Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fonction stop and start

+8
Brigandet
alain21bfr
lecobra55
meusnidus33
x4c5
BX14RE
fabiogolf
jacks
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 16:36

BX14RE a écrit:
didine a écrit:Moi il fonctionne plutôt bien...
je le coupe par contre quand je suis dans les bouchons pour préserver mon démarreur lol
par contre... ça fait 2 ou 3 fois depuis que je l'ai qu'il me fait le coup :
- je suis arrêtée au feu, stop & start s'enclanche, donc pied sur le frein + point mort
- le feu au vert, je débraye et la rien... message "appuyez sur le frein + demarrer", obligé de rappuyer sur le bouton start pied sur le frein pour redemarrer...
ça vous l'a déjà fait ??
Moi oui, 3 ou 4 fois depuis le mois de septembre...
Chaque fois avec une file de cons derrière en traine de klaxonner, comme si je ne savais pas qu'on doit avancer quand c'est vert :-)


Un visite chez Renault s'impose, ce n'est pas normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  BX14RE Mar 22 Avr 2014 - 17:33

Je leur ai déjà signalé...Mais pour eux, c'est parce que j'ai embrayé au mauvais moment.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re Start Stop desactivé

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 21:06

didine a écrit:bah moi j'avais pas le choix...lol
je l'aurais eu... je pense que je ne l'aurais pas pris...

Si cette fonction vous agace il est possible de la désactiver.
Lorsque cette fonction veut bien fonctionner je pense qu'elle peut être utile lors de gros bouchon où l'on avance de 10 mètres toute les 5 minutes

Pour moi à très bien fonctionner les deux premiers mois où j'au eu mon Captur, mais depuis c'est très aléatoire. je mets çà sur le compte que je roule pas beaucoup et sur des petits trajets de ce fait la batterie ne doit pas être assez chargée et je suppose que lorsque le voiture n'est pas utilisée toute l’électronique doit pomper du courant

Comme certain d'entre+vous une fois je n'ai pas réussi à redémarrer : arrivé à un passage à niveau dont les barrières étaient baissées le start et stop a daigné fonctionner par contre il n'a pas voulu redémarrer. Conséquence énervement des cons qui étaient derrière et qui ont du penser que le vieux dans sa caisse ne savait pas conduire. Ce que je me dis qu'en je regarde le voyant d'Eco conduite qui ne veut pas rester au vert malgrès mes efforts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:42

BX14RE a écrit:Je leur ai déjà signalé...Mais pour eux, c'est parce que j'ai embrayé au mauvais moment.

perso j'embraye toujours pareil donc c'est pas normal que des fois il bug comme ça... pour moi y'a un soucis quelque part..
j'en parlerai à la révision !
je commence à avoir une petite liste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 17:44

didine a écrit:
BX14RE a écrit:Je leur ai déjà signalé...Mais pour eux, c'est parce que j'ai embrayé au mauvais moment.

perso j'embraye toujours pareil donc c'est pas normal que des fois il bug comme ça... pour moi y'a un soucis quelque part..
j'en parlerai à la révision !
je commence à avoir une petite liste...


T'as raison, j'ai le start and stop sur le Scénic, et jamais aucun problème, même si par choix, je le déconnecte la plupart du temps.
Un tour en concession ne peut pas nuire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 8:20

je rencontre également le pb du stop and start indisponible ainsi que le problème du redémarrage même en embrayant!!! et comme toi didine j'ai une bonne petite liste de petits pbs très pénibles (pour rester poli) vu que je me suis fais rentrer dedans elle va passer un petit moment chez Renault donc je vais en parler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 11:02

Aie... rien de grave au moins ?
ton captur est baptisé donc... la misère...
moi c'est pour ça que j'ai fait ma liste au fur et à mesure et que je vais tout balancer à la révision de manière à ce qu'il fasse tout d'un coup et que je ne fasse pas que ça de retourner chez eux au moindre truc...
ils auront de quoi s'occuper lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 12:41

didine a écrit:Aie... rien de grave au moins ?
ton captur est baptisé donc... la misère...
moi c'est pour ça que j'ai fait ma liste au fur et à mesure et que je vais tout balancer à la révision de manière à ce qu'il fasse tout d'un coup et que je ne fasse pas que ça de retourner chez eux au moindre truc...
ils auront de quoi s'occuper lol

Il faudra nous faire un récapitulatif des problèmes. Ma révision est pour le mois de Décembre. Moi, en dehors du S&S erratique, de la consommation élevée et de la faiblesse du jet lave-glace...

Encore un truc que je ne comprends pas :
- temps doux, ventilation élevée, trajets variés = S&S indisponible (disponible si coupure de la ventilation)
- temps frais, ventilation réduite, trajets variés = S&S disponible
- temps doux voire chaud, climatisation, bouchons = S&S disponible Shocked  (redémarrage moteur au bout de quelques minutes néanmoins, sans doute que la ventilation pompe pas mal d'énergie...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 13:32

Ben moi g longeron tordu plancher du coffre déformé plus de la carrosserie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 13:34

benoit a écrit:Ben moi g longeron tordu plancher du coffre déformé plus de la carrosserie!!

Aïe!!! Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 11:05

benoit a écrit:Ben moi g longeron tordu plancher du coffre déformé plus de la carrosserie!!

aie merde... pov' tutur !
toi t'as rien eu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 20:48

Non rien un petit coup de lapin déjà oublié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Sam 26 Avr 2014 - 17:25

Hier la voiture n'a pas redémarré au feu en enfonçant la pédale d'embrayage. C'est arrivé une fois et cela ne s'est pas reproduit après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 17:09

Est-ce que Renault peut effectuer une désactivation permanente du stop & start si le client lui demande lors de la révision ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  jacks Sam 24 Mai 2014 - 18:39

Bonne question  Surprised 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  x4c5 Lun 14 Juil 2014 - 19:21

ryback64 a écrit:Est-ce que Renault peut effectuer une désactivation permanente du stop & start si le client lui demande lors de la révision ?


Hélas, non le Start&Stop dès lors que l'homologation UTAC a été effectuée avec ce système, la loi européenne interdit sa désactivation permanente par un outil de diagnostic.

A la question >< quel gain consommation = 0,3 à 0,5 l (les bons jours) mais permet de grapiller les quelques de CO2 qui donne accès au bonus écologique de 200 euros ou 100 euros désormais ..Quelle misère que les Constructeurs investisse dans une fonction éléctromécanique pour si peu.

A savoir, le Start&Stop s'opère avec des critères suivants (à part les bugs bien sùr)

- Etat de charge de la batterie (d'ailleurs il y a un capteur de charge sur la cosse de batterie.
- Température d'eau, à partir d'une température d'eau supérieure à X ° très basse de l'ordre de - 7° (vérifier)
- Conditions de demande Clim ( ce système se désactive si T° Int/Ext supérieure à
X° selon une courbe.
-Pied levé de l'embrayage complétement
- Véhicule sous une certaine vitesse ...oui chez PSA au levé de pied de l'accélérateur et à l'approche de l'arrêt du véhicule, le moteur se coupe alors que le véhicule roule encore.

Oui, je confirme ce système est "hasbin" agaçant et dangereux si bug!

D'ailleurs les constructeurs tendent à le supprimer surtout si le bonus disparaît.

Reste que ni RENAULT ni PSA ne suivent les Allemands avec le système de suppression de 1 ou 2 cylindres suivant les conditions de la charge demandée au moteur par le conducteur ....Et ce système est performant au point de vue consommation donc CO2.
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 21:05

Bonsoir,

donc finalement à l'expérience, le "stop/start" est un argument commercial visant à obtenir un bonus à l'homologation mais inutile sinon gênant (pour ne pas dire plus) à l'utilisation, d'autant qu'il demande des batteries spéciales et plus chères (bien sûr)  Sad 

Je me posais la question, mais finalement je suis bien content de ne pas l'avoir  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  x4c5 Lun 14 Juil 2014 - 23:42

Patrice77 a écrit:Bonsoir,

donc finalement à l'expérience, le "stop/start" est un argument commercial visant à obtenir un bonus à l'homologation mais inutile sinon gênant (pour ne pas dire plus) à l'utilisation, d'autant qu'il demande des batteries spéciales et plus chères (bien sûr)  Sad 

Je me posais la question, mais finalement je suis bien content de ne pas l'avoir  Very Happy

En fait tout est spécial dans ce système..
- Batterie, démarreur renforcé, capteur de charge batterie.

Il n'y a que l'électronique qui revient à 0 euro car calculateur d'injection disponible sauf la mise au point du soft (écriture du programme de fonctionnement)

En plus usure prématurée du pédalier de la pédale d'embrayage, etc....
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 20:30

x4c5 a écrit:

En plus usure prématurée du pédalier de la pédale d'embrayage,   etc....
[/quote]

tu dis une bêtise Wink les gens qui n'ont pas le "stop/start" débraille aussi à l'arrêt donc use de la même façon leur pédale d'embrayage  Very Happy


Dernière édition par yanichoix le Jeu 17 Juil 2014 - 20:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 21:16

pour l'usure de la pédale d'embrayage, ce n'est pas moi qui ait dit cela mais "x4c5"  Shocked 

de plus, je ne me sens pas vraiment concerné avec ma boîte EDC  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  x4c5 Ven 18 Juil 2014 - 0:08

yanichoix a écrit:
x4c5 a écrit:

En plus usure prématurée du pédalier de la pédale d'embrayage,   etc....

tu dis une bêtise Wink les gens qui n'ont pas le "stop/start" débraille aussi à l'arrêt donc use de la même façon leur pédale d'embrayage  Very Happy[/quote]

Exact, c'est une bêtise , en voilà au moins 1 qui suit..Merci

Autre chose à vérifier, c'est l'allumage du voyant révision annuelle qui semble obérer l'activation du stop&start? C'est un constat que je viens de faire, à confirmer.
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 12:54

x4c5 a écrit:
ryback64 a écrit:Est-ce que Renault peut effectuer une désactivation permanente du stop & start si le client lui demande lors de la révision ?


Hélas, non le Start&Stop dès lors que l'homologation UTAC a été effectuée avec ce système, la loi européenne interdit sa désactivation permanente par un outil de diagnostic.

Tout à fait par hasard, en consultant la notice Captur "Repères" page 18 qui traite de la fonction Stop and Start, il est indiqué que l'on peut activer ou désactiver cette fonction. Ceci pas de manière définitive car le système est réactivé automatiquement à chaque fois que l'on appuie sur le bouton Start pour démarrer le véhicule.
Certes peut être pas parfait mais peut être utile car le bouton d'activation est facile d’accès et ceci peut se faire à n'importe quel moment.
Par conre pas tesé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty stop star captur renault ne fonctionne pas

Message  jojoanick Mar 16 Sep 2014 - 21:30

Pour faire fonctionner mon stop star je coupe la ventillation régulée + la radio de mon véhicule donc l'arret moteur fonctionne bien mais par contre je n ai plus de ventillation ni radio dans l'habitacle ,je suis passé chez renault par contre pour eux cela est normal cela fait partie des paramètres donc si tu veux profiter de ton stop star coupe la ventillation et ta radio

jojoanick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  BX14RE Mer 17 Sep 2014 - 15:25

Je l'ai déjà dis, je sais plus ou... Il y a pleins de parametres prit en compte pour le start and stop ....
Des fois je pars, au coin de ma rue a 100 metres voyant bleu, mode eco clim et radio et ca se coupe
Des fois je fais des kilometres, j'arrive a un feu rouge sans clim mode eco ou pas, ca se coupe pas ... trente metres plus loin second feu rouge, ca se coupe ....

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  meusnidus33 Mer 17 Sep 2014 - 17:42

bien content d'en être dépourvu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 2 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum