Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mes premières impressions 0.9 TCE

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  jacks Mar 31 Déc 2013 - 16:47

D'accord mais là au moins c'est pas des chiffres officiels.

On peut se faire une idée précise en faisant une moyenne.

"Rien ne sert de battre des records il faut consommer juste ce dont on a besoin"

Ceci dit avec ma fiat 500 diesel j'arrivais sur certains parcours à 3,7l/100km .
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  Stef74 Mer 1 Jan 2014 - 3:43

aigle 1 a écrit:nous avons acheté une captur tce 90 intens ; on nous a venté la faible con sommation de 4,3 au 100 extra urbain mais nous en somme tres loin car on consomme 8 l au 100 donc le double . la voiture nous l'avons depuis le 15 novembre 2013 . nous somme deçu par le manque de professionaliste de renault

C'est amusant comme on reconnait facilement les faux messages.

Alors, troll simplement, ou concurrent dénigrant la marque sous couvert d'"anonymat" en insérant des dizaines de fautes par mot "pour faire vrai" ?
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  Invité Mer 1 Jan 2014 - 13:07

Stef74 a écrit:
aigle 1 a écrit:nous avons acheté une captur tce 90 intens ; on nous a venté la faible con sommation de 4,3 au 100 extra urbain mais nous en somme tres loin car on consomme 8 l au 100 donc le double . la voiture nous l'avons depuis le 15 novembre 2013 . nous somme deçu par le manque de professionaliste de renault

C'est amusant comme on reconnait facilement les faux messages.

Alors, troll simplement, ou concurrent dénigrant la marque sous couvert d'"anonymat" en insérant des dizaines de fautes par mot "pour faire vrai" ?
Ca sent un concurrent de Renault à plein nez. On retrouve ce même message sur un forum consacré à la clio à la lettre près avec les mêmes fautes, ce personnage a donc acheté une clio et un captur, il vaut mieux en rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty conso 120 TCE EDC et autre

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:59

que ceux qui sont dans un monde de rêveur redescende sur terre... What a Face 
 Suspect  Suspect  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  jacks Sam 4 Jan 2014 - 21:31

BX14RE a écrit:
jacks a écrit:Intéressant ce lien .

Je pense en pratiquant l'ecoconduite drescendre a 6 litres/100km en mixte ville + route .
Pour moi la référence c'est ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce-que ce sont les vrais gens qui roulent réellement qui donnent leur consommation et là on peut vraiment se faire une idée de ce que consomme let véhicule.
Faut faire gaffe quand meme aux résultats de certains utilisateurs, quand tu cliques sur leur donnée, tu y vois des erreur genre 2000 kms avec 40L
ou 2l pour 400kms...
Ce sont des erreurs de frappes a l'entrée des données, mais cela fausse tout le resultat final
Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vu tes consommations sur spritmonitor c'est pas mal pour de l'autoroute t'as pas essayé avec du sp 98 certains sur ce forum arrivent à faire 1l de moins avec un 120 edc ? Surprised 
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  BX14RE Dim 5 Jan 2014 - 9:52

Je me plains pas.... Ma Twingo faisait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....
Là, sur 400 kms, je suis a l'OBD à 5,8L/100 mais avec de l'essence du Grand Duché...., j'ai déjà remarqué plus d'une fois, qu'en faisant mon plein là bas, que ce soit essence, diesel ou LPG, je fais a peu pres 100kms de plus avec un plein...

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 11:49

C'est en pente, et il y a du vent !. lol! .....ok je sort Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  BX14RE Dim 5 Jan 2014 - 12:10

vincer78 a écrit:C'est en pente, et il y a du vent  !. lol! .....ok je sort Wink 
????, celà parait impossible ?
Je suis revenu par les petites routes, après 113 kms, l'obd m'indiquait 4,1L/100.
Au vu des résultats de l'obd par rapport a la conso réelle, il doit pas y avoir de grande différence sur 113 kms.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:24

Non mais pourquoi qu'avec de l'essence du GD Luxembourg, tu pourrais faire 100kms de + ? On nous vendrais de l'essence moins bien raffiné en France ?  Smile  ( ceci dit je ne serais pas étonné.... Rolling Eyes  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  BX14RE Dim 5 Jan 2014 - 19:00

T'es pas obligé de me croire, je n'ai rien a y gagner....
Et effectivement, je penses bien que l'essence du GDL, ou le Diesel ou le LPG a un autre additif que le notre et que le carburant ici en Be est remplit de merde.
Si je fais mon plein dans une station Makro, je consomme quasi 2l de plus, alors soit c'est l'essence qui est merdique, soit la pompe qui "calcule" mal le débit.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 19:20

Affaire à suivre effectivement....As tu pu comparer avec un même carburant d'une même enseigne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  BX14RE Dim 5 Jan 2014 - 19:22

vincer78 a écrit:Affaire à suivre effectivement....As tu pu comparer avec un même carburant d'une même enseigne ?
Je fais toujours mon plein chez Total, Shell ou Esso, que ce soit ici ou au GDL

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  jacks Dim 5 Jan 2014 - 19:40

BX14RE a écrit:T'es pas obligé de me croire, je n'ai rien a y gagner....
Et effectivement, je penses bien que l'essence du GDL, ou le Diesel ou le LPG a un autre additif que le notre et que le carburant ici en Be est remplit de merde.
Si je fais mon plein dans une station Makro, je consomme quasi 2l de plus, alors soit c'est l'essence qui est merdique, soit la pompe qui "calcule" mal le débit.

Moi je crois pas que le débit des pompes soit faux car contrôlé régulièrement c'est obligatoire du moins ici en France je pense que les grandes marques utilisent des additifs qui améliore le rendement ou alors niveau de raffinage supérieur tous simplement. Exemple : essence aviation .

Dans l'autre sens bio carburant style E10 ou E85 moins bon rendement donc plus de consommation en général.

jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty première impression CAPTUR ZEN

Message  Yves Ven 18 Avr 2014 - 11:34

A la lecture de certains avis , j'avais la crainte concernant le moteur TCE 90 essence , que certains annonce POUSSIF.
Je suis agréablement surpris des reprises de ce petit 5 chevaux 3 cylindres
Il est nettement plus nerveux que le 100ch de ma clio dyNAMIQUE essence 6 cv.
C'est vraiment la voiture que nous souhaitions , et au prix de 18 OOO euros , il faut comparer à prix égal.
Et nous n'avons pas eu de hausse d'assurance , c'est parfait
Merci Renault , et son concessionnaire ; à l'écoute

Yves
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 20:43

vincer78 a écrit:Je confirme !!
à ce propos, Renault aurait dû mettre le Stop&Start plutôt que ce mode Eco "bizzaroïde"..... Rolling Eyes 
Le stop&start il y est ainsi que le mode eco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 12:28

Romulus71 a écrit:
vincer78 a écrit:Je confirme !!
à ce propos, Renault aurait dû mettre le Stop&Start plutôt que ce mode Eco "bizzaroïde"..... Rolling Eyes 
Le stop&start il y est ainsi que le mode eco
....pas sur le TCe 120 Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:31

Avec mon captur Tce 90 - 5,8 L / 100 km avec mode eco activé d'après l'indicateur de moyenne. Plus il fait chaud et plus çà baisse.
Je viens de franchir les 10000 Km.
Ce moteur est excellent, j'adore !


Dernière édition par ryback64 le Sam 24 Mai 2014 - 18:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  jacks Sam 24 Mai 2014 - 18:32

Pas mal... Smile 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions 0.9 TCE - Page 2 Empty Re: Mes premières impressions 0.9 TCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum