Fonction stop and start
+8
Brigandet
alain21bfr
lecobra55
meusnidus33
x4c5
BX14RE
fabiogolf
jacks
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fonction stop and start
La je suis parfaitement d'accord avec toi ,surtout quand on connait le prix d'une batterie pour véhicule équipé de cette fonction de m..... !
Invité- Invité
et ...
Oui, absolument et, de plus, il se dit qu'elle lâche brutalement sans que l'on ait des signes bien nets d'alerte et ça, c'est vraiment raté: dans une voiture bardée, bourrée d'électronique (parfois excessive), avec un ordinateur de bord ... on aurait souhaité disposer d'une surveillance de l'état de la batterie; certes, si le S&S entre en fonction, c'est que la batterie est au moins à 85 % de sa capacité ... mais est-ce suffisant? A l'avenir, je crois que je vais le couper à sa première mise en route, me permettant au passage de vérifier son fonctionnement et le bon état des critères suspensifs ... à voir.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
et vous ?
Histoire de vérifier que tout va bien à bord, je n'ai pas annulé le stop and start comme à mon habitude. Une nouvelle fois, une impression curieuse: je roulais sur du plat (ou presque); arrêt au feu, appui léger sur la pédale de frein ... et l'impression que le stop and start n'entre en fonction QUE si l'appui sur la pédale de frein est plus ferme, comme si un simple appui pour tenir la voiture ne le déclenchait pas alors qu'un appui plus ferme le déclenche à la limite et si c'est bien cela, une autre possibilité de limiter son déclenchement, mais
Alain
Alain
C'est effectivement le cas sur la golf aussi :il faut freiner "à fond" pour que le start & stop se déclanche !
Bien content de ne pas l'avoir sur le Captur !
Bien content de ne pas l'avoir sur le Captur !
Invité- Invité
bis repetita
Encore une fois, je suis bien "content" de l'avoir, mais je le neutralise quasiment toujours, déplorant de ce fait qu'il ne soit pas neutralisé par défaut, ne fonctionnant qu'à la demande (par ex embouteillage sévère avec arrêt prolongé)
Alain
Alain
DCI EDC avec STOP & START
Bonjour,
Le stop & start est bien de série sur mon Captur DCI EDC sortie d'usine en mai 2016.
Je viens de lire dans une brochure Renault de janvier 2016 que toutes les motorisations equipant le captur ( boite manuelle ou EDC) en sont maintenant équipées.
Bonne journée à toutes et tous.
Le stop & start est bien de série sur mon Captur DCI EDC sortie d'usine en mai 2016.
Je viens de lire dans une brochure Renault de janvier 2016 que toutes les motorisations equipant le captur ( boite manuelle ou EDC) en sont maintenant équipées.
Bonne journée à toutes et tous.
Fanch29- Messages : 39
J'ai le même problème que vous (Start & Stop qui s'active correctement mais qui nécessite parfois de redémarrer complètement le véhicule - Appuyer sur frein + bouton de contact)Invité a écrit:BX14RE a écrit:Je leur ai déjà signalé...Mais pour eux, c'est parce que j'ai embrayé au mauvais moment.
perso j'embraye toujours pareil donc c'est pas normal que des fois il bug comme ça... pour moi y'a un soucis quelque part..
j'en parlerai à la révision !
je commence à avoir une petite liste...
Et ça ne vient pas de la façon dont on embraye puisque dans mon cas c'est une boîte Auto...
PS: la dernière fois que ça l'a fait j'ai eu le temps de voir que le "D" (affiche boite auto) clignotait.
Raoullll- Messages : 10
Je crois que le véhicule est programmé pour s'éteindre lorsque l'on retire sa ceinture ou que l'on ouvre la porte, ça doit être une sécurité et c'est assez utile je trouve !
Achtung- Messages : 102
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4