ACCOUDOIR AVANT
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
BX14RE- Messages : 401
Re: ACCOUDOIR AVANT
Au début j'ai failli renoncer à prendre l'accoudoir quand j'ai su qu'il genait le frein à main ainsi que l'accès aux réglages du siège.
Maintenant que j'ai l'ai, bon sang, je ne me vois plus sans. Certes, tirer le frein à main est un peu contraignant, certes il faut passer la main derrière le fauteuil pour régler son siège, mais ce n'est vraiment pas si génant.
Maintenant que j'ai l'ai, bon sang, je ne me vois plus sans. Certes, tirer le frein à main est un peu contraignant, certes il faut passer la main derrière le fauteuil pour régler son siège, mais ce n'est vraiment pas si génant.
Invité- Invité
Mon concessionnaire m'a tel aujourd'hui pour m'annoncer que l'accoudoir était en rupture ( coul noir ), et que pour ma livraison de la sem prochaine ce n'était pas sûr du tout que je l'ai...
Invité- Invité
De mon coté noooooormalement je le reçois ce samedi matin, après avoir été retardé 4x en 1 mois (au point que j'ai pensé que le vendeur me menait en bateau, et encore j'attends de l'avoir entre les mains avant de crier victoire !). Du coup c'est bien possible qu'il y ait forte demande et retards.
Après, faut encore que je le fasse monter, n'ayant pas de perceuse, j'espère que je pourrai le faire faire rapidement sans avoir à prendre rdv dans 3 semaines
A propos, c'est vraiment pas possible de le monter sans percer, pour ceux qui ont fait l'opération ?
Après, faut encore que je le fasse monter, n'ayant pas de perceuse, j'espère que je pourrai le faire faire rapidement sans avoir à prendre rdv dans 3 semaines
A propos, c'est vraiment pas possible de le monter sans percer, pour ceux qui ont fait l'opération ?
Stef74- Messages : 160
Ils m'ont dit qu'il y en avait pour 45 min grand maximum ! et franchement j'ai regardé la notice de pose, c'est franchement très facile si tu es bricoleur, ...mais il faut effectivement avoir une perceuse
Si tu n'est pas trop loin, passe me voir je te le poserai volontiers, d’ailleurs le mien, je pense que je le ferais moi même !
Si tu n'est pas trop loin, passe me voir je te le poserai volontiers, d’ailleurs le mien, je pense que je le ferais moi même !
Invité- Invité
J'ai bien reçu le graal euuuh l'accoudoir ce matin, en effet j'avais déjà la notice en PDF et ça n'a pas l'air sorcier du tout, 45min c'est le temps que je mettrais pour faire gaffe à ne pas faire d'impair, les techniciens Renault qui en montent plusieurs par semaine doivent faire ça en 5 min maxi ^^
Bref, j'ai pris RDV mardi pour le faire monter en espérant que ça ne coutera pas un bras pour 2 vis et un coup de perceuse... on m'a dit que si le tech était dispo ça serait fait illico et qu'autrement on pourrait me prêter un véhicule le temps que ça puisse être fait dans la journée
...On ne me l'a jamais proposé quand mon ancienne voiture était bloquée une journée entière au garage pour des réparations, c'est parce qu'on chouchoute les priprios de voitures neuves/récentes ?
Bref, j'ai pris RDV mardi pour le faire monter en espérant que ça ne coutera pas un bras pour 2 vis et un coup de perceuse... on m'a dit que si le tech était dispo ça serait fait illico et qu'autrement on pourrait me prêter un véhicule le temps que ça puisse être fait dans la journée
...On ne me l'a jamais proposé quand mon ancienne voiture était bloquée une journée entière au garage pour des réparations, c'est parce qu'on chouchoute les priprios de voitures neuves/récentes ?
accoudoir central
bonjour, l’accoudoir est-il fixe ou relevable?
l'accès à la molette de réglage du dossier pose t-il réellement un problème, sachant que le dossier est régler une fois pour toute pour le conducteur de la voiture?
le principal soucis semblerait l'accès au frein à main?
d'autre avis?
l'accès à la molette de réglage du dossier pose t-il réellement un problème, sachant que le dossier est régler une fois pour toute pour le conducteur de la voiture?
le principal soucis semblerait l'accès au frein à main?
d'autre avis?
Invité- Invité
Ca y est c'est monté ! 24€ de montage. Prêt d'une twingo 1 de 220000km le temps de l'immobilisation, et j'ai du me résoudre à comprendre qu'on s'habitue TRES vite à la boite auto du Captur
L'accoudoir est relevable jusque la verticale. Contrairement à celui de Clio 3 il est libre de ses mouvements et il n'y a pas de retenue ni de 'clic' débloquable (tant mieux, sur Clio ça ne servait à rien, bien au contraire).
Oui l'accès à la partie centrale est moins facile, si le conducteur ne change pas souvent (ou n'est pas un taliban de la position du dossier) ça n'est pas dramatique, le frein à main est un peu moins facile à atteindre, mais rien de dramatique là non plus.
L'accoudoir est plus bas et plus petit que sur Clio 3.
Indispensable ou non ? Sur Clio il m'était indispensable, là avec l'EDC je verrai à l'usage, je pense que je serai plutôt content de l'avoir mais n'ayant plus jamais la main sur le levier de vitesse, ça sera sans doute moins "impératif".
L'accoudoir est relevable jusque la verticale. Contrairement à celui de Clio 3 il est libre de ses mouvements et il n'y a pas de retenue ni de 'clic' débloquable (tant mieux, sur Clio ça ne servait à rien, bien au contraire).
Oui l'accès à la partie centrale est moins facile, si le conducteur ne change pas souvent (ou n'est pas un taliban de la position du dossier) ça n'est pas dramatique, le frein à main est un peu moins facile à atteindre, mais rien de dramatique là non plus.
L'accoudoir est plus bas et plus petit que sur Clio 3.
Indispensable ou non ? Sur Clio il m'était indispensable, là avec l'EDC je verrai à l'usage, je pense que je serai plutôt content de l'avoir mais n'ayant plus jamais la main sur le levier de vitesse, ça sera sans doute moins "impératif".
Dernière édition par Stef74 le Mar 15 Oct 2013 - 19:20, édité 1 fois
Je n'ai pas encore le mien (Arizona) mais sur celui testé, l'accoudoir était parfait pour l'autoroute, siège assez bas et il est alors à bonne hauteur
Si on aime conduire en position surélevée (siège en position dominante haute), l'accoudoir est trop bas ...
Il faut choisir entre siège en position basse presque classique (accoudoir OK) et position haute (type vision de haut et de loin) = là je trouve l'accoudoir trop bas
A+
Si on aime conduire en position surélevée (siège en position dominante haute), l'accoudoir est trop bas ...
Il faut choisir entre siège en position basse presque classique (accoudoir OK) et position haute (type vision de haut et de loin) = là je trouve l'accoudoir trop bas
A+
Invité- Invité
Ah en effet je n'y avais pas songé ayant déjà pris l'habitude, mais je mets le siège assez haut, d'où mon impression que l'accoudoir est bas.
pour ma part je le trouve encombrant cet accoudoir (de série sur Arizona) je préférais celui de ma mégane 3 mieux placé certe fixe mais mieux placé après sur des longs trajets comme sur autoroute ça doit être comfortable quand même mais pas encore testé sur des longs trajets.
Invité- Invité
Accoudoir triple bof
J'ai pris l'accoudoir en option (sur Tce 120 Intens), il est inutilisable tellement il est posé bas ==> pour 137 €, je trouver que c'est vraiment de l'abus.
De plus, il gêne effectivement l'accès au frein à main et le fait de pouvoir le relever n'est pas une solution, on peut avoir besoin d'un accès rapide au frein à main.
Oui on se coince la main pour atteindre la molette, mais bon ce n'est pas tous les jours.
Quant à mettre un CD dedans, c'est juste impossible car il est très étroit.
Franchement je déconseille cette dépense.
De plus, il gêne effectivement l'accès au frein à main et le fait de pouvoir le relever n'est pas une solution, on peut avoir besoin d'un accès rapide au frein à main.
Oui on se coince la main pour atteindre la molette, mais bon ce n'est pas tous les jours.
Quant à mettre un CD dedans, c'est juste impossible car il est très étroit.
Franchement je déconseille cette dépense.
Améthyste18- Invité
J'ai aussi commandé l'accoudoir, a voir quand j'aurais ma voiture ;-)
Prix en Suisse: 160CHF monté (environ 130 euros)
Prix en Suisse: 160CHF monté (environ 130 euros)
Invité- Invité
Petite question : avec l'accoudoir, que devient le rangement amovible ?
Invité- Invité
Neeko66 a écrit:Petite question : avec l'accoudoir, que devient le rangement amovible ?
une boite pour le bricolage ...
Invité- Invité
Un chapeau pour le carnaval...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks- Messages : 638
accoudoir
Stef74 a écrit:Ah en effet je n'y avais pas songé ayant déjà pris l'habitude, mais je mets le siège assez haut, d'où mon impression que l'accoudoir est bas.
idem, un peu déçu de cette acquisition. il faudrait que je le ré-hausse d'environ 5 cm pour qu'il m'apporte un confort.
Invité- Invité
Accoudoir avant Renault
J’ai remarqué que certains s’interrogeaient, ici ou ailleurs, sur l’accoudoir central.
Quelques photos de l’accoudoir Renault.
-Il s’accorde parfaitement avec la sellerie cuir, à hauteur de bras donc dans l’alignement du pommeau de vitesse, finition correcte du simili-cuir, plastique de qualité moyenne.
-Aucune gêne pour le porte-bouteille en dessous, un peu gênant pour actionner le frein à main et attacher les ceintures mais c’est vraiment un détail.
Un vrai confort de conduite même en ville et un réel cachet pour le véhicule.
-Installation 10 minutes chrono par une personne n’ayant jamais monté cet accessoire, aucune difficulté à noter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modération :sujets fusionnés
Quelques photos de l’accoudoir Renault.
-Il s’accorde parfaitement avec la sellerie cuir, à hauteur de bras donc dans l’alignement du pommeau de vitesse, finition correcte du simili-cuir, plastique de qualité moyenne.
-Aucune gêne pour le porte-bouteille en dessous, un peu gênant pour actionner le frein à main et attacher les ceintures mais c’est vraiment un détail.
Un vrai confort de conduite même en ville et un réel cachet pour le véhicule.
-Installation 10 minutes chrono par une personne n’ayant jamais monté cet accessoire, aucune difficulté à noter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modération :sujets fusionnés
Invité- Invité
Bonsoir,
n'hésitez pas à aller voir dans la rubrique "accoudoir autre que Renault". je suis complètement convaincu par le mien acheté beaucoup moins cher...
n'hésitez pas à aller voir dans la rubrique "accoudoir autre que Renault". je suis complètement convaincu par le mien acheté beaucoup moins cher...
Manews- Messages : 58
Personnellement j'ai le même que sur la photo.
Monté en accessoires par ma concession Renault pour 120 € T.T.C., pose gratuite.
Monté en accessoires par ma concession Renault pour 120 € T.T.C., pose gratuite.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2