Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Délais captur

+4
Stef74
Fanch77
BX14RE
Collab
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Stef74 Jeu 26 Sep 2013 - 19:04

Disons que je pense que tout est affaire de proportion, mais également, que je ne crois pas productif de gueuler et faire des dizaines de démarches (et donc d'engorgement des moyens de communication de Renault), quand par exemple une voiture livrable semaine 45 est toujours prévue semaine 45, et que le drame est que le suivi MyRenault n'est pas actif.

Par ailleurs, bien sur si le concessionnaire vendeur roule les gens sciemment dans la semoule, lui demander des comptes est normal. S'il n'a aucun ou peu de pouvoir sur ce que lui raconte Renault, il me semble plus utile d'entretenir une bonne relation avec lui, il sera plus à même de faire des efforts et chercher des solutions.

Je ne bosse pas dans ce milieu et je ne sais pas quel sont leurs possibilités et leurs pouvoirs, mais en tout cas perso dans ma branche, quand un client vient me voir poliment pour me signaler un problème/poser une question/signaler un dysfonctionnement, je me plie en 4 pour résoudre le souci et c'est toujours réglé rapidement. A contrario, quand on m'aborde en gueulant, menaçant, exigeant des réponses et des explications, je case le dossier tout au fond de la pile et généralement, ça traine 10x plus longtemps...
Fun fact : les mots "avocat", "justice" et "plainte" dès qu'ils font une apparition (heureusement fort rarement), font migrer directement les dossiers au fond d'un tiroir à prendre la poussière, en ce qui me concerne Smile
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 14:02

En réponse à Stef74, je ne suis pas vraiment une personne qui se plaint à longueur de journée pour le moindre petit problème et je ne passe pas mon temps à gueuler!
Je travaille moi aussi dans le commerce et je dois rendre des comptes aux clients moi aussi. Je voulais juste souligner le laxisme de mon commercial voila tout. En effet comme vous le souligner le délais de base de mon Captur n'a pas bougé et certes je suis déçu car trop impatient, mais, quand comme Renault on propose un service ( en l’occurrence MYRENAULT) et que votre commercial vous réponds qu'il ne sais pas comme cela fonctionne et que vous n'avez toujours pas reçu vos code au bout de 3 mois, le minimum est de se renseigner pour donner une réponse plausible pour que le client reparte même sans ses codes mais avec le sourire.... Pourquoi dans ce cas proposer un service qui ne fonctionne pas ?
Le sujet de mon mécontentement était plutôt de dire qu'au moment au l'industrie automobile française est au plus mal il était quand même un peu dommage (c'est mon point de vue) d'attendre 5 mois pour avoir un véhicule de marque française fabriqué en Espagne ... Bref on ne refera pas le monde ici !
Je comprends par contre tout a fait qu'il faille un minimum de délais pour avoir une voiture "à la carte" .
Autre petite question à mon commercial pour savoir si les Captur série limited que l'on voit a la pub avait les mêmes délais ? Sa réponse est qu'il en a livrer une petite dizaine déjà sur la concession. Ne serait-il pas préférable d'honorer les commande clients déjà passer au profits d'un coup de pub?? Malheureusement le monde tourne différemment.
Tant mieux pour Renault, tant mieux pour le Captur et tant pis pour moi !
Malgré tout je reste optimiste et j'attends mon Captur avec impatience et bientôt tout cela sera de l'histoire ancienne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  dpm.be Ven 27 Sep 2013 - 16:50

maimaine83 a écrit:...
Je comprends par contre tout a fait qu'il faille un minimum de délais pour avoir une voiture "à la carte" .
Autre petite question à mon commercial pour savoir si les Captur série limited que l'on voit a la pub avait les mêmes délais ?  Sa réponse est qu'il en a livrer une petite dizaine déjà sur la concession. Ne serait-il pas préférable d'honorer les commande clients déjà passer au profits d'un coup de pub?? Malheureusement le monde tourne différemment.....
A mon humble avis, le marketing de Renault vise avant tout à multiplier rapidement les immatriculations de Captur afin d'enfoncer ses concurrents dans les statistiques de vente mensuelles, surtout le Peugeot 2008, qui partait pourtant favori dans la presse française ..il ya qlq mois.

_________________
Propriétaire d'un Captur Intens TCe 120 EDC bleu - ivoire + medianav Europe + camera et capteurs de recul
Commandé le 23/05 en Belgique ...livré conforme le 1/10/2013
dpm.be
dpm.be

Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Stef74 Ven 27 Sep 2013 - 17:28

Rassure toi maimaine83, quand tu recevras ta voiture tu devrais suffisamment en être enchanté pour tout oublier Wink
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 10:26

Le délais pour mon Captur Arizona a été de 10 jours à peine, donc très ravi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 10:44

Je serais curieux de connaitre la date de fabrication de la série Arizona pour être  dispo aussi
rapidement....Certainement des stocks de lancement  qui sont repassés en chaîne pour cette série spéciale ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 12:38

suny17 a écrit:Je serais curieux de connaitre la date de fabrication de la série Arizona pour être  dispo aussi
rapidement....Certainement des stocks de lancement  qui sont repassés en chaîne pour cette série spéciale ...
La série limitée était passée prioritaire sur les chaines de production depuis Août d'après ce que m'a dit ma concession. De plus les Arizona n'ont plus les soucis de plastiques coupants sur le volant, ni de l'odb qui beug avec la jauge à essence donc je ne pense pas que ce soit des modèles remis sur les chaines de production, après les délais de livraison sur les Intens (S.L Arizona sans les options) ont pris pas mal de retard peut être du fait de cette priorité à la finition toutes options Question 


Dernière édition par Captur087 le Mar 1 Oct 2013 - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 14:00


En sachant que l'usine était fermée en Août.... ça laisse perplexe !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 14:08

suny17 a écrit:
En sachant que l'usine était fermée en Août.... ça laisse perplexe !!!!
Ne travaillant pas chez Renault je ne peut que répéter ce que l'on me dit lol.
Après quand je vois que l'usine VW qui produit au Portugal est en production toute l'année ça ne m'étonnerai pas qu'en Espagne il en soit de même mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 9:02

Par contre ils ont toujours le problème de la moquette arrière ondulant sur les captur arizona en tout cas celui que j'ai testé et qui n'avait pas encore les surtapis de montés dessus et qui diminuent sans doute un peu la sensation désagréable
Je vous dirais sur le mien quand je l'aurais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 10:14

tkv93 a écrit:Par contre ils ont toujours le problème de la moquette arrière ondulant sur les captur arizona en tout cas celui que j'ai testé et qui n'avait pas encore les surtapis de montés dessus et qui diminuent sans doute un peu la sensation désagréable
Je vous dirais sur le mien quand je l'aurais
J'ai justement regardé sans les sur tapis et pas de soucis de moquette par contre sur le Zen qu'ils ont en véhicule de collaborateur et que j'avais essayé en dci90 oui le souci était présent Shocked Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 14:14

Merci du renseignement soit ils ont corrigé le ,problème soit c'est ue bonne série qure tu as
Je vous dirais quand j'aurais mon Arizona

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty aucune fabrication de captur pour le moment

Message  fabbe86 Mer 4 Juin 2014 - 18:11

j'ai voulu commander une captur aujourd'hui...le mandataire m'informe que plus aucune commande de captur de ne se fait chez renault. le fabricant des jantes aurais fait faillite  et certaines pièces moteurs ne serait plus fabriqué. les livraisons ne sont qu'à partir de stock récupérer un peu partout en france... il m'a conseiller d'attendre septembre et de se renseigner avant de passer commande.  Il a plusieurs clients non livrés...bon courage a ceux qui attende

fabbe86
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Mer 4 Juin 2014 - 18:26

fabbe86 a écrit:j'ai voulu commander une captur aujourd'hui...le mandataire m'informe que plus aucune commande de captur de ne se fait chez renault. le fabricant des jantes aurais fait faillite  et certaines pièces moteurs ne serait plus fabriqué. les livraisons ne sont qu'à partir de stock récupérer un peu partout en france... il m'a conseiller d'attendre septembre et de se renseigner avant de passer commande.  Il a plusieurs clients non livrés...bon courage a ceux qui attende


Mince, là, tu ne me rassure pas du tout.

J'espère ne pas avoir un Captur rafistolé et fait de bric et de broc.

Je suis passé chez Renault ce tantôt, et effectivement, la livraison prévue le 31 Mai, n'interviendra au mieux que début Juillet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty info ou intox

Message  Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:51

fabbe86 a écrit:j'ai voulu commander une captur aujourd'hui...le mandataire m'informe que plus aucune commande de captur de ne se fait chez renault. le fabricant des jantes aurais fait faillite  et certaines pièces moteurs ne serait plus fabriqué. les livraisons ne sont qu'à partir de stock récupérer un peu partout en france... il m'a conseiller d'attendre septembre et de se renseigner avant de passer commande.  Il a plusieurs clients non livrés...bon courage a ceux qui attende


tu peux développer?  Question Question Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  jacks Mer 4 Juin 2014 - 21:28

Ouais bizarre  Shocked 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Stef74 Jeu 5 Juin 2014 - 13:42

Ca ressemble à une légende urbaine pour casser l'image de Renault/du Captur. Ou un mandataire qui raconte n'importe quoi pour faire acheter autre chose, genre 'ils fabriquent plus de Captur ahlala dommage, heureusement j'ai un stock de C3 pas chères à vous proposer, c'est quasi pareil !...'.

Si la production de Captur était interrompue, ils ne passeraient pas en boucle des spots TV sur Clio et Captur.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  fabiogolf Jeu 5 Juin 2014 - 15:17

et surtout ça m étonnerait que le fabricant de jantes dépose le bilan il ne fait pas que les jantes du captur si il bosse pour Renault je pense que les contrats sont pérennes

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Fanch77 Jeu 5 Juin 2014 - 15:27

Et aussi que Renault va encore augmenter la capacité de production de l'usine pour la passer à plus de 1000 véhicules/mois (900 actuellement) ...Il n'y a pas qu'en France où Captur est un succès  Wink 

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  jacks Jeu 5 Juin 2014 - 16:36

Ça me paraissait bizarre cette histoire de jantes, on es donc rassurés, à moitié...

Renault n'avait pas mesuré le succès du Captur, faut dire quue les journalistes n'y croyaient pas...

A se demander s'ils l'avaient essayé en se mettant à la place du conducteur lambda?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Captur

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 17:31

jacks a écrit:Ça me paraissait bizarre cette histoire de jantes, on es donc rassurés, à moitié...

Renault n'avait pas mesuré le succès du Captur, faut dire quue les journalistes n'y croyaient pas...

A se demander s'ils l'avaient essayé en se mettant à la place du conducteur lambda?

bonjour, un collègue vient de commander un 120TCe chez Renault, suite à une collision non réparable de sa clio, son commercial lui vend des Renaults depuis plusieurs années, et son fils est carrossier dans cette grande concession de l'est de Lyon. alors, merci de ne plus entretenir cette rumeur............  Laughing   Mad   Shocked Suspect   What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  fabiogolf Jeu 5 Juin 2014 - 18:11

Bah c est facile de critiquer surtout 1 journaliste ce n est qu un gratte papier qui se la joue connaisseur, il n est pas dans la tête des gens pour savoir ce qu ils pensent, mais cherche à influencer les plus crédules....

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  jacks Jeu 5 Juin 2014 - 21:40

En Plus ils passent la journée dans des voiture à plus de 50000€...

alors c'est sur apres tous ce qui est à moins de 30000€ pour eux c'est du low cost...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 22:09

Bonjour,

Cette histoire de faillite de fabricant de jantes est une pure invention. Je m'explique : j'habite tout près d'un centre d'ingéniérie Renault et j'ai parlé de ce problème (vu ce matin sur le forum) avec un ingénieur (il y en a plusieurs dans notre quartier).
Il n'y a pas un seul fournisseur de jantes de toute façon, justement pour éviter des problèmes, et la production du Captur n'est pas prête de s'arrêter.

Que tout le monde se rassure !  Very Happy 

Bon week-end à tous (en Captur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 14:34

captivée a écrit:Bonjour,

Cette histoire de faillite de fabricant de jantes est une pure invention. Je m'explique : j'habite tout près d'un centre d'ingéniérie Renault et j'ai parlé de ce problème (vu ce matin sur le forum) avec un ingénieur (il y en a plusieurs dans notre quartier).
Il n'y a pas un seul fournisseur de jantes de toute façon, justement pour éviter des problèmes,  et la production du Captur n'est pas prête de s'arrêter.

Que tout le monde se rassure !  Very Happy 

Bon week-end à tous (en Captur)


Merci, voilà un post rassurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais captur  - Page 3 Empty Re: Délais captur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum