Gicleurs lave-glace
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gicleurs lave-glace
bombers 93 a écrit:après avoir contacter la concession Renault ou j ai acheter mon véhicule je leur ai demandé de régler les gicleurs la reponse a été la plus étrange:il y a un problème sur la puissance de la pompes Renault le sais il vont réglé ultérieurement ce défaut incroyable pour un véhicule neuf !!!!!!!!!
Oui, on sent bien qui il y a un manque de puissance dans les jets.
Invité- Invité
Re: Gicleurs lave-glace
Heu, non, pas n'importe quoi...tkv93 a écrit:Achtung a écrit: Le garagiste m'a dit que sur le Captur c'était les essuie-glaces qui remontaient le liquide.
N'importe quoi sur un Espace 2 j'avais cela, le liquide venait en coulant doucement à partir de l'essuie glace pas de jet ni problème de réglage
Sur le Captur c'est un classique jet, à régler assez bas car quand on roule, le vent remonte le liquide ...
Les essuies glaces remontent bel et bien le liquide vers le haut du pare brise.
Il a pas dit, le garagiste, que les essuies glace "envoyaient" le liquide, mais "remontaient", ce qui est vrai.
Quand on roule, ce sont eux qui font que le liquide remonte et nettoie le pare brise.
BX14RE- Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Re: Gicleurs lave-glace
Eh bien exprimé comme cela, .... TOUS les essuies glaces remontent le liquide vers le haut car ils sont quasi tous au repos en bas et en action de bas en haut .... ce n'est pas une particularité Captur qui permet d'avoir une pompe plus faible, il y a donc un vrai défaut de puissance de pompe
Invité- Invité
Re: Gicleurs lave-glace
C'est pas la pression qui nettoie le pare brise, mais le fait que le liquide soit bien reparti sur le pare-brise...
C'est sur qu'un coup de kaarsher ça irait mieux mais pas evident à embarquer...
Sans etre hyper efficace je trouve que le liquide est bien reparti à vitesse moyenne 60km/h.
C'est sur qu'un coup de kaarsher ça irait mieux mais pas evident à embarquer...
Sans etre hyper efficace je trouve que le liquide est bien reparti à vitesse moyenne 60km/h.
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Gicleurs lave-glace
Mwais si on veut, quoi que sur mon Captur en tout cas, le liquide de lave glace est projeté sur les balais et remonte vers le haut du pare brise...tkv93 a écrit:Eh bien exprimé comme cela, .... TOUS les essuies glaces remontent le liquide vers le haut car ils sont quasi tous au repos en bas et en action de bas en haut .... ce n'est pas une particularité Captur qui permet d'avoir une pompe plus faible, il y a donc un vrai défaut de puissance de pompe
BX14RE- Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Re: Gicleurs lave-glace
J'ai l'impression qu'il est pulverisé sur le bras, quoi qu'il en soit l'idée n'est pas mauvaise s'il l'ont fait exprès...
Ceux chez qui ça ne marche pas ils devraient faire regler le jet sur le bras ou le balais..
Ceux chez qui ça ne marche pas ils devraient faire regler le jet sur le bras ou le balais..
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Gicleurs lave-glace
moi aussi c est réglé sur le bras d essuis-glace ce qui permet de diffuser sur le pare-brise
_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")
fabiogolf- Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Re: Gicleurs lave-glace
jacks a écrit:J'ai l'impression qu'il est pulverisé sur le bras, quoi qu'il en soit l'idée n'est pas mauvaise s'il l'ont fait exprès...
Ceux chez qui ça ne marche pas ils devraient faire regler le jet sur le bras ou le balais..
fabiogolf a écrit:moi aussi c est réglé sur le bras d essuis-glace ce qui permet de diffuser sur le pare-brise
On a donc le meme réglage.
Je trouve qu'il fonctionne pas mal, j'ai déjà eu pire...
BX14RE- Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Re: Gicleurs lave-glace
Révision "A" faite ce matin. J'ai signalé le problème (jet "mou" arrivant au premier quart du pare-brise). Le technicien a essayé de régler les buses de lave-glace un peu plus haut mais le jet butait contre le capot (sur le schéma de la notice, vous remarquerez que les buses sont un peu en retrait sous le capot). Pour régler le problème de pression (la pompe est vraiment sous-dimensionnée!), il a fermé une buse sur deux ou trois. Résultat : j'ai deux jets forts côté gauche et un jet fort côté droit. Cela me semble efficace. A voir au quotidien ce que cela donne...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essuie glace, fin de course bizarre en intermittent
» RÉSERVOIR LAVE-GLACES
» Où se trouve la pompe de lave-glaces ??
» glace arriere
» changement essuie glaces avant quelle marque et référence choisir ?
» RÉSERVOIR LAVE-GLACES
» Où se trouve la pompe de lave-glaces ??
» glace arriere
» changement essuie glaces avant quelle marque et référence choisir ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|