Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Volume réel du réservoir version essence SP ?

+4
fabiogolf
BX14RE
Fanch77
jacks
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 18:50

Sur le manuel il est dit environ 45 L.
Hier je fais mon 1er plein avant que l'alerte "réserve" ne s'allume donc je dois être à au moins 5 L si c'est pas 6...et je mets 43 L à la pompe donc environ 48/49 L réels ! Ce sera à vérifier mais si cela se confirme c'est plutôt cool car cela donne une petite autonomie supplémentaire pour les longs parcours ! 
Auriez vous fait le même constat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 19:37

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi tu aurais un réservoir plus gros que les autres  Surprised  il y a sûrement une erreur ou alors un défaut de "l'affichage réserve" à contrôler au prochain plein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  jacks Dim 18 Mai 2014 - 20:16

Bizarre cette histoire  Shocked 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 20:51

Bonsoir,

j'ai aussi un 120 EDC, mes pleins - faits peu après l'allumage du voyant de réserve - varient de 37 à 40 l  Exclamation 

sur quel critère(s) supposes-tu mettre 48/49 l "réels" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 20:56

moi aussi, je confirme ces valeurs. Quand mon alerte "carburant" s'allume je vais voir en
calculateur l'estimation restante en kilomètres et là il me dit: 65 kms avant prochain plein. Je pense qu'il faut approfondir la recherche sur la quantité de kms ou de litres restants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 0:12

Bonsoir,
Notice d'utilisation : CAPTURE  ICI
RÉSERVOIR CARBURANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ! je retourne au lit, rendez-vous avec la patronne... Arrow  tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  jacks Lun 19 Mai 2014 - 6:14

Ça veut donc dire que mon reservoir fait peut-être 40 litres....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 19:16

Patrice77 a écrit:Bonsoir,

j'ai aussi un 120 EDC, mes pleins - faits peu après l'allumage du voyant de réserve - varient de 37 à 40 l  Exclamation 

sur quel critère(s) supposes-tu mettre 48/49 l "réels" ?

Ben si j'ai environ 5 L (réserve non allumée) et que j'en mets 43 L : 43 +5 = 48 L.

Mais bon avant de déclencher les passions je referai une vérif au prochain plein.

Mais comme il est écrit dans la notice "environ" 45 L  pour la version essence je me dis qu'avoir un peu plus de capacité c'est pas idiot car environ ça n'est pas exactement 45 L... Shocked 

A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 20:32

MRS13 a écrit:[

Mais bon avant de déclencher les passions je referai une vérif au prochain plein.

Mais comme il est écrit dans la notice "environ" 45 L  pour la version essence je me dis qu'avoir un peu plus de capacité c'est pas idiot car environ ça n'est pas exactement 45 L... Shocked 

A suivre

"environ 45 L" je veux bien que ça se joue au cl mais de la a arriver à 48 L il y a un fossé  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:44

Ben si j'ai environ 5 L (réserve non allumée) et que j'en mets 43 L : 43 +5 = 48 L.
je pense que tu devrais faire contrôler à quel niveau ta réserve s'allume (combien exactement il te reste à ce moment là)
Si tu comptes sur 5 l et qu'il n'y en a que 2 ... aïe

Mes décomptes perso sont justes (ou au moins logiques pour un réservoir de environ 45 l) : lorsque j'ai mis 40 l (une fois), la réserve était allumée depuis un moment, je pense qu'il me restait 3 ou 4 l maxi soit à peine une quarantaine de km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Fanch77 Mar 20 Mai 2014 - 14:44

Pour ma part, je n'ai jamais fait plus de 20km avec le voyant réserve allumé et à chaque fois que je suis allé jusque là, j'ai mis au plus 40.86l en arrêtant le plein au deuxième déclenchement de pistolet

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 8:27

Bonjour,

Je partage les constatations de Patrice77.
J'ai fait le plein hier après avoir roulé environ 15 kms après l'allumage du voyant de réserve et la pompe m'a indiqué 38.80 litres (arrêt du remplissage après le premier "clic" du pistolet).

Pour l'instant, après les 1 500 premiers kms, j'en suis à une consommation moyenne de 7.5 litres/100 kms. (1/2 route périurbaine et 1/2 autoroute, 2/3 des trajets en mode éco).
J'espère tout de même pouvoir faire mieux et passer mins souvent à la pompe.

A bientôt,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 15:57

Il est possible que les explications viennent de là : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou de là ...il faut attendre d'avoir parcouru près de 150 kilomètres pour voir le niveau de la jauge à essence bouger -ça je l'ai vérifié c'est exact- ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 22:55

La jauge est quand même fantaisiste, car ce n'est pas la 1ere fois, ...
j'ai mon ordi qui me dit que je peux faire encore environ 115 kms, je me gare et la reprend le soir. Au démarrage, - Alerte carburant - l'ordi m' affiche 0 kms.....ça vous l'a déjà fait à vous ?? Suspect 
merci de votre expérience à ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  jacks Lun 26 Mai 2014 - 6:01

Oui c'est normal parce que 115 km ça fait jamais que 6 litres si on roule vraiment economique mais avec un demarrage à froid tu perds pas mal de carburant et puis le système n'est pas fait pour que tu tombe en panne d'essence. D'ailleurs en Dessous de 100km l'ordinateur de bord n'indique plus l'autonomie...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty C'est le moment de passer à l'électrique

Message  Invité Lun 26 Mai 2014 - 19:05

En dessous de 100km l'ODB n'indique plus l'autonomie. C'est le moment de passer à l'électrique, 100km c'est plein taquet pour les voitures électriques  Laughing  , je suppose que l'ODB laisse tomber en dessous 5km sur ces dernières  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2014 - 19:57

fabang a écrit:En dessous de 100km l'ODB n'indique plus l'autonomie. C'est le moment de passer à l'électrique, 100km c'est plein taquet pour les voitures électriques  Laughing  , je suppose que l'ODB laisse tomber en dessous 5km sur ces dernières  Shocked

C'est le moment de passer en mode vélo, 5 km c'est plein taquet pour les vélos, je suppose que l'ODB laisse tomber en dessous de 500 m sur ces derniers (si c'est un vélo Renault bien entendu...)  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 14:24

Bonjour,

de mon côté, lorsque le voyant s"allume, l'odb m'indique alors une autonomie de 65 km (c'était 80 avec mon modus DCi précédent) ... et 10 km plus loin il ne m'indique plus rien (pas zéro, des tirets).

pas plus tard qu'hier, après avoir bien roulé voyant allumé (20 ou 30 km sur petites routes du Massif Central) du , j'ai mis 41.17 l à Laguiole).
pour info sur les conditions : 9000 km au compteur, moyenne (calculée) de 6,7 l/100 sur ce plein (614 km)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 12:19

MRS13 a écrit:Il est possible que les explications viennent de là : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou de là ...il faut attendre d'avoir parcouru près de 150 kilomètres pour voir le niveau de la jauge à essence bouger -ça je l'ai vérifié c'est exact- ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui précède est exact : il faut à l'aiguille environ 150 Kms avant de bouger !
Donc quand elle se positionne  à mi-parcours de la capacité en fait on a utilisé 2/3 du réservoir càd 30 L (et non 22 / 23 L comme on peut le présupposer).
Ensuite quant l'ODB donne 40 L de consommé j'ai pu à la pompe rajouter 42 L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:00

En affichage "Autonomie", le mien à allumé le voyant orange alors qu'il restait 65 kms à parcourir.

Puis les petits tirets "-----" ce sont affichés alors que j'avais parcourus 512 km sur les 543 km avant le plein, donc après les tirets ont peut imaginer parcourir env 30 kms  Cool 

Est-ce que cela parait réaliste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Capacité du réservoir

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 16:01


Bonjour à tous,
Je peux vous confirmer que j'ai réussi à mettre 49 litres dans le réservoir de ma TCE en faisant plusieurs déclenchements pour faire disparaitre la mousse et voir apparaitre l'essence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty reservoir renault captur

Message  olivier de l'oise Jeu 13 Nov 2014 - 13:31

g acheté une captur DCI 90ch eco2 de 1 an en octobre 2014. parti en Allemagne à Berlin (980km). en arrivant g du faire le plein (voyant reserve depuis 100km) à g mis 50 litres dedans !!!!!! soit la pompe triche ou alors c Renault qui sait pas mesurer et donc Est-ce que l'ordinateur de bord fonctionne correctement. autre souci la carte du Gps est plus vieille que la voiture c pas normal non !!!!!

olivier de l'oise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 13:51

Encore un anonyme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 16:23

aurais-tu la politesse de te présenter et de t'inscrire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:56

bonsoir
j'en suis à mon sixième plein, et à chaque fois je met entre 47 et 49 litres Je refait le plein des que le voyant s’allume.
j'ai un 1.5 dci boite edc, et je tourne à 4.6l/100 de moyenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume réel du réservoir version essence SP ? Empty Re: Volume réel du réservoir version essence SP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum