un seul tenant, pas de rondelle mobile. C'est pour cela qu'ils sont adaptables à la fois sur les jantes tôle et alu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 15:47

Moi seules mes boulons antivol renault ont une coupelle conique mobile Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 15:47

Au temps pour moi alors ! J'ai tous mes goujons qui ont cette forme de mon côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty pneus neige sur jantes tôles

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 13:43

et voilà les 4 roues neige montées sur mon captur! j'en ai profité pour passé en 16 pouces (prix des pneus plus intéressant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 14:38

Cool, tu vas mettre quoi comme enjoliveurs ?Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 4 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum