Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Gicleurs lave-glace

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 12:32

bombers 93 a écrit:après avoir contacter la concession Renault ou j ai acheter mon véhicule je leur ai demandé de régler les gicleurs la reponse a été la plus étrange:il y a un problème sur la puissance de la pompes Renault le sais il vont réglé ultérieurement ce défaut incroyable pour un véhicule neuf !!!!!!!!!        

Oui, on sent bien qui il y a un manque de puissance dans les jets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  BX14RE Mar 29 Juil 2014 - 16:58

tkv93 a écrit:
Achtung a écrit: Le garagiste m'a dit que sur le Captur c'était les essuie-glaces qui remontaient le liquide.

N'importe quoi sur un Espace 2 j'avais cela, le liquide venait en coulant doucement à partir de l'essuie glace pas de jet ni problème de réglage
Sur le Captur c'est un classique jet, à régler assez bas car quand on roule, le vent remonte le liquide ...
Heu, non, pas n'importe quoi...
Les essuies glaces remontent bel et bien le liquide vers le haut du pare brise.
Il a pas dit, le garagiste, que les essuies glace "envoyaient" le liquide, mais "remontaient", ce qui est vrai.
Quand on roule, ce sont eux qui font que le liquide remonte et nettoie le pare brise.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  Invité Mer 30 Juil 2014 - 12:24

Eh bien exprimé comme cela, .... TOUS les essuies glaces remontent le liquide vers le haut car ils sont quasi tous au repos en bas et en action de bas en haut .... ce n'est pas une particularité Captur qui permet d'avoir une pompe plus faible, il y a donc un vrai défaut de puissance de pompe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  jacks Mer 30 Juil 2014 - 19:22

C'est pas la pression qui nettoie le pare brise, mais le fait que le liquide soit bien reparti sur le pare-brise...
C'est sur qu'un coup de kaarsher ça irait mieux mais pas evident à embarquer...
Sans etre hyper efficace je trouve que le liquide est bien reparti à vitesse moyenne 60km/h.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  BX14RE Mer 30 Juil 2014 - 19:46

tkv93 a écrit:Eh bien exprimé comme cela, .... TOUS les essuies glaces remontent le liquide vers le haut car ils sont quasi tous au repos en bas et en action de bas en haut .... ce n'est pas une particularité Captur qui permet d'avoir une pompe plus faible, il y a donc un vrai défaut de puissance de pompe
Mwais si on veut, quoi que sur mon Captur en tout cas, le liquide de lave glace est projeté sur les balais et remonte vers le haut du pare brise...

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  jacks Jeu 31 Juil 2014 - 9:41

J'ai l'impression qu'il est pulverisé sur le bras, quoi qu'il en soit l'idée n'est pas mauvaise s'il l'ont fait exprès...
Ceux chez qui ça ne marche pas ils devraient faire regler le jet sur le bras ou le balais..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  fabiogolf Jeu 31 Juil 2014 - 19:31

moi aussi c est réglé sur le bras d essuis-glace ce qui permet de diffuser sur le pare-brise

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  BX14RE Ven 1 Aoû 2014 - 14:34

jacks a écrit:J'ai l'impression qu'il est pulverisé sur le bras, quoi qu'il en soit l'idée n'est pas mauvaise s'il l'ont fait exprès...
Ceux chez qui ça ne marche pas ils devraient faire regler le jet sur le bras ou le balais..

fabiogolf a écrit:moi aussi c est réglé sur le bras d essuis-glace ce qui permet de diffuser sur le pare-brise

On a donc le meme réglage.
Je trouve qu'il fonctionne pas mal, j'ai déjà eu pire...

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 16:05

Révision "A" faite ce matin. J'ai signalé le problème (jet "mou" arrivant au premier quart du pare-brise). Le technicien a essayé de régler les buses de lave-glace un peu plus haut mais le jet butait contre le capot (sur le schéma de la notice, vous remarquerez que les buses sont un peu en retrait sous le capot). Pour régler le problème de pression (la pompe est vraiment sous-dimensionnée!), il a fermé une buse sur deux ou trois. Résultat : j'ai deux jets forts côté gauche et un jet fort côté droit. Cela me semble efficace. A voir au quotidien ce que cela donne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs lave-glace - Page 2 Empty Re: Gicleurs lave-glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum