Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 petites modif à faire, besoin de vos avis :)

2 participants

Aller en bas

3 petites modif à faire, besoin de vos avis :) Empty 3 petites modif à faire, besoin de vos avis :)

Message  Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:20

Salut salut Smile

Je souhaite faire 3 modification sur mon captur et je voulais avoir vos avis par rapport à ça.

Ajout d'un accoudoir centrale.
- J’hésite entre l’accoudoir d'origine et le ARMSTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais que celui d'origine est trop bas et qu'on peut faire une modification avec une vis pour le relever mais que donne le ARMSTER en terme de qualité ?
- Aussi l’accoudoir n'est-il pas gênent pour passer les rapport ?
- est-il asser long pour poser le coude même si le siège est bien avancé ?

Ajout d'un radar de recule.
Je pense installer un radar de recule, je n'ai pas encore choisi le modèle mais je pense prendre un VALEO, mais la grosse question est... si je fais 4 troues dans le parchoc (la partie noir quoi) et que j'installe 4 capteurs... la garantie de mon véhicule saute ? je préfère me renseigner un minimum avant car bon ... je m'attend à tout.

Ajout d'un attelage.
J'aurais aimé ajouter un attelage pour tirer notre petite remorque (pour le jardinage), et aussi mettre notre porte vélo. MAIS j'ai bien peur que le petit 3 cyleindre et l'ambrayage ne tienne pas longtemps, nous avons déjà bousillé un embrayage d'une 206 comme ça et pourtant on dois tirer la remorque que 6 fois par ans pour faire 10km à chaque fois et 6 fois le portes vélo pour faire des trajets de 50km à tout casser ! je n'ai pas envie que ça recommence avec le captur :/ Avez vous des retour par rapport à cela ?

Merci par avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 petites modif à faire, besoin de vos avis :) Empty Re: 3 petites modif à faire, besoin de vos avis :)

Message  Invité Dim 29 Juin 2014 - 21:43

Bonsoir,

accoudoir central - c'est vrai que celui proposé par Renault est "un peu" bas. Je n'ai pas (encore) fait la modification pour le relever, sans doute un jour ... pour le moment il me sert surtout de vide-poche supplémentaire.

radar de recul - je l'ai d'origine (intens) donc pas d'idée sur une installation après-coup.

attelage - ce n'est certainement pas le fait de tirer ta petite remorque qui a bousillé ton embrayage sur la 206, et encore moins le porte-vélos. La raison est certainement autre.
(je tirais une remorque de 500 kg (freinée) avec une golf gti aussi bien en ville que sur des routes de montagne : je n'ai changé l'embrayage qu'à bien plus de 100000 km).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 petites modif à faire, besoin de vos avis :) Empty ACCOUDOIR CENTRAL

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014 - 17:24

Je réponds avec du retard et je m'en excuse.
Je voudrais vous faire bénéficier de l'expérience d'un collègue qui comme moi à un Captur 120 EDC.
Il à fait monter un accoudoir central et sa conclusion est la suivante: si c'était à refaire, je ne le referai pas pour les raisons suivantes:
premièrement il est fragile et peu esthétique
deuxièmement il est petit et mal positionné
troisièmement il empêche l'accès correct au frein à main
En résumé, c'est une dépense non seulement inutile, mais gênante.
Je me suis assis à la place conducteur et effectivement l'accès au frein à main est pas aisée.
Après, chacun son avis.
Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 petites modif à faire, besoin de vos avis :) Empty Re: 3 petites modif à faire, besoin de vos avis :)

Message  meusnidus33 Ven 22 Aoû 2014 - 20:16

pour ma part, je l'ai fait poser en juin, et il ne me gene en aucune façon pour l'accès au frein à main.
mais c'est peut-être du à l'astuce trouvée sur le forum:
je l'ai un peu réhaussé!..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domy a écrit:Modification effectuée pour moi aussi !
Merci beaucoup : C'est vrai que c'est le jour et la nuit au niveau du confort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon weekend à tous!

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

3 petites modif à faire, besoin de vos avis :) Empty Re: 3 petites modif à faire, besoin de vos avis :)

Message  Mabi59 Sam 23 Aoû 2014 - 9:58

-Concernant le radar de recule, je n'en ai pas, et je ne me gare que très rarement sur des places "exiguë".
-Attache remorque, pas l'utilité.
-Accoudoir, c'est le geste commercial de Renault pour tout les problèmes rencontrés à la livraison, cela donne ceci en photo. Sans système de rehausse, il ne sert pas d'accoudoir, mais de vide de poche...car il est en effet beaucoup trop bas. J'ai utilisé les astuces du forum pour le rendre réglable, et il m'a bien été agréable lors des trajets sur autoroute. Je suis en EDC, donc pas de problématique d'accès au levier de vitesse, cela gêne l'accès au levier de frein à main, mais ce n'est pas rédhibitoire.
quelques photos, avant mise en place du système de rehausse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

3 petites modif à faire, besoin de vos avis :) Empty Re: 3 petites modif à faire, besoin de vos avis :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum