Gicleurs lave-glace
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Gicleurs lave-glace
Je me suis servi du lave-glace ce matin pour "démoustiquer" mon pare-brise...
Les jets sont tellement faibles (ou mal orientés) qu'ils n'arrivent meme pas à passer par dessus les essui-glace au repos... Ridicule
Je vais tenter de les regler demain soir... Je vous en reparle demain.
Les jets sont tellement faibles (ou mal orientés) qu'ils n'arrivent meme pas à passer par dessus les essui-glace au repos... Ridicule
Je vais tenter de les regler demain soir... Je vous en reparle demain.
Invité- Invité
Re: Gicleurs lave-glace
J'ai "reglé" l'orientation de mes gicleurs... enfin, essayé!
C'est un peu la misere, ... c'est hyper sensible
Soit, le lave-glace arrive dans les balais, soit par dessus le toit Pas simple de trouver le juste milieu
C'est un peu la misere, ... c'est hyper sensible
Soit, le lave-glace arrive dans les balais, soit par dessus le toit Pas simple de trouver le juste milieu
Dernière édition par rahan95 le Lun 5 Aoû 2013 - 5:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Gicleurs lave-glace
rahan95 a écrit:J'ai "reglé" l'orientation de mes gicleurs... enfin, essayé!
C'est un peu la misere, ... c'est hyper sensible:shock:
Soit, le lave-glace arrive dans les balais, soit par dessus le toit Pas simple de trouver le juste milieu
Je me sens moins seule !
Pas moyen de trouver le bon réglage.
Un petit tour chez Renault s'impose, plusieurs petites choses à mettre en ordre...
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Re: Gicleurs lave-glace
moi il arrive dans le premier tiers bas, mais en fait quand les essuies glaces passent par les gicleurs, ca diffusent le liquide au dessus, du coup bah ça nettoie bien et ça me gène pas pour le moment...
ça attendra la révision je pense..
ça attendra la révision je pense..
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Re: Gicleurs lave-glace
Salut à tous!
J'ai le même problème sur le Captur de mon épouse.
Petit tour par la concession. Les mécaniciens ne sont pas arrivés à régler le problème, ils ont donc commander la pièce.
Problème: pas de délais de livraison annoncé.
Je vous tiens au courant si la nouvelle pièce permet de corriger le problème.
A bientôt,
J'ai le même problème sur le Captur de mon épouse.
Petit tour par la concession. Les mécaniciens ne sont pas arrivés à régler le problème, ils ont donc commander la pièce.
Problème: pas de délais de livraison annoncé.
Je vous tiens au courant si la nouvelle pièce permet de corriger le problème.
A bientôt,
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Re: Gicleurs lave-glace
Faut tenir compte de la vitesse du véhicule aussi...il vaut mieux qu'ils arrivent bas à l'arrêt !
Invité- Invité
réglage
non non, c'est l'inverse, car avec la vitesse, le jet est plaqué plus tôt sur le pare-brise, donc il vaut mieux les régler le plus haut possible.vincer78 a écrit:Faut tenir compte de la vitesse du véhicule aussi...il vaut mieux qu'ils arrivent bas à l'arrêt !
je confirme a difficulté de réglage des jets de gicleur de lave glace. je m'y suis repris à plusieurs fois, car trop sensible au coup de tournevis.
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Re: Gicleurs lave-glace
Oui toujours très sensible compte tenu de l'angle entre le jet et le pare brise
Même sur une vieille auto réglage avec une épingle dans le jet mais réglage super fin et tout doucement
Même sur une vieille auto réglage avec une épingle dans le jet mais réglage super fin et tout doucement
Invité- Invité
Re: Gicleurs lave-glace
Tu fais comme tu veux , mais si ton jet est déjà vers le haut à l'arrêt, en roulant avec la vitesse, le liquide vas très vite être expédié vers le haut du pare-brise>>> donc essuyage inefficace avec liquide quasi inexistant sur le pare-brisejms38 a écrit:non non, c'est l'inverse, car avec la vitesse, le jet est plaqué plus tôt sur le pare-brise, donc il vaut mieux les régler le plus haut possible.vincer78 a écrit:Faut tenir compte de la vitesse du véhicule aussi...il vaut mieux qu'ils arrivent bas à l'arrêt !
je confirme a difficulté de réglage des jets de gicleur de lave glace. je m'y suis repris à plusieurs fois, car trop sensible au coup de tournevis.
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Re: Gicleurs lave-glace
Je vais essayer de régler les gicleurs de lave-glace ce soir.
Savez-vous quel type de tournevis? un petit tournevis plat fait l'affaire?
Savez-vous quel type de tournevis? un petit tournevis plat fait l'affaire?
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réglage gicleur
un tournevis de largeur 4 mmm suffit.clem_mars a écrit:Je vais essayer de régler les gicleurs de lave-glace ce soir.
Savez-vous quel type de tournevis? un petit tournevis plat fait l'affaire?
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Re: Gicleurs lave-glace
J'ai régler les lave-glace avec un tournevis, c'est assez difficile car très sensible ...
Problème résolu.
Merci à tous
Problème résolu.
Merci à tous
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Gicleurs lave-glace
Bonjour à tous,
Quel merdier pour régler ces gicleurs. Tourner, fermer le capot, actionner le lave-vitres Ca ne fonctionne pas et rebelote.
Très très amusant. Seulement 300 Kms et pas mal de "petits" problèmes.
Quel merdier pour régler ces gicleurs. Tourner, fermer le capot, actionner le lave-vitres Ca ne fonctionne pas et rebelote.
Très très amusant. Seulement 300 Kms et pas mal de "petits" problèmes.
Christian2- Invité
Re: Gicleurs lave-glace
didine a écrit:moi il arrive dans le premier tiers bas, mais en fait quand les essuies glaces passent par les gicleurs, ca diffusent le liquide au dessus, du coup bah ça nettoie bien et ça me gène pas pour le moment...
ça attendra la révision je pense..
Moi ça arrive au 1er quart en bas tellement le jet (si on peu appeler cela ainsi, je dirais molle dégoulinure) est faible. En effet, le produit est copieusement réparti sur la vitre au passage des balais essuie-glaces. Je me demande comment Renault a pu concevoir et laisser produire une voiture avec un tel défaut... :/
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Re: Gicleurs lave-glace
C'est pas un defaut puisque c'est reglable. A moins que la Pompe ne soit pas assez puissante.
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jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Gicleurs lave-glace
jacks a écrit:C'est pas un defaut puisque c'est reglable. A moins que la Pompe ne soit pas assez puissante.
Vu la mollesse du jet, la pompe n'est pas assez puissante. Il s'agit bien là d'un défaut de conception.
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Re: Gicleurs lave-glace
Bonjour.
Je vous conseille d'aller au garage et ils vont régleront les gicleurs.
J'avais le même soucis que vous, et à présent c'est beaucoup mieux et j'ai du produit sur presque tout le pare-brise.
Le mécanicien m'a expliqué la raison : ils ont utilisé les mêmes gicleurs que la Clio 4... mais la Clio et le Captur n'ont pas la même forme de pare-brise qui est plus ou moins bombé. Une solution technique est en cours de préparation et pourra être faite sur les Captur (et cela semblera gratuit).
Tout cela montre bien que ce Captur, même si j'en suis très content, a été conçu et commercialisé bien trop vite...
Entre les gicleurs non adaptés, la mise à jour cartographie Europe que j'attends depuis un an, les bugs du système R-LINK, mes problèmes de batterie (et le changement d'une batterie, spécifique aux moteurs Start & Stop est assez compliqué), le klaxon moins "sonore" que celui de la Twingo de ma femme (là aussi même klaxon qu'une Clio, non adapté aux Captur)... il faut s'accrocher )
Je vous conseille d'aller au garage et ils vont régleront les gicleurs.
J'avais le même soucis que vous, et à présent c'est beaucoup mieux et j'ai du produit sur presque tout le pare-brise.
Le mécanicien m'a expliqué la raison : ils ont utilisé les mêmes gicleurs que la Clio 4... mais la Clio et le Captur n'ont pas la même forme de pare-brise qui est plus ou moins bombé. Une solution technique est en cours de préparation et pourra être faite sur les Captur (et cela semblera gratuit).
Tout cela montre bien que ce Captur, même si j'en suis très content, a été conçu et commercialisé bien trop vite...
Entre les gicleurs non adaptés, la mise à jour cartographie Europe que j'attends depuis un an, les bugs du système R-LINK, mes problèmes de batterie (et le changement d'une batterie, spécifique aux moteurs Start & Stop est assez compliqué), le klaxon moins "sonore" que celui de la Twingo de ma femme (là aussi même klaxon qu'une Clio, non adapté aux Captur)... il faut s'accrocher )
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Re: Gicleurs lave-glace
Merci pour l'info.
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jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Gicleurs lave-glace
Moi je n'ai eu aucun mal à les régler facilement
Ils ne giclent pas loin mais avec la vitesse aucun problème cela remonte sur le pare brise en roulant
Ils ne giclent pas loin mais avec la vitesse aucun problème cela remonte sur le pare brise en roulant
Invité- Invité
Re: Gicleurs lave-glace
Lors d'un contrôle gratuit après 2000km, j'en ai profité pour demander un meilleur réglage des gicleurs car j'ai vu sur ce forum que ce n'était pas si facile que cela. Le garagiste m'a dit que sur le Captur c'était les essuie-glaces qui remontaient le liquide.
Maintenant c'est un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça ... c'est peut être une question d'habitude mais je ne trouve pas ce principe idéal.
Maintenant c'est un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça ... c'est peut être une question d'habitude mais je ne trouve pas ce principe idéal.
Achtung- Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Re: Gicleurs lave-glace
Pour moi, pas de problème lié à la pression ; par contre regardez bien l'empreinte pour le réglage, il faut un outil adapté sinon vous risquez d'abimer la pièce ou d'avoir des difficultés pour ajuster l'angle, j'ai dû me fabriquer ce tournevis, introuvable même en électroménager.
Invité- Invité
Re: Gicleurs lave-glace
Achtung a écrit: Le garagiste m'a dit que sur le Captur c'était les essuie-glaces qui remontaient le liquide.
N'importe quoi sur un Espace 2 j'avais cela, le liquide venait en coulant doucement à partir de l'essuie glace pas de jet ni problème de réglage
Sur le Captur c'est un classique jet, à régler assez bas car quand on roule, le vent remonte le liquide ...
Invité- Invité
lave glace captur
après avoir contacter la concession Renault ou j ai acheter mon véhicule je leur ai demandé de régler les gicleurs la reponse a été la plus étrange:il y a un problème sur la puissance de la pompes Renault le sais il vont réglé ultérieurement ce défaut incroyable pour un véhicule neuf !!!!!!!!!
bombers 93- Invité
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