Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"airbag à contrôler" et "Start and Stop à contrôler"

3 participants

"airbag à contrôler" et "Start and Stop à contrôler"  Empty "airbag à contrôler" et "Start and Stop à contrôler"

Message  jgroopy Mar 20 Aoû 2024 - 17:48

Bonjour à tous !!
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci (captur helly hansen de 2014)

• Le véhicule a été immobilisé 8 jours dans une concession Renault et pas de solution.
• Il faut que reporte le véhicule pour autre vérifications, quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

Voyants allumés : Le voyant de service, de l'airbag et du Start and Stop restent allumés en permanence.

1. Le message "airbag à contrôler" et "Start and Stop à contrôler" apparaît sur le tableau de bord.

2. Start and Stop : Le système Start and Stop ne fonctionne plus lors de la conduite sur route.

3. Condamnation automatique des portes : Les portes ne se verrouillent plus automatiquement à partir de 10 km/h. Avant, elles se verrouillaient sans problème.

4. Fonctionnalités volant : Le klaxon fonctionne correctement, ainsi que les boutons du régulateur et limiteur de vitesse.  + et - ok

5. Problème de communication : Pas de communication avec le boîtier central de l'airbag, ce qui empêche de lire les codes défaut.

6. Absence d'alarme de ceinture : Il n'y a plus d'alarme lorsque la ceinture de sécurité n'est pas accrochée, plus de bip sonore. le voyant ceinture reste allumé au niveau du plafonnier

7. Colonne de direction : ne se verrouille plus

La batterie a été remplacée par une EXIDE EFB EL700 70Ah 720A (Start and Stop), mais cela n'a rien changé.

De mon côté, j'ai effectué plusieurs vérifications :
• Test des ceintures de sécurité à l'ohmmètre : Le circuit des ceintures ( enclenché ) avant et arrière est fermé.
• Capteur de pression de siège : Circuit fermé.
• Connecteurs sous les sièges : Pas de faux contact détecté, le témoin reste allumé.
• Vérification des airbags gonflables des sièges : Les fils sont bien connectés.
• Vérification des fusibles : J'ai testé les fusibles dans le compartiment moteur ainsi que dans la boîte à fusibles de l'habitacle.
• Détecteurs de choc des portières et montants de porte : Aucun fil déconnecté.
• merci de vos réponses, si parmi vous il y a un électricien mécanicien Renault  on ne sait jamais

jgroopy

ojba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"airbag à contrôler" et "Start and Stop à contrôler"  Empty Voyant start and go airbag esp alumés

Message  Marcdu11 Mer 28 Aoû 2024 - 7:54

Bonjour, moi j ai eu a plusieurs reprise une guirlande de Noël qui scintille au tableau de bord.

Renault?? Lol trouve rien.

Solution: contrôle pression pneumatiques et réinitialiser ptw.

Si ça peux aider.

Marcdu11

"airbag à contrôler" et "Start and Stop à contrôler"  Empty "airbag à contrôler" et "Start and Stop à contrôler"

Message  ojba Mer 28 Aoû 2024 - 17:58

Bonjour, j'ai eu le même pb récemment, fin juillet 2024, guirlande de noel au tableau de bord, plus d'ouverture à distance, régulateur à contrôler, ....le changement de la batterie a été efficace, plus rien

ojba

"airbag à contrôler" et "Start and Stop à contrôler"  Empty Re: "airbag à contrôler" et "Start and Stop à contrôler"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé