Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

R link et mise à jour de la cartographie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie - Page 2 Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 22:41

Grosminet a écrit:
papyzen1944 a écrit:. Perso je garde les deux et le régulateur 5 Km au dessus (y a une tolérance qd même)
Comment fais-tu pour régler à 5 km au-dessus. Chez moi le régulateur se règle pas pas de 2 km donc par exemple 90; 92; 94; 96

Autre remarque pour 90, régulateur réglé à 92 : arrivé à cette vitesse le panneau de limitation de vitesse affiché sur le R-Link ne change pas de couleur. Par contre à 94 km, losque l'on arrive à cette vitesse le panneau passe au rouge.
Tu n'es pas obligé de te servir du bouton du régulateur pour fixer ta vitesse, tu mets ton compteur à la vitesse désirée et tu appuie sur the button.
Je vois que la vitesse passe au rouge, mais si tu décomptes la différence entre le compteur et la vitesse réelle (4km/hr chez moi) + la tolérance radar tu es largement bon. Enfin je parle pour la Belgique. Ayant fait partie de la grande maison bleue, je sais qu'on décompte une tolérance pour le radar et ça se traduit sur le PV par: Vitesse contrôlée et vitesse réelle effective. Exemple sur autoroute la vitesse maxi est de 120, tu roules à 130 compteur et ça passe.Pas comme nos voisins teutons qui te gratifient de PV au KM/près!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie - Page 2 Empty GPS

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 17:44

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page, novice en la matière!!!!

Sur R-Link de ma captur, je ne peut pas programmer les coordonnées GPS en degré ° minute ' et seconde " complet.

Systématiquement il refuse les Secondes et un message apparait : entrée invalide.

J'aimerai avoir la solution pour ex 45° 25' 12" .

Renault me dit de ne pas mettre le signe seconde " .

J'ai essayé et je me trouve à plu de 2 km du lieu ou je veux aller.

Merci d'une réponse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie - Page 2 Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 20:18

CROS Jean-Paul a écrit:Je ne sais pas si je suis sur la bonne page, novice en la matière!!!!

Sur R-Link de ma captur, je ne peut pas programmer les coordonnées GPS en degré °  minute '  et seconde "  complet.

Systématiquement il refuse les Secondes et un message apparait : entrée invalide.

J'aimerai avoir la solution pour ex  45° 25'  12" .


Sur le R-Link il est possible de saisir des coordonnées sous 3 formats degré décimaux( 2°572489); degré minutes et secondes décimales (1°14'25.2") ou en degré minute secondes (45°25'12").
Pour choisir le format qui convient, si je me souviens, il faut aller dans les réglages "système" puis "unités" puis coordonnées. La tu as le choix entre ces 3 formats.
Dans ton problème je suppose que les coordonnées que tu tentes de saisir ne dont pas dans le format qui est actuellement sélectionné ( tentes de saisir 45°25" 12.1")
Pour ma part j'utilise principalement les degrés décimaux que je trouve plus facile à saisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie - Page 2 Empty programmation gps

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 9:07

Bonjour Grominet,

Merci de ta réponse.
J'ai bien choisis le bon mode de programmation, d'ailleurs j'ai essayé les trois.
Je pense que Renault me mène en bateau!!!!!!! je pense que la carte est mal installée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie - Page 2 Empty Saisie des coordonnées

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 19:16

CROS Jean-Paul a écrit:Bonjour Grominet,

Merci de ta réponse.
J'ai bien choisis le bon mode de programmation, d'ailleurs j'ai essayé les trois.
Je pense que Renault me mène en bateau!!!!!!! je pense que la carte est mal installée.

D"abord un peu de lecture au cas ou :
A propos des coordonnées latitude et longitude.
Sur le R-Link, celles peuvent être saisies avec les  formats suivants :
Degrés d.d° - c’est à dire en degrés décimaux ; exemple N 48.68255071° ; la notation la plus répandue est  DD.DDDDD°
Minutes d°.mm’ - c’est à dire degrés et minutes décimales ; exemple E2°20.149 ; la notation la plus répandue est dd° m.mm’
Secondes d°m’ s’’ – c’est à dire en degré, minutes et seconde décimales ; exemple
E 2°20’ 08.93 – La notation la plus répandue est  DD MM SS.S
Pour mémoire, elles peuvent également être exprimées au format
Degrés- Minutes – Secondes W -1° 42’ 55 ‘’
UTM   - dans ce format on exprime des distances  m ou en Km plus un fuseau de référence.  Ce quadrillage peut être vu  sur les cartes de randonnées estampillées « GPS »

Pour revenir au R-Link dans le format d°m’ss’’ il faut saisir une valeur décimale pour les secondes et ne pas saisir le signe des secondes ‘’ sinon on se fait jeter.
Par contre dans le format d°mm’ il faut saisir le signe minute

Dans ton cas les coordonnées que tu souhaites saisir sont au format degré - minutes - secondes donc pour moi ce format ne correspond pas aus formats proposés par le R-Link et c'est sans doute pour cette raison que tu as des soucis. Il faut utiliser un convertisseur, possible à trouver sur internet ou faire des maths. Au lieu de 12'' tente 12.05 le point sera légérement déclalé
Pour ma part j’essaie au maximum de travailler en degré décimaux car je trouve que c’est plus simple à saisir et en général lorsque j’utilise les coordonnées c’est pour me rendre sur un parking situé dans la nature et je récupère les cordonnées à l’aide de mon logiciel « outdoor » que j’utilise pour créer des randos. Il y a d’autres moyens et les chois est fonction des ses sensibilités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R link et mise à jour de la cartographie - Page 2 Empty Re: R link et mise à jour de la cartographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum