Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

R link et mise à jour de la cartographie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 18:19

Bonjour à tous,

1/ en parcourant les forums, j'ai découvert que certains utilisateurs (sur clio iV) avaient des soucis avec la compatibilité de leur smartphone et le bluetooth.

Il y a aussi ce passage ou je me pose des questions.... R-Link stocke la cartographie GPS sur une carte mémoire SD que l’on pourra mettre dans son PC pour faire les mises à jour

2/ R link est il compatible avec mac OSX ?

Merci d'avance de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty R link et applications

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 18:11

Pas de soucis, R link est bien développé pour Mac.
La 1re mise à jour s'est très bien effectuée, sauf que pendant près de 10 minutes après insertion de la carte dans le captur, il ne lisait plus rien, ne trouvait plus de cartographie, je vous dis pas la tête que je faisais... mais après plusieurs manip tout est bien reparti.

En + depuis hier je fais joujou avec une application qui sert absolument à rien, mais qui m'éclate « R-Sound Effect », je vous dis pas le silence des passagers... leur air bête se posant des questions sur ce bruit de moto, de soucoupe volante et autre.... Pour 4,99 € je m'amuse !

Si non l'application page jaune est top et nous conduit simplement et efficacement à l'adresse recherchée. Pour le moment pas de soucis non plus de ce côté.

Coyotte, j'ai jamais eu, jamais testé, je vais profiter de la période d'essai ??? je vous dirai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 18:32

ah tu m'as bien fait rire avec ton R sound effect !!! lol
comme quoi un rien peut amuser Wink
je pourrai pas en faire autant j'ai pas le R-link ni le media nav je suis resté soft, l'autoradio/mp3/Bluetooth c'est tout ce que je voulais, après pour les applis j'ai mon iPhone Wink
mais ça doit être sympa qd même surtout la caméra de recul !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 18:36

Media nav pour moi le R-link me disait bien mais c'est pareil les applications qui seront présente je les ai déjà payé sur mon iPhone donc ça commence a faire beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 18:44

Johnbart a écrit:Media nav pour moi le R-link me disait bien mais c'est pareil les applications qui seront présente je les ai déjà payé sur mon iPhone donc ça commence a faire beaucoup Smile
Ben oui... moi aussi je les ai sur iPhone mais je suis accro... addicte... enfin bref, j'en avais envie ; du coup je changerai pas l'iPhone No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 18:52

Si je comprends bien captur et iPhone vont de pair ? lol !!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 10:16


En regardant le e-guide du captur je dois me rendre a l'evidence.... le R-link m'a l'air d'etre une vraie usine a gaz !! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 12:11

suny17 a écrit:
En regardant le e-guide du captur je dois me rendre a l'evidence.... le R-link m'a l'air d'etre une vraie usine a gaz !! drunken

Franchement, non pas usine à gaz. Il est très très intuitif.
Reste à savoir si on en a envie ou pas...
Par contre la caméra de recul, je suis encore très apprentie, très hésitante, il faudra encore quelques manoeuvres... et je pourrai plus m'en passer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 0:16

La camera de recul je l ai sur mon 350z, c est vrai que c est bien mais honnetement le radar de recul suffit largement, sauf si tu veut etre a 2 3cm lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 11:31

c'est pour ça que sur ma finition ZEN j'ai juste rajouté les radars, et gardé mon système audio de la finition ZEN sans RLINK et camera de recul...
j'en voyais pas l'utilité personnellement. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 11:39

une bonne economie de faite Wink

et ensuite le R-link attention, au bout de 6 mois, abonnement et bien-sur tous les logiciels payants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 14:22

En 2002 sur la finition de ma Fiat Stilo, il y avait les radars de recul, je n'en voyais pas l'utilité... depuis j'ai toujours pris l'option !

Pour R link, c'est vrai, nulle part je n'ai pu connaître le prix des mises à jour de la cartographie. Pour le reste, le "pack découverte" à 149 € pour 3 ans me suffit. Je ne pense pas m'en sortir pour beaucoup plus que les GPS que je changeais tous les 3 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 15:21

Johnbart a écrit:une bonne economie de faite Wink

et ensuite le R-link attention, au bout de 6 mois, abonnement et bien-sur tous les logiciels payants

oui je n'en ai pas vu l'intérêt vu que j'ai déjà tout dans mon iPhone...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 14:06


N’étant pas né avec une souris en guise de tétine et ayant pris l'option Rlink je voudrais avoir des réponses sur ces questions

1) La clé USB est elle fournie lors de la réception de l'auto ? si non quelle capacité faudra t'il avoir?
2) La mise a jour doit elle se faire avant toute utilisation ou peut on se servir du Rlink en sortant de la concession??
3) En utilisant la clé USB où l'on a pris soin de stocker ses albums musique,y a t il la liste qui s'affiche à l’écran ?
Merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 14:22

suny17 a écrit:
N’étant pas né avec une souris  en guise de tétine  et ayant pris l'option Rlink je voudrais avoir des réponses sur ces questions

1)  La clé USB est elle fournie lors de la réception de l'auto ? si non quelle capacité faudra t'il avoir?
2)  La mise a jour doit elle se faire avant toute utilisation ou  peut on se servir du Rlink en sortant de la concession??
3)  En utilisant la clé USB où l'on a pris soin de stocker ses albums musique,y a t il la liste qui s'affiche à l’écran ?
Merci d avance

Je n'ai pas le R lik mais pour l'avoir tester je peut te dire que comme sur Media Nav,
1 - Non tu devra acheter une clef (4Go recommandé)
2 - Le R-link sera en réglage d'usine mais tu aura accès a a peut pret tous (gps, mp3, radio etc), mais pour la fonction R-link avec les applications je pense que tu devra créer un compte (pour renseigne ton numéro de carte de crédit pour les achats et tous ça)
1 - Tu devrai avoir accès à tes dossiers sur ta clef usb (ou ipod, iphone)pour les musiques sans problèmes.

voici un exemple d'utilisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 14:39

Merci Johnbart de ces éclaircissements

N'ayant pas de ipod ni de lecteur mp3  que me conseilleriez vous d'acheter  car les soldes sont là et je ne suis pas un fou
d'informatique ....je me débrouille mais sans plus....

Donc si je comprends bien on peut aussi faire la mise à jour a l'aide de la carte sd qui elle est livrée avec le véhicule et après on doit se connecter sur My Renaulr
pour y télécharger ces dites mises a jour et ensuite la remettre dans le Rlink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 14:47

suny17 a écrit:
Merci Johnbart de ces éclaircissements

N'ayant pas de ipod ni de lecteur mp3  que me conseilleriez vous d'acheter  car les soldes sont là et je ne suis pas un fou
d'informatique ....je me débrouille mais sans plus....

Juste une clef usb suffira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 19:23

Pour les clés USB, il existe des modèles compacts (feu vert et autres). Cela évite d'avoir une clé qui dépasse et qui tôt ou tard sera accrochée et cassée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 12:12

Bonjour,

D'après les infos que j'ai eu, R-Link est fourni avec une carte SD, d'ailleurs l'application RL sur mon iMac pour les mises à jours des cartes GPS et du systèmes en lui même vous indique dès le départ qu'il faut introduire la carte R-Link.

Sinon pour ceux qui disposent de R-Link, il reconnaît quel format de fichier vidéo (mp4) et quel taille maxi (720p ou 1080p) ?

Merci par avance de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Mise à jour Cartographie Europe sur R-LINK

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 10:24

Bonjour à toutes et à tous, j'ai essayé de mettre à jour la cartographie Europe de mon R-LINK et après avoir insérer la carte SD dans le R-LINK j'ai eu le droit à de magnifiques beugs incessants de l'appareil. Du coup un passage en concession et une réinitialisation du R-LINK a été faite ainsi qu'une restauration de la Carte SD. Après contact à la hot-line dédiée la concession m'annonce que la dernière cartographie est totalement beuguée et que Renault l'a retirée des mises à jour le temps de solutionner le problème. Et les 60 jours pour bénéficier de la mise à jour gratuite me direz vous ? Pas de soucis Renault étant à la source du souci la prochaine mise à jour sera offerte gracieusement à tous les acquéreurs qui n'ont pas eu la dernière version...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 8:46

Bonjour
J'ai cru comprendre que les zones de danger seraient incluses dans une prochaine version du Tomtom sur le R-Link.

Quid du coyote dans ce cas ? Inutile car le Tomtom du R-Link indique déjà les ralentissements et les retards.

Je pense que Renault se moque du monde, car il n'y a qu'en France Métropolitaine que les zones de danger ne sont pas inclues.

Page 3, ici dans le paragraphe "les services connectés offerts pendant trois mois" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le R-Link n'inclue pas un vrai Tomtom Live car sur les GPS individuels, les zones de danger sont présentes d'office, et pour moins cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 10:18

xtof16 a écrit:Bonjour
J'ai cru comprendre que les zones de danger seraient incluses dans une prochaine version du Tomtom sur le R-Link.

Quid du coyote dans ce cas ? Inutile car le Tomtom du R-Link indique déjà les ralentissements et les retards.

Je pense que Renault se moque du monde, car il n'y a qu'en France Métropolitaine que les zones de danger ne sont pas inclues.

Page 3, ici dans le paragraphe "les services connectés offerts pendant trois mois" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le R-Link n'inclue pas un vrai Tomtom Live car sur les GPS individuels, les zones de danger sont présentes d'office, et pour moins cher.
Personnellement je n'utilise pas coyotte car en plus d'être cher ce n'est pas pour autant fiable.
Donc la meilleure option pour ne pas se faire flasher c'est d'utiliser le limiteur de vitesse Very Happy je le cale toujours 2 km/h en dessous de la vitesse autorisée et depuis jamais aucun PV.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: mise à jour

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 15:22

Mise à jour via R.Lynk sur PC avec le logiciel gratuit, pas de problème.
Pour le coyote, plus efficace que le Tom tom car plus d'éclaireurs sur la route, système plus répandu. Perso je garde les deux et le régulateur 5 Km au dessus (y a une tolérance qd même)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:50

papyzen1944 a écrit:. Perso je garde les deux et le régulateur 5 Km au dessus (y a une tolérance qd même)
Comment fais-tu pour régler à 5 km au-dessus. Chez moi le régulateur se règle pas pas de 2 km donc par exemple 90; 92; 94; 96

Autre remarque pour 90, régulateur réglé à 92 : arrivé à cette vitesse le panneau de limitation de vitesse affiché sur le R-Link ne change pas de couleur. Par contre à 94 km, losque l'on arrive à cette vitesse le panneau passe au rouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 22:15

Grosminet a écrit:
papyzen1944 a écrit:. Perso je garde les deux et le régulateur 5 Km au dessus (y a une tolérance qd même)
Comment fais-tu pour régler à 5 km au-dessus. Chez moi le régulateur se règle pas pas de 2 km donc par exemple 90; 92; 94; 96

Autre remarque pour 90, régulateur réglé à 92 : arrivé à cette vitesse le panneau de limitation de vitesse affiché sur le R-Link ne change pas de couleur. Par contre à 94 km, losque l'on arrive à cette vitesse le panneau passe au rouge.
Idem le mien ne propose que des pas de 2km Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum