Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Consommation

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 11:49

5.1 de moyenne pour notre DCi 90

Trajet domicile / travail essentiellement, composé de 3km en ville, 4 km sur route @ 70 et 8km sur nationale @ 110 (fort dénivelé)

Nous sommes partis en vacances cet été avec, moyenne sur autoroute environ 5.6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  jacques0 Dim 6 Oct 2013 - 11:01

Bonjour
Apres 7500 Km en 2 mois je suis a 5.1l/100. ville et autoroute . Captur intens 90CV DCI.

Je n'utilise pas le mode eco, car avec celui ci, quand il fait chaud dehors c un four dans la voiture, et quand il fait froid dehors la voiture se remplie de buée .

jacques0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Jauge essence

Message  dpm120 Dim 6 Oct 2013 - 11:27

Sur mon Captur Tce120 livré ce 1/10/2013, la jauge essence fonctionne correctement; certes elle met un peu de temps à commencer à baisser ( comme beaucoup d'autes voitures ) mais le témoin rouge s'allume bien quand il ne reste que réllement 5 litres dans le réservoir ( vérifié à la pompe) , ce qui arrive dès que l'aiguille au tableau de bord atteint la zone où les traits jaunes sont dédoublés, donc bien avant d'atteindre le niveau 0.

dpm120
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 20:35

dpm120 a écrit:Sur mon Captur Tce120 livré ce 1/10/2013, la jauge essence fonctionne correctement; certes elle met un peu de temps à commencer à baisser ( comme beaucoup d'autes voitures ) mais le témoin rouge s'allume bien quand il ne reste que réllement 5 litres dans le réservoir ( vérifié à la pompe) , ce qui arrive dès que l'aiguille au tableau de bord atteint la zone où les traits jaunes sont dédoublés, donc bien avant d'atteindre le niveau 0.
Idem avec le mien livré mi Septembre, il faut croire que le souci a été réglé Smile Du coup en Excellium exclusivement je fais une moyenne de 6,6 l/100 avec mon Tce 120 Very Happy en 75 % ville et 25 % Nationale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 21:06

Sur mon Captur, la jauge met effectivement un peu de temps a descendre au début, mais ensuite c'est la bonne lecture, j'ai essayer de rouler jusque la jauge a zéro et j'ai fait le plein, 49 litres de gasoil au compteur de la pompe. j'avais parcouru 960 kms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 21:32

calypso a écrit:Sur mon Captur, la jauge met effectivement un peu de temps a descendre au début, mais ensuite c'est la bonne lecture, j'ai essayer de rouler jusque la jauge a zéro et j'ai fait le plein, 49 litres de gasoil au compteur de la pompe. j'avais parcouru 960 kms.
Tu as rempli ton jerrycan en même temps ....ou alors tu as fait déborder le pistolet !!!! Mettre 49 l dans un réservoir de 45 l c'est fort !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Conso 120 TCe

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 22:01

Captur087 a écrit:
dpm120 a écrit:Sur mon Captur Tce120 livré ce 1/10/2013, la jauge essence fonctionne correctement; certes elle met un peu de temps à commencer à baisser ( comme beaucoup d'autes voitures ) mais le témoin rouge s'allume bien quand il ne reste que réllement 5 litres dans le réservoir ( vérifié à la pompe) , ce qui arrive dès que l'aiguille au tableau de bord atteint la zone où les traits jaunes sont dédoublés, donc bien avant d'atteindre le niveau 0.
Idem avec le mien livré mi Septembre, il faut croire que le souci a été réglé Smile Du coup en Excellium exclusivement je fais une moyenne de 6,6 l/100 avec mon Tce 120 Very Happy en 75 % ville et 25 % Nationale.
bonsoir, à peine 300 km au compteur dont 50% de ville et 50% de voie rapide sans le mode éco, car je pense que pendant le rodage ce n'est pas top, j'ai une moyenne de 7,5 litres au 100 km.
Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty jauge du captur

Message  zebra3 Mar 8 Oct 2013 - 9:36

Sur mon Captur, la jauge met effectivement un peu de temps a descendre au début, mais ensuite c'est la bonne lecture, j'ai essayer de rouler jusque la jauge a zéro et j'ai fait le plein, 49 litres de gasoil au compteur de la pompe. j'avais parcouru 960 kms.
[/quote]Tu as rempli ton jerrycan  en même temps ....ou alors  tu as fait déborder le pistolet  !!!!  Mettre 49 l dans un réservoir de 45 l c'est fort !!!

Je possède un intens dci 90 Au dire du concessionnaire le plein est effectif lorsque le pistolet a claqué
2 fois mais en insistant gentiment on peut encore mettre environ 7 litres en remplissant la goulotte
jusqu'au bouchon ce qui porte la capacité du réservoir à peu près 52 litres.Je l'ai testé arrivé sur la
réserve il y a en moyenne entre 47 litres et 50 litres de consommés.d'après le concessionnaire si l'on
rempli la goulotte la jauge redevient précise au dernier quart approximativement.Ceci explique cela.Very Happy
zebra3
zebra3

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 71
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 19:34

suny17 a écrit:
calypso a écrit:Sur mon Captur, la jauge met effectivement un peu de temps a descendre au début, mais ensuite c'est la bonne lecture, j'ai essayer de rouler jusque la jauge a zéro et j'ai fait le plein, 49 litres de gasoil au compteur de la pompe. j'avais parcouru 960 kms.
Tu as rempli ton jerrycan  en même temps ....ou alors  tu as fait déborder le pistolet  !!!!  Mettre 49 l dans un réservoir de 45 l c'est fort !!!
Est non, c'est bien 49 litres, je sais encore lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 19:35

calypso a écrit:
suny17 a écrit:
calypso a écrit:Sur mon Captur, la jauge met effectivement un peu de temps a descendre au début, mais ensuite c'est la bonne lecture, j'ai essayer de rouler jusque la jauge a zéro et j'ai fait le plein, 49 litres de gasoil au compteur de la pompe. j'avais parcouru 960 kms.
Tu as rempli ton jerrycan  en même temps ....ou alors  tu as fait déborder le pistolet  !!!!  Mettre 49 l dans un réservoir de 45 l c'est fort !!!
Est non, c'est bien 49 litres, je sais encore lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  zebra3 Mar 8 Oct 2013 - 20:18

calypso a écrit:
suny17 a écrit:
calypso a écrit:Sur mon Captur, la jauge met effectivement un peu de temps a descendre au début, mais ensuite c'est la bonne lecture, j'ai essayer de rouler jusque la jauge a zéro et j'ai fait le plein, 49 litres de gasoil au compteur de la pompe. j'avais parcouru 960 kms.
Tu as rempli ton jerrycan  en même temps ....ou alors  tu as fait déborder le pistolet  !!!!  Mettre 49 l dans un réservoir de 45 l c'est fort !!!
Est non, c'est bien 49 litres, je sais encore lire.

Je possède un intens dci 90 Au dire du concessionnaire le plein est effectif lorsque le pistolet a claqué
2 fois mais en insistant gentiment on peut encore mettre environ 7 litres en remplissant la goulotte
jusqu'au bouchon ce qui porte la capacité du réservoir à peu près 52 litres.Je l'ai testé arrivé sur la
réserve il y a en moyenne entre 47 litres et 50 litres de consommés.d'après le concessionnaire si l'on
rempli la goulotte la jauge redevient précise au dernier quart approximativement.Ceci explique cela.Very Happy
zebra3
zebra3

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 71
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 20:36


Il y a de la répétition de post !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 10:05

zebra3 a écrit:
calypso a écrit:
suny17 a écrit:
calypso a écrit:Sur mon Captur, la jauge met effectivement un peu de temps a descendre au début, mais ensuite c'est la bonne lecture, j'ai essayer de rouler jusque la jauge a zéro et j'ai fait le plein, 49 litres de gasoil au compteur de la pompe. j'avais parcouru 960 kms.
Tu as rempli ton jerrycan  en même temps ....ou alors  tu as fait déborder le pistolet  !!!!  Mettre 49 l dans un réservoir de 45 l c'est fort !!!
Est non, c'est bien 49 litres, je sais encore lire.
Je possède un intens dci 90 Au dire du concessionnaire le plein est effectif lorsque le pistolet a claqué
2 fois mais en insistant gentiment on peut encore mettre environ 7 litres en remplissant la goulotte
jusqu'au bouchon ce qui porte la capacité du réservoir à peu près 52 litres.Je l'ai testé arrivé sur la
réserve il y a en moyenne entre 47 litres et 50 litres de consommés.d'après le concessionnaire si l'on
rempli la goulotte la jauge redevient précise au dernier quart approximativement.Ceci explique cela.Very Happy
J'ai un Tce 120 et j'ai essayé votre technique. Etant arrivé en réserve depuis 50kms et la barre bien en bas j'ai voulut tenter le coup et là premier clac à 40,6 l, deuxième à 41,3 l j'ai donc continué tout doux et à 42,8 ça a débordé Shocked j'ai donc repris le manuel et voilà ce qui est indiqué clairement : Capacité utilisable du réservoir : 45 litres environ.
Suivant véhicule, le moteur 0,9 TCe a une capacité de réservoir de 40 litres ou de 45 litres. Rolling Eyes 
J'appelle mon garagiste et lui me déconseille de remplir la goulotte car il y a un système de trop plein qui vide de toute manière le surplus de carburant donc aucun intérêt et que de par le trop plein on peut même y mettre 70 l si on veut puisque ça passe sous la voiture Question Shocked. du coup c'est à rien y comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 10:08

jms38 a écrit:
Captur087 a écrit:
dpm120 a écrit:Sur mon Captur Tce120 livré ce 1/10/2013, la jauge essence fonctionne correctement; certes elle met un peu de temps à commencer à baisser ( comme beaucoup d'autes voitures ) mais le témoin rouge s'allume bien quand il ne reste que réllement 5 litres dans le réservoir ( vérifié à la pompe) , ce qui arrive dès que l'aiguille au tableau de bord atteint la zone où les traits jaunes sont dédoublés, donc bien avant d'atteindre le niveau 0.
Idem avec le mien livré mi Septembre, il faut croire que le souci a été réglé Smile Du coup en Excellium exclusivement je fais une moyenne de 6,6 l/100 avec mon Tce 120 Very Happy en 75 % ville et 25 % Nationale.
bonsoir, à peine 300 km au compteur dont 50% de ville et 50% de voie rapide sans le mode éco, car je pense que pendant le rodage ce n'est pas top, j'ai une moyenne de 7,5 litres au 100 km.
Very Happy 
Je suis encore en rodage et avec du 95 ma conso dépassait les 7,6 l /100 mon garage m'a recommandé de mettre de l'excellium et 1 bon litre de moins depuis Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  BX14RE Mer 9 Oct 2013 - 12:59

Mon premier plein, en jouant avec le régulateur de vitesses assez souvent 7,7L/100, mon deuxieme plein, j'étais a 6,9L/100 et là, sur 250 kms, l'ordinateur de bord m'annonce 6,8L/100.
En mode éco quasi 100% du temps, ce dernier est enlevé en cas de cotes ou dépassement.
J'ai +/- 1200Kms au compteur.
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Stef74 Mer 9 Oct 2013 - 13:34

Je n'ai mis que du 95 d'hypermarché pour le moment (en même temps chez Total Esso & Co ils ne proposent que du 95-E10...), je suis à 1300km et ma conso est autour de 7.4, pas mal de voies rapides et d'agglo et très peu autoroute. Comme je m'en doutais, ça change d'avoir toujours l'oeil sur l'autonomie par rapport à Clio 3 DCi avec qui je faisais 1050km/plein Smile

Sinon attention, il ne faut jamais essayer de remplir à fond un réservoir, il faut qu'il y ait une marge d'expansion donc de l'air dans celui ci, d'où le fait qu'il soit demandé de ne pas faire plus de 2 "clacs" par plein. Qui plus est, ça ne sert pas à grand chose en pratique pour l'autonomie de "clac"quer 5x pour rajouter 1/2 litre....

L'Excellium c'est Total c'est ça ? Que sur le 98, non ?
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty re:consommation

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 14:57

Je pense également que la contenance du réservoir est supérieure à celle annoncée. Lorsque j'ai pris livraison du Captur (De la? Mâle ou femelle, sais pas au juste)j'ai bien sûr du faire le plein. A mon grand étonnement j' y ai mis 47L sans forcer, donc le chiffre annoncé ci-avant de 49L ne m'étonne pas.
Au début, la consommation me faisait un peu peur, mais elle semble se stabiliser avec les Km parcourus. J'en suis actuellement à 6,8L/100 tous parcours confondus.A savoir que je ne mets que très rarement le mode ECO, je n'y pense pas :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty consommation 120 TCe

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 22:24

après 1407 km, la consommation moyenne réelle est de 7,65 litres au  100 km avec du SP 95 de grande distribution.
1/3 ville; 1/3 route; 1/3 autoroute en respectant les limitation de vitesse et sans le mode éco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  BX14RE Dim 20 Oct 2013 - 22:36

Ma conso moyenne à ce jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 8:32

Salut
Une moyenne de 5,2 l/100 (DCI) après 3 500 kms environ (1/3 ville, 1/3 à 90 kmh, 1/3 à 110 kmh)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Consommation Tce 90

Message  Invité Sam 7 Déc 2013 - 17:44

J'ai récupéré mon Captur hier en Province et ce matin c'était son premier "grand" voyage pour son retour à Paris. 136 km dont quelques-uns en ville (2 ou 3) en mode ECO, le reste en nationale (90 km/h) mode normal, autoroute + route pour automobile (110 km/h au limiteur pour ne pas dépasser les 3000 tr/min) et boulevard périphérique (80 km/h). Consommation moyenne = 6,8 l/100 km.


Dernière édition par captur75 le Mer 1 Jan 2014 - 16:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty consommation 120 TCe

Message  Invité Sam 7 Déc 2013 - 21:21

captur75 a écrit:J'ai récupéré mon Captur hier en Province et ce matin c'était son premier "grand" voyage pour son retour à Paris. 136 km dont quelques-uns (2 ou 3) en mode ECO, le reste en nationale (90 km/h), autoroute + route pour automobile (110 km/h au limiteur pour ne pas dépasser les 3000 tr/min) et boulevard périphérique (80 km/h). Consommation moyenne = 6,8 l/100 km.
bonne route.Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face What a Face What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Dim 8 Déc 2013 - 20:46

Avec mon TCe 90, après 2 mois et désormais 1170 kms au compteur je suis passé de 6,5l/100 kms à désormais 6,3l. Moteur très agréable et qui devient de plus en plus généreux avec les kms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Invité Lun 9 Déc 2013 - 8:29

Captur 120 Tce 8700km et une moyenne de 6,8l/100km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Fanch77 Lun 9 Déc 2013 - 13:56

zaff57 a écrit:Captur 120 Tce 8700km et une moyenne de 6,8l/100km
 Shocked  Pour ma part c'est 7,8 à 8 l de moyenne (50% ville et 50 % autoroute urbaine). J'ai aussi fait un test sur autoroute, 289km à 132 compteur : 8,4l/100. Je trouve mon Captur un peu gourmand sur la boisson en comparaison de mon 3.0 V6 de 1800kg qui ne consomme que 10l/100 à 130 réel Wink 

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum