Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 12:15

Ayant eu de grosses frayeur par le passé avec la neige, j'espère que le captur tiendra bien sur la neige...
J'ai négocié avec mon garagiste pour qu'il m'offre et équipe ma voiture de pneus neige quand j'irais la chercher Very Happy 
Vu que la neige est arrivée, avez-vous des feedback à me donner syp?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Roues Neige

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 18:47

Bonjour,
j'ai également commandé un Captur livrable courant Décembre.
Comme j'habite en montagne, je prends de l'avance pour l'équiper en roues neige (16 pouces pneu 205/60/16).
mon souci est de connaitre  les dimensions ( largeur, déport etc ..)de la jante. j'ai commandé 4 roues complètes avec jantes alu, sur pneus online  en utilisant leur guide. Au bout d'une semaine, alors que j'attends la livraison, je reçois un mail qui m'annonce l’annulation de la commande, motif: doute sur la compatibilité pour ce véhicule!)  sans pouvoir me préciser le doute.
Du coté RENAULT, c'est la fuite en avant, sur le site MY RENAULT , on me demande plusieurs renseignements sur le véhicule (dont le kilométrage!) puis plus de réponse.
Chez le concessionnaire on me dirige vers le commercial qui botte en touche!.
Alors peut-être que quelqu'un sur le forum a fait un achat de 4 roues complètes et est en mesure de me fournir les renseignements

D'avance Merci,et merci Renault.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 21:28

NRGI a écrit:Bonjour,
j'ai également commandé un Captur livrable courant Décembre.
Comme j'habite en montagne, je prends de l'avance pour l'équiper en roues neige (16 pouces pneu 205/60/16).
mon souci est de connaitre  les dimensions ( largeur, déport etc ..)de la jante. j'ai commandé 4 roues complètes avec jantes alu, sur pneus online  en utilisant leur guide. Au bout d'une semaine, alors que j'attends la livraison, je reçois un mail qui m'annonce l’annulation de la commande, motif: doute sur la compatibilité pour ce véhicule!)  sans pouvoir me préciser le doute.
Du coté RENAULT, c'est la fuite en avant, sur le site MY RENAULT , on me demande plusieurs renseignements sur le véhicule (dont le kilométrage!) puis plus de réponse.
Chez le concessionnaire on me dirige vers le commercial qui botte en touche!.
Alors peut-être que quelqu'un sur le forum a fait un achat de 4 roues complètes et est en mesure de me fournir les renseignements

D'avance Merci,et merci Renault.......
Il y a une discussion sur sur ce forum qui traite des pneus hiver
Les jantes sont des 6,5 16 ou 17 4x100 ( 4 boulons de fixation et entre axe) déport ou ET 40 . pour les pneus en 16 pouces 92 H.
Actuellement la galère pour trouver des jantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 22:07

Effectivement comme dis Grosminet, ce n'est pas tant le 205x60R16 qui est faux ( c'est même ce qu'il faut prendre ! ), mais tous les "détails" qu'il à cité ensuite qui sont important, car sinon ça ne se monte pas !

Pour ma part j'ai aussi "essuyé" pas mal de ruptures de stock, et j'ai enfin réceptionné mes jantes ( tel que techniquement décrites par Grosminet ), et mes Michelin Alpin A4 attendent d'être montés ( je vous ferais des photos prochainement )Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Infos

Message  Invité Ven 22 Nov 2013 - 10:55

Grosminet a écrit:
NRGI a écrit:Bonjour,
j'ai également commandé un Captur livrable courant Décembre.
Comme j'habite en montagne, je prends de l'avance pour l'équiper en roues neige (16 pouces pneu 205/60/16).
mon souci est de connaitre  les dimensions ( largeur, déport etc ..)de la jante. j'ai commandé 4 roues complètes avec jantes alu, sur pneus online  en utilisant leur guide. Au bout d'une semaine, alors que j'attends la livraison, je reçois un mail qui m'annonce l’annulation de la commande, motif: doute sur la compatibilité pour ce véhicule!)  sans pouvoir me préciser le doute.
Du coté RENAULT, c'est la fuite en avant, sur le site MY RENAULT , on me demande plusieurs renseignements sur le véhicule (dont le kilométrage!) puis plus de réponse.
Chez le concessionnaire on me dirige vers le commercial qui botte en touche!.
Alors peut-être que quelqu'un sur le forum a fait un achat de 4 roues complètes et est en mesure de me fournir les renseignements

D'avance Merci,et merci Renault.......
Il y a une discussion sur sur ce forum qui traite des pneus hiver
Les jantes sont des 6,5 16 ou 17 4x100 ( 4 boulons de fixation et entre axe) déport ou ET 40 . pour les pneus en 16 pouces 92 H.
Actuellement la galère pour trouver des jantes
Merci pour l'infos, je viens de m'inscrire et n'avais pas vu cette discussion.
Pour les jantes, j'ai commandé chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site parait sérieux et  pas mal de stock;
je vous renseigne dès la livraison commandée le 21/11 et qui est prévue entre le 25/11 et le 27/11/2013...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Ven 22 Nov 2013 - 12:57

En 6.5x16  ET 40, il y en a pas énormément ( en jantes avec traitement spécial hiver ), évite la série Platin P53 ( rupture )Wink

Moi j'ai pris celles là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Ven 22 Nov 2013 - 16:57

Merci pour l'info, mais paf en plein dedans!! j'ai commandé des platin P53.Tu parles de rupture, de stock ou casse?
En ce qui concerne ma commande sur pneus online, je reçois un mail aujourd'hui dans lequel ils s'interrogent sur la raison de ma commande uniquement de pneus alors que les jantes sont compatibles..... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Ven 22 Nov 2013 - 21:12

vincer78 a écrit:En 6.5x16  ET 40, il y en a pas énormément ( en jantes avec traitement spécial hiver ), évite la série Platin P53 ( rupture )Wink

Moi j'ai pris celles là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le trou d'alésage est de 63.3 dont en principe les jantes devraient être livrées avec des bagues de centrage; à moins que je me trompe
De mon côté, la Platin P53 et P42 étant indisponibles, j'ai commandé chez" bonspneus" 4 jantes Proline V Silver 625X16 ET38 4X100 trou d'alésage 60.1 d'après les données techniques. Elles devraient arriver la semaine prochaine sachant que pour des problèmes de disponibilité j'ai failli d'avoir des jantes noires ( pourquoi pas) .
Les pneus sont commandés chez Speedy avec montage vendredi prochain ( petit pari sur le respect des délais de livraison des jantes) A suivre ........le 23/11/2013 dernière information mes jantes sont dans un entrepôt d'Exapaq situé à 15 km de mon domicile. Reste à savoir le temps qu'il faut pour arriver chez moi. Peut être une photo bientôt


Dernière édition par Grosminet le Sam 23 Nov 2013 - 22:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Ven 22 Nov 2013 - 22:59

NRGI a écrit:Merci pour l'info, mais paf en plein dedans!! j'ai commandé des platin P53.Tu parles de rupture, de stock ou casse?
En ce qui concerne ma commande sur pneus online, je reçois un mail aujourd'hui dans lequel ils s'interrogent sur la raison de ma commande uniquement de pneus alors que les jantes sont compatibles..... Evil or Very Mad
Rupture de Stock Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Ven 22 Nov 2013 - 23:00

Grosminet a écrit:
vincer78 a écrit:En 6.5x16  ET 40, il y en a pas énormément ( en jantes avec traitement spécial hiver ), évite la série Platin P53 ( rupture )Wink

Moi j'ai pris celles là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le trou d'alésage est de 63.3 dont en principe les jantes devraient être livrées avec des bagues de centrage; à moins que je me trompe
De mon côté, la Platin P53 et P42 étant indisponibles, j'ai commandé chez" bonspneus" 4 jantes Proline V Silver 625X16 ET38 4X100 trou d'alésage 60.1 d'après les données techniques. Elles devraient arriver la semaine prochaine sachant que pour des problèmes de disponibilité j'ai failli d'avoir des jantes noires ( pourquoi pas) .
Les pneus sont commandés chez Speedy avec montage vendredi prochain ( peit pari sur le respect des délais de livraison des jantes) A suivre
La différence est infime entre Ø60.1 mm et Ø63.3 mm ( 3.2 mm ), il faudrait donc une bague d'épaisseur 1.6 mm sans compter les jeux de montage necessaires, donc je ne pense pas qu'une bague soit nécessaire. Pour moi montage sem prochaine chez "nortoto", sachant que mes pneus sont déjà chez eux depuis 3 sem env...Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 21:46

vincer78 a écrit:
Grosminet a écrit:
vincer78 a écrit:>
Moi j'ai pris celles là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le trou d'alésage est de 63.3 dont en principe les jantes devraient être livrées avec des bagues de centrage; à moins que je me trompe
A suivre
La différence est infime entre Ø60.1 mm et Ø63.3 mm ( 3.2 mm ), il faudrait donc une bague d'épaisseur 1.6 mm sans compter les jeux de montage necessaires, donc je ne pense pas qu'une bague soit nécessaire. Pour moi montage sem prochaine chez "nortoto", sachant que mes pneus sont déjà chez eux depuis 3 sem env...Cool
En consultant Internet il semblerait que sans la bague de centrage, la roue risque d'être mal centrée et de provoquer des vibrations. Les boulons de jantes à tête coniques limiteraient ce problème.
De mon coté ce matin j'ai reçu mes Proline V commandées chez "bonspneus" emballage surper bien : 2 cartons épais, chaque carton regroupe 2 jantes bien calées par des cartons. Dans l'un deux un kit de montage qui contient 16 boulons dont la longueur du filetage supérieure de 2 ou 3 mm par rapport aux boulons d'origine et 4 bague de centrage marqué 63,5. Sur ce kit je suis dubitatif : dois-je vraiment utiliser les nouveau boulons et dans ce cas mes boulons antivol sont trop courts pour ces jantes, pour les bagues de centrage il me semblait que mes jantes étaient en 60,1 ( difficile à mesurer avec mon pied à coulisse, celui-ci est trop long pour rentrer dans la jante). Demain je pense démonter une roue pour vérifier tout ça avant de faire monter mes pneus. Le 27/11/2013 vérification faite le trou d'alésage est de 63,5 donc les bagues de centrage sont à utiliser
Photos d'une jante  mise à jour le 28/11/2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Grosminet le Jeu 28 Nov 2013 - 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 22:36

Jantes reçues ce jour aussi, et tu as raison, livraison d'un kit avec 16 boulons coniques idem origine mais légèrement plus grands + 4 bagues de recentrage en plastique ( épaisseur 1.5 à 2 mm....! ).
Je laisserai le soin aux professionnels de voir s'il faut ou pas mettre ces bagues.
En attendant voici mes jantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 8:28

vincer78 a écrit:
NRGI a écrit:Merci pour l'info, mais paf en plein dedans!! j'ai commandé des platin P53.Tu parles de rupture, de stock ou casse?
En ce qui concerne ma commande sur pneus online, je reçois un mail aujourd'hui dans lequel ils s'interrogent sur la raison de ma commande uniquement de pneus alors que les jantes sont compatibles..... Evil or Very Mad
Rupture de Stock Wink !
Voilà nus sommes le 25/11 et j'ai recu, comme prévu mes jantes P53 (avec boulons et bagues) commandées le 21/11 chez "ultratining"
Elles sont superbes,manque plus que les pneus....et la voiture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 13:29

P53 en quelle teinte ?...en "Gun" pas dispo sinon tu as de la chance car surement en stock chez "ultratunning"Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 14:08

vincer78 a écrit:P53 en quelle teinte ?...en "Gun" pas dispo sinon tu as de la chance car surement en stock chez "ultratunning"Wink 
En Black Mat-Platin; Je viens de contrôler sur le site elles ne sont plus répertoriées. Hier soir il y avait encore moyen d'en commander!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 21:28

NRGI a écrit:
vincer78 a écrit:P53 en quelle teinte ?...en "Gun" pas dispo sinon tu as de la chance car surement en stock chez "ultratunning"Wink 
En Black Mat-Platin; Je viens de contrôler sur le site elles ne sont plus répertoriées. Hier soir il y avait encore moyen d'en commander!
Que penses-tu de la couleur? j'ai failli avoir les Proline dans cette couleur. pour la petite histoire commande initiale en silver, changée en Noir et rechangée au bout de 4 jours en silver ( par quel miracle, je ne veux pas savoir). Elle sont arrivées voir rubrique "pneus d'hiber"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 15:57

Pour donner une réponse à Dem, ce matin j'ai essayé mon captur Tce 120 dans la neige. J'ai 4 Michelin Alpin A4 sur Jantes tôle, et l'essai a été très concluant. La boîte auto est très bien sur la neige (contrairement à ce qu'on entend!!), il suffit de s"adapter. Bonne sensation avec la caisse, je me suis trouvé très à l'aise et les Michelin Alpin A4 sont parfaits !!!
Bilan général très positif !!!!
Cependant, ne regardez pas la dépense et montez de très bons pneus !!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty pneu neige

Message  sito2020 Dim 5 Jan 2014 - 16:16

salut a tous
moi j ai quatre pneu neige avec jante tôle en 16 prise chez Renault et tout va bien.
je viens de passer une semaine a la neige parfait .

sito2020
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur et neige? Vos 1ères impressions? Empty Re: Captur et neige? Vos 1ères impressions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum