bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
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bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
Après un temps de recherche , je me suis rendu compte que la ceinture de sécurité arrière tapait contre le montant de la portière, elle glisse sur le dossier du siège lorsqu'il n'y pas de passager.
J'ai pris contact avec le service client et suis toujours en attente de solution....
J'ai constaté que les tambours de freins étaient rouillés (2500 km). Le garagiste vient de les remplacer, en m'expliquant que le service garantie estimait que les traces de rouille étaient normales ......
Le service qualité existe t-il encore....?
J'ai pris contact avec le service client et suis toujours en attente de solution....
J'ai constaté que les tambours de freins étaient rouillés (2500 km). Le garagiste vient de les remplacer, en m'expliquant que le service garantie estimait que les traces de rouille étaient normales ......
Le service qualité existe t-il encore....?
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
Pour les ceintures, pareil sur le mien. Enfin juste côté gauche... j'ai beau la remettre en place, elle glisse alors que celle de droite semble plus disciplinée !
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
C'est bizzare ça, moi aussi la ceinture me casse les c***lles.... et c'est aussi la gauche.
Pas moyen qu'elle reste a sa place.
Pas moyen qu'elle reste a sa place.
BX14RE- Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
Bonjour,
@godefroy :
Si les pistes de freinage à l'intérieur des tambours étaient déjà corrodées ce serait anormal mais l'extérieur des tambours eux-mêmes, il n'y a vraiment pas à s'affoler.
Quand au bruit des ceintures ar ... rien à signaler chez moi (et pourtant je suis bien sensible à tout ce qui "racasse" ...)
@godefroy :
ça me semble aussi tout à fait normal sur l'extérieur des tambours ... imagines-tu des pièces telles que celles-là, exposée en permanence à tous les agents corrosifs (eau, sel, etc) rester impeccables comme au premier jour en sortie de chaîne ?J'ai constaté que les tambours de freins étaient rouillés (2500 km). Le garagiste vient de les remplacer, en m'expliquant que le service garantie estimait que les traces de rouille étaient normales ......
Le service qualité existe t-il encore....?
Si les pistes de freinage à l'intérieur des tambours étaient déjà corrodées ce serait anormal mais l'extérieur des tambours eux-mêmes, il n'y a vraiment pas à s'affoler.
Quand au bruit des ceintures ar ... rien à signaler chez moi (et pourtant je suis bien sensible à tout ce qui "racasse" ...)
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
Idem pour moi, aucun bruit anormale à signaler pour le moment.
Et le jour ou la ceinture fait son cinéma, croyez moi elle ne le fera pas longtemps. (je l'arracherai aussi vite (De toute façon jamais personne ne va a l'arrière de ma voiture je ne l'ai acheter que pour y mettre mes planche de snowboard pour quand je part en faire))
Et le jour ou la ceinture fait son cinéma, croyez moi elle ne le fera pas longtemps. (je l'arracherai aussi vite (De toute façon jamais personne ne va a l'arrière de ma voiture je ne l'ai acheter que pour y mettre mes planche de snowboard pour quand je part en faire))
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
pour moi les ceintures idem que vous elles font du bruit du coup je les ai coincées en haut du dossier vers la manette pour rabattre les sièges et là plus aucun bruits mais bon ce n'est peut etre pas la meilleure des solutions. je ne suis même pas aller chez Renault vu la compétence du SAV très déçu sur ce point là pour d'autreS problèmeS!!
Invité- Invité
Esthétique
Patrice77 a écrit:Bonjour,
@godefroy :ça me semble aussi tout à fait normal sur l'extérieur des tambours ... imagines-tu des pièces telles que celles-là, exposée en permanence à tous les agents corrosifs (eau, sel, etc) rester impeccables comme au premier jour en sortie de chaîne ?J'ai constaté que les tambours de freins étaient rouillés (2500 km). Le garagiste vient de les remplacer, en m'expliquant que le service garantie estimait que les traces de rouille étaient normales ......
Le service qualité existe t-il encore....?
Si les pistes de freinage à l'intérieur des tambours étaient déjà corrodées ce serait anormal mais l'extérieur des tambours eux-mêmes, il n'y a vraiment pas à s'affoler.
Quand au bruit des ceintures ar ... rien à signaler chez moi (et pourtant je suis bien sensible à tout ce qui "racasse" ...)
Les jantes sont très ajourées, voir de la rouille sur une voiture de 3 mois ne me convient pas, j'ai une Clio de 7 ans , il n'y a aucune trace de rouille sur les tambours de freins...!
Pour ceux qui ont des problèmes, faites-vous des réclamations à votre agent ou au service relation clients de Billancourt ?
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
Déjà, des tambours à l'arrière !!!!
bon, techniquement, c'est prévu et suffisant pour la bête mais pas funky
_________________
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Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
sur des jantes moins ajourées, le fait qu'elle ne se voit pas ne veut pas dire qu'elle n'est pas làLes jantes sont très ajourées, voir de la rouille ...
critiquer critiquer ... pourquoi as-tu acheté un Captur ? pour ensuite chercher sans arrêt la petite bête ?
à mon avis, c'est "un peu " maso
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
Bravo Patrice , entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!
J'avoue qu'acheter un véhicule et en faire une promo négative , me choque un peu !
Peut être que sur un véhicule à 50 000 € , il n'y en a pas de la rouille ......
Bravo Patrice !!!!!
J'avoue qu'acheter un véhicule et en faire une promo négative , me choque un peu !
Peut être que sur un véhicule à 50 000 € , il n'y en a pas de la rouille ......
Bravo Patrice !!!!!
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
BX14RE a écrit:C'est bizzare ça, moi aussi la ceinture me casse les c***lles.... et c'est aussi la gauche.
Pas moyen qu'elle reste a sa place.
Samedi passé, je me demandais c'est quoi ce bruit et en me retournant j'ai compris c'était les ceintures qui touchaient les plastiques... depuis on roule avec toute les ceintures bouclées...
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
La rouille est normale , on la constate sur tous les véhicules surtout dans les périodes pluvieuses , les tambours ne sont pas en inox mais en général en fonte graphite légèrement corrosive mais seulement en surface et jamais en profondeur . Mais ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement, d'ailleurs ce sont les mêmes fabricants de tambours chez tous les constructeurs sur les véhicules basses et moyennes gamme . C'est vraiment chercher la petite bête.
Que voulez vous il y a des gens très procéduriers.
Que voulez vous il y a des gens très procéduriers.
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
Romulus71 a écrit:La rouille est normale , on la constate sur tous les véhicules surtout dans les périodes pluvieuses , les tambours ne sont pas en inox mais en général en fonte graphite légèrement corrosive mais seulement en surface et jamais en profondeur . Mais ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement, d'ailleurs ce sont les mêmes fabricants de tambours chez tous les constructeurs sur les véhicules basses et moyennes gamme . C'est vraiment chercher la petite bête.
Que voulez vous il y a des gens très procéduriers.
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Critique "améliorative"
atmozz a écrit:BX14RE a écrit:C'est bizzare ça, moi aussi la ceinture me casse les c***lles.... et c'est aussi la gauche.
Pas moyen qu'elle reste a sa place.
Samedi passé, je me demandais c'est quoi ce bruit et en me retournant j'ai compris c'était les ceintures qui touchaient les plastiques... depuis on roule avec toute les ceintures bouclées...
Nos amis Nippons (NISSAN) ont prévu à l'arrière une fente dans le montant de porte AR (côté Roue) afin de glisser le tirant de la ceinture de sécurité ...Ainsi plus de bruit pour les 2 ceintures AR.
Et cela ne coûte rien! J'en parlerai aux Services Clientèle RENAULT pour bien copier pour cette fois.
Pour la rouille des tambours, je peux comprendre qu'avec de belles jantes noires diamantées la vision de la rouille externe déçoit, surtout qu'il existe des tas de traitement dans la métallurgie pour palier ce désagrément.
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
x4c5 a écrit:atmozz a écrit:BX14RE a écrit:C'est bizzare ça, moi aussi la ceinture me casse les c***lles.... et c'est aussi la gauche.
Pas moyen qu'elle reste a sa place.
Samedi passé, je me demandais c'est quoi ce bruit et en me retournant j'ai compris c'était les ceintures qui touchaient les plastiques... depuis on roule avec toute les ceintures bouclées...
Nos amis Nippons (NISSAN) ont prévu à l'arrière une fente dans le montant de porte AR (côté Roue) afin de glisser le tirant de la ceinture de sécurité ...Ainsi plus de bruit pour les 2 ceintures AR.
Et cela ne coûte rien!
Travaillant dans une usine Renault je peux te dire que tu rêves dire que faire une fente ne coûte rien, il faut bien une machine pour créer cette fente donc un coup de production, renault fait la chasse pour faire des éconnomies, même pour 1 centimes
Invité- Invité
Critique constructive
yanichoix a écrit:x4c5 a écrit:atmozz a écrit:BX14RE a écrit:C'est bizzare ça, moi aussi la ceinture me casse les c***lles.... et c'est aussi la gauche.
Pas moyen qu'elle reste a sa place.
Samedi passé, je me demandais c'est quoi ce bruit et en me retournant j'ai compris c'était les ceintures qui touchaient les plastiques... depuis on roule avec toute les ceintures bouclées...
Nos amis Nippons (NISSAN) ont prévu à l'arrière une fente dans le montant de porte AR (côté Roue) afin de glisser le tirant de la ceinture de sécurité ...Ainsi plus de bruit pour les 2 ceintures AR.
Et cela ne coûte rien!
Travaillant dans une usine Renault je peux te dire que tu rêves dire que faire une fente ne coûte rien, il faut bien une machine pour créer cette fente donc un coup de production, renault fait la chasse pour faire des éconnomies, même pour 1 centimes
Tout ce qui concerne l'auto.....je connais, donc 2 poinçons d'emboutissage afin de loger une attache de ceinture ne doit pas coûter très cher!
Je suis concerné par le bruit agaçant du battement des attaches de ceinture AR!
C'est un défaut de jeunesse que RENAULT doit prendre en compte et apporter pour les prochains acheteurs une solution élégante.
C'est vrai que le CAPTUR plaît et se vend, tant mieux, mais si on lit la presse automobile en général, le principal défaut du CAPTUR est la finition "moyenne" déjà vue sur la Clio 4 .
Il faut savoir dépenser 5 centimes à la conception pour en gagner 1 euro en vente.
Cette philosophie s'est perdue chez certains constructeurs à force de penser petit!
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
service client Renault
Après de nombreux courriers et appels téléphoniques auprès de Renault, un responsable du service relations client Billancourt m'a téléphoné en m'expliquant que les ingénieurs Renault étaient conscients du problème. Des modification seront apportées sur la prochaine série, c'est à dire la pièce plastique sur les dossiers de sièges servant de déverrouillage dossier et guide ceintures.
Pour les véhicules en circulation Renault refuse d'apporter cette petite modification.
Client Renault depuis 30 ans, déçu par cette réponse !
Pour les véhicules en circulation Renault refuse d'apporter cette petite modification.
Client Renault depuis 30 ans, déçu par cette réponse !
Invité- Invité
Solution palliative pour battement des ceintures AR
GODEFROY RENE a écrit:Après de nombreux courriers et appels téléphoniques auprès de Renault, un responsable du service relations client Billancourt m'a téléphoné en m'expliquant que les ingénieurs Renault étaient conscients du problème. Des modification seront apportées sur la prochaine série, c'est à dire la pièce plastique sur les dossiers de sièges servant de déverrouillage dossier et guide ceintures.
Pour les véhicules en circulation Renault refuse d'apporter cette petite modification.
Client Renault depuis 30 ans, déçu par cette réponse !
Je comprends la position de RENAULT qui lance une solution pérenne mais importante car elle touche les dossiers AR de la banquette.
(Merci pour votre information).
Toutefois, on peut imaginer une solution palliative "à pas cher" comme un fourreau autour de la ceinture qui écarte la ceinture du support plastique en haut du dossier.
Par contre ce que je n'arrive pas à déterminer c'est la position idéale de l'attache chromée de ceinture...
- Doit-elle placée en haut sur le support plastique?
- Doit-elle placée sur le dossier de la banquette AR au niveau du dos , et a t-elle tendance à remonter vers le support en fonction du roulage?
Cependant, la position du Service Clients ne tient pas la route car RENAULT doit proposer une solution même différente que celle de la série future.
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
x4c5 a écrit:
Tout ce qui concerne l'auto.....je connais, donc 2 poinçons d'emboutissage afin de loger une attache de ceinture ne doit pas coûter très cher!
voici un exemple que je peux te donner (voir photo) cette affiche que l'on trouve dans toute l'usine avec les économies que Renault est capable de réaliser sur un véhicule, j'ai même en mémoire une affiche ou on nous explique que l'on a remplacer un obturateur par un adhésif et que l'on avait gagné 3 centimes par véhicule, je vous laisse faire le calcul sur une production journalière de 600 voitures et sur l'année ...
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Invité- Invité
ceintures de sécurité
Bonjour,
L'union fait la force...
Si tous les propriétaires de Captur ayant ce genre d'anomalie faisaient des réclamations, peut-être que Renault réagirait.
C'est aussi l'avis de mon garagiste !
L'union fait la force...
Si tous les propriétaires de Captur ayant ce genre d'anomalie faisaient des réclamations, peut-être que Renault réagirait.
C'est aussi l'avis de mon garagiste !
Invité- Invité
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
GODEFROY RENE a écrit:Bonjour,
L'union fait la force...
Si tous les propriétaires de Captur ayant ce genre d'anomalie faisaient des réclamations, peut-être que Renault réagirait.
C'est aussi l'avis de mon garagiste !
Tu as raison, peut être que ce problème sera résolu sur la future phase 2
Invité- Invité
Réponse inapropriée!
yanichoix a écrit:x4c5 a écrit:
Tout ce qui concerne l'auto.....je connais, donc 2 poinçons d'emboutissage afin de loger une attache de ceinture ne doit pas coûter très cher!
voici un exemple que je peux te donner (voir photo) cette affiche que l'on trouve dans toute l'usine avec les économies que Renault est capable de réaliser sur un véhicule, j'ai même en mémoire une affiche ou on nous explique que l'on a remplacer un obturateur par un adhésif et que l'on avait gagné 3 centimes par véhicule, je vous laisse faire le calcul sur une production journalière de 600 voitures et sur l'année ...
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Cet exemple que tu cites prouve le fossé qu'il existe entre la rentabilité à tout prix et la qualité gage de réputation pour un constructeur donc des ventes à l'appui.
Maintenant, puisque tu travailles chez un constructeur en l'occurrence RENAULT, je te rappelle les différentes phases de conception et fabrication d'une voiture..
- Projet
- Maquette
-Motorisation
- Premiers prototypes avec essais route et agrément en tous genres
-Industrialisation avec Présérie 1 , Présérie 2, Présérie 3 avec à chaque fois des VALIDATIONS qui donnent ou pas le feu vert à la fabrication.
Ces validations portent sur tous les organes du véhicule par des essayeurs chevronnés ...agrément de conduite, remontée de bruit, freinage , etc..ect..
De plus, tous les jours chez tous les constructeurs, 2 à 3 véhicules sont prélevés de chaîne et font l'objet d'un roulage de 30 à 50 Kms et remise à 0 km du compteur après.
Ce roulage par du personnel usine qualifié à pour objet de remonter un quelconque défaut ......
Mais comme par hasard, aucune de ces validations ou roulage n'a remonté le bruit de ceinture AR, alors que mon épouse en 5 Kms est venu se plaindre de ce bruit..
Alors ta chasse au centime ...Inappropriée, lorsqu'on parle d'un véhicule à plus de 23000 euros
Tu vois, je connais bien le monde de l'automobile!
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
effectivement il y a bien un lot de voiture qui sont testé sur route réelle, mais penses tu qu'avec 30km sans personne qui manipule les ceintures à l'arrière l'opérateur va entendre ce bruit de ceinture ??? ben non malheureusement:cry: par contre tout le reste de la production passe par la mini piste (zone de pavé,virage,ligne droite jet d'eau...)
mais penses tu que 100% des acheteurs de captur on un soucis de ceinture ? moi bizarrement non
mais penses tu que 100% des acheteurs de captur on un soucis de ceinture ? moi bizarrement non
Invité- Invité
Si évolution en série c'est donc 100%
yanichoix a écrit:effectivement il y a bien un lot de voiture qui sont testé sur route réelle, mais penses tu qu'avec 30km sans personne qui manipule les ceintures à l'arrière l'opérateur va entendre ce bruit de ceinture ??? ben non malheureusement:cry: par contre tout le reste de la production passe par la mini piste (zone de pavé,virage,ligne droite jet d'eau...)
mais penses tu que 100% des acheteurs de captur on un soucis de ceinture ? moi bizarrement non
En plus tu joues sur les mots! dès l'instant où RENAULT lance une modification que je vais savoir par mes sources, c'est que le problème est avéré est suffisamment important pour que cela touche 100% des Clients... à part les sourds évidemment.
( moi je l'entends à peine, mais mon épouse n'entends que cela)
Par contre je serais étonné que le site de production de la CAPTUR (VALLADOLID ESPAGNE ) s'aligne sur les critères français misent en place chez nous en matière de filtrage et remonté de bruit , sont -ils plus cool ou plus sourd !
Car ce genre de bruit donc de gêne possible aurait été bloqué à FLINS, SLOVENIE MAUBEUGE etc....
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Re: bruit arrière du véhicule . corrosion tambours de freins
j'ai contrôlé sur la mienne de voiture et j'ai quand même un belle écart pour arriver sur la porte, qui peux nous faire une photo pour nous montrer le problème ?
je ne pense pas que les espagnoles sous plus cool ou plus sourd, ça prend malheureusement beaucoup de temps pour modifier une pièce, c'est pas juste sur un claquement de doigt, on en parlera encore après les grandes vacances
je ne pense pas que les espagnoles sous plus cool ou plus sourd, ça prend malheureusement beaucoup de temps pour modifier une pièce, c'est pas juste sur un claquement de doigt, on en parlera encore après les grandes vacances
Invité- Invité
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