Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis sur le Captur

2 participants

Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Avis sur le Captur

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 15:50

Super en comportement routier:
Look simpa
Dommage que Renault n'ai pas sorti de moteur de 110 ch
je l’aurai sans doute acheté de suite.
le vendeur ma dit de patienté et d’attendre la fin de l'année 2013.
D'ici la... Je pence que j’aurai acheté un autre SUV chez un autre concurrent.Trax ou Mokka

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Captur Dim 21 Avr 2013 - 19:11

Tiens nous au courant si jamais tu te prends un Captur Wink

A+
Captur
Captur
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : 95
Masculin

https://renault-captur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Avis après 8 jours

Message  Invité Mer 26 Juin 2013 - 9:07

Salut,

J'ai mon captur DCI intens ivoire et noir depuis 8 jours.
Pour l'instant j'ai plutôt circulé en ville, mais très honnêtement les 90 ch ne me paraissent pas insuffisants.
La conduite est souple, il est plutôt silencieux, et au vu des têtes qui se retournent la voiture a l'air de bien plaire.
A ce stade pas de reproche notable si ce n'est des plastiques d'habillage dur en dessus de tableau de bord et contre porte, pour ca je pr"éférais le moelleux de ma 207 féline 110 ch, mais uniquement pour ca et pour le toit panoramique...

Je suis pour le moment ravi de cette acquisition,
si certains ont des questions précises en attendant de recevoir le leur, n'hésitez pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Mer 26 Juin 2013 - 11:19

RAS pour moi, il est agréable à conduire, confortable, on s'y sent vrmt bien !
pareil les têtes se retournent qd ce n'est pas carrément des personnes qui me demandent des renseignements dessus loool
Enfin le moteur, et bien agréablement surprise de ce petit DCI qui qd on sait comment le traiter, marche plutôt très bien, après ca reste un moteur assez linéaire
sans réel coup de pied au cul, mais il est souple, et relance plutôt pas mal, je ne m'attendais pas à ça vu le poids du captur Wink
et puis je remarque qu'il se libère un peu plus au fil des km, déjà la à 980km il est bcp plus nerveux.
Il est silencieux aussi !
sinon pour la conso je suis descendue à 5.2l en mixte, je fais environ 800km avec un plein, et en 5ème je suis à 110 à 2000tr, 130 à 2500 et 150 à 3000.
115 en 4ème à 3000tr, bref largement suffisant pour s'incérer correctement sur autoroute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 9:17

Idem pour moi super content de mon achat Smile
moi qui fait pas mal de route (120km par jour) je peut dire qu'il va très bien ! et largement suffisant, comme je dit toujours, si t’achète un 90cv t'attend pas a avoir un 150 sinon achète un 150:lol!: et pour dire plus je roule très très souvent en mode eco ExclamationExclamation
Pour ma part après +2000km je stabilise à 4L4-4L5 (30min de bouchon le matin en ville et sinon voie à 110)
Assise très confortable, prise en main génial, toujours hâte d'aller sortire titine en promenade sunny

Alors c'est vrai un truc qui m’embête un peu c'est les plastiques, pas niveau esthétique car je les trouve très beau et agréable au touché, par contre attention les rayures ! et surtout au niveau de la ceinture, c'est à dire le matin quand tu prend la ceinture vers l'encadrement de la porte ben hop une petite trace de frottement sur le plastique Crying or Very sad (alors faire attention et prendre l'habitude d'y aller molo...)

Le système Media Nav est super, je rentre dans la voiture hop iPhone connecter avec tte ma playlists en bluetooth génial, système sono suffisant je trouve (sans dépasser le niveau 15)

Donc voila pour moi le captur est un très bon achat pour un véhicule de tous les jours avec un bon coté tranquille et familiale je le recommande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Collab Jeu 27 Juin 2013 - 9:21

LaurentBayonne a écrit:Salut,

J'ai mon captur DCI intens ivoire et noir depuis 8 jours.
Pour l'instant j'ai plutôt circulé en ville, mais très honnêtement les 90 ch ne me paraissent pas insuffisants.
La conduite est souple, il est plutôt silencieux, et au vu des têtes qui se retournent la voiture a l'air de bien plaire.
A ce stade pas de reproche notable si ce n'est des plastiques d'habillage dur en dessus de tableau de bord et contre porte, pour ca je pr"éférais le moelleux de ma 207 féline 110 ch, mais uniquement pour ca et pour le toit panoramique...

Je suis pour le moment ravi de cette acquisition,
si certains ont des questions précises en attendant de recevoir le leur, n'hésitez pas !

Bonjour

Je vais avoir le même dans 15 jours.

Des photos ?
Collab
Collab

Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 59
Masculin

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 13:34

Perso, une chose que je trouve dommage, c'est la taille du reservoir qui est plus petit que celui de ma clio3... 45L sur une voiture ce gabarit, c'est pas besef!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 13:48

Il y a de l'économie la dessous, les petits réservoir de 45 litres sont les même que sur les Dacias visiblement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 14:05

et ca va 1000km avec le plein Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 14:09

800 pour moi pour le moment..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 14:18

didine a écrit:800 pour moi pour le moment..

Attention je roule en eco aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 11:00

ça fait maintenant 1250km que je roule avec mon Captur, et je n'ai rien à lui reprocher alors que je venais d'une gamme supérieure en équipement sur ma LEON.
Suffit de se réhabituer à mettre ses feux et ses essuies glasses (bah oui c'était auto sur la LEON lol) et de replier les retros à la papatte, mais sinon rien à redir, les plastiques même durs tiennent le coup pour le moment et j'aime leur design et aspect à l'œil donc... comme je passe pas mon temps à caresser mon TDB tout va bien :p

Quant au comportement routier hormis des suspensions qd même assez fermes qui ont tendances à secouer un peu sur les dos d'âne, la tenue de route est très rassurante, même en conduite "sport", en sent que la voiture est plus haute mais ça tient le parquet et il est très agréable et confortable.

Pour ce qui est du moteur (dci90) ayant passé les 1000km je me permet de le pousser un peu plus, et franchement il prend bien mieux les tours, je ne sens plus le bridage du rodage, et du coup ça le rend vrmt très sympa avec de bonnes accélérations en 2, 3 et 4, après la 5 est plus linéaire, mais une fois calé à 2000tr sur tous les rapports, qd on appuie ça repart très bien !

j'avais un peu peur qd je suis redescendue de mon TSI 125 à ce DCI 90 mais finalement je ne m'ennuie pas du tout avec, j'arrive même à m'amuser et c'est finalement très suffisant...

Ah oui et en conduite sport, je suis à 5.6l en conso mixte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 17:49

Didine,

Heureusement que tes plastiques durs tiennent le coup... :-)
Que pourrait il leur arriver à part se mettre à grésiller à la moindre imperfection de la route? Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 18:08

oui non mais je dis ça pour appuyer le fait que ce n'est pas parce qu'ils sont durs qu'ils sont pas joli ou bien fini... (pour les mauvaises langues Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 19:04

Hey !

Pour ma part, je suis a 2500km depuis le 18 juin, le Captur est juste une merveille à conduire ! Bien assis,le calme, la douceur, un accoudoir correct (Malgrès le rangement le concernant étant assez restrint). En parlant de rangement, c'est mon gros soucis dans le Captur je trouve ... Une boite à gant tiroir qui est superbe, mais à coté de ca, les rangements au niveau du frein à main sont assez petits, pas de pochette derrière les sièges, si vous avez une famille, les petits derrière devront laisser trainer les livres à terre... :/ ou c'était peut être une option que renault devrait mettre de série ? En parlant de finition Renault, des petits details comme une petite lumiere au pare soleil passager quand madame se regarde dans la glace serait quand même basique non ?
Je dis tout ca mais je ne suis pas marier ni papa mais je pense à tout le monde ^^ je n'aime que mon Captur ... ahah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 10:31

Pour ceux qui ont pris ou vont prendre un DCI 90, j'ai roulé quelques 400km dans le week end en mixte, ville, route de campagne vallonnées (nationales et departementale) autoroute à 110/130,
et j'ai donc pu tester d'avantage la reprise de la bête, le confort et la conso.

Le confort : rien à redire, les sièges sont vrmt confortable, la position de conduite naturelle, bref j'ai l'impression qu'on peut faire le tour de la France avec sans avoir mal nul part...

Le moteur : sur nationale, j'ai pu tester sa reprise pour les dépassements... bon et bien fort est de constater qu'il ne faut pas hésiter à tomber un rapport qd on est à 90 en 5 pour doubler rapidement, mais une fois le rapport tombé, elle relance très bien pour doubler en toute sécurité.
j'ai également testé le régulateur de vitesse, je m'etais callée à 95 pour 90, il y 'avait une longue côte, me suis dit bon... on va bien voir, et bien il a très bien fait son boulot et je n'ai pas perdu un 1km/h arrivé en haut... donc cool et il est facile d'utilisation Smile
En fait si vous restez dans les tours à 2000tr environ il relance très bien sans avoir à rétrograder, par contre si vous tombez en dessous faut descendre un rapport pou relancer rapidement mais franchement rien de désagréable, par contre en ville, j'ai testé en dessous de 1500tr, la par contre ça a bcp de mal à repartir...

La conso : et bien avec tout ce petit périple, je suis tombée à 4.8l, sachant que je roulais avec la clim tout le long... donc vraiment très satisfaite de ce petit Captur et de son DCI 90 qui quand on le traite bien est vraiment très sympa et avec de bonnes accélérations qd on le sollicite dans les bons tours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Captur Empty Re: Avis sur le Captur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum