Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

start stop avec les phares allumés

3 participants

Aller en bas

start  stop avec les phares allumés  Empty start stop avec les phares allumés

Message  Acdel Sam 11 Fév 2017 - 7:35

Bonjour,

est-ce qu'il y a un risque pour la batterie si le moteur est arrêté et les phares allumés? ( Le start stop avec le mode ECO baisse la vitesse du ventilateur du chauffage mais laisse les phares allumés )
Acdel
Acdel
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Ile de France
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

start  stop avec les phares allumés  Empty Re: start stop avec les phares allumés

Message  BX14RE Sam 11 Fév 2017 - 10:07

Bonjour, aucun risquess, fais le test, après un certain temps ton moteur se remettra en route.
Tout cela étant géré électroniquement, je suppose que dés que le système détecte une perte de puissance de la batterie le moteur se remet en marche.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

start  stop avec les phares allumés  Empty Re: start stop avec les phares allumés

Message  Acdel Sam 11 Fév 2017 - 16:35

BX14RE a écrit:Bonjour, aucun risquess, fais le test, après un certain temps ton moteur se remettra en route.
Tout cela étant géré électroniquement, je suppose que dés que le système détecte une perte de puissance de la batterie le moteur se remet en marche.

Merci pour la réponse
Acdel
Acdel
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Ile de France
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

start  stop avec les phares allumés  Empty Re: start stop avec les phares allumés

Message  Stepquest Dim 9 Déc 2018 - 16:23

Alors là je ne suis pas aussi sûr que vous! Il se dit en concession que le Stop and Start est un gros consommateur de batterie et que le citadins doivent de ce fait changer leur batterie plus souvent ! J'ai eu la cas avec une Talisman dont la batterie a lâché au bout de 2 ans et mon frère vient de subir la même chose avec un Duster !
Stepquest
Stepquest

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 69
Localisation : Val de Marne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

start  stop avec les phares allumés  Empty Re: start stop avec les phares allumés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum