Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fonction stop and start

+8
Brigandet
alain21bfr
lecobra55
meusnidus33
x4c5
BX14RE
fabiogolf
jacks
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Fonction stop and start - Page 4 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 17:29

La je suis parfaitement d'accord avec toi ,surtout quand on connait le prix d'une batterie pour véhicule équipé de cette fonction de m..... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 4 Empty et ...

Message  alain21bfr Dim 6 Déc 2015 - 19:51

Oui, absolument et, de plus, il se dit qu'elle lâche brutalement sans que l'on ait des signes bien nets d'alerte et ça, c'est vraiment raté: dans une voiture bardée, bourrée d'électronique (parfois excessive), avec un ordinateur de bord ... on aurait souhaité disposer d'une surveillance de l'état de la batterie; certes, si le S&S entre en fonction, c'est que la batterie est au moins à 85 % de sa capacité ... mais est-ce suffisant? A l'avenir, je crois que je vais le couper à sa première mise en route, me permettant au passage de vérifier son fonctionnement et le bon état des critères suspensifs ... à voir.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 4 Empty et vous ?

Message  alain21bfr Mer 13 Jan 2016 - 17:18

Histoire de vérifier que tout va bien à bord, je n'ai pas annulé le stop and start comme à mon habitude. Une nouvelle fois, une impression curieuse: je roulais sur du plat (ou presque); arrêt au feu, appui léger sur la pédale de frein ... et l'impression que le stop and start n'entre en fonction QUE si l'appui sur la pédale de frein est plus ferme, comme si un simple appui pour tenir la voiture ne le déclenchait pas alors qu'un appui plus ferme le déclenche Cool à la limite et si c'est bien cela, une autre possibilité de limiter son déclenchement, mais Question

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 4 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 19:04

C'est effectivement le cas sur la golf aussi :il faut freiner "à fond" pour que le start & stop se déclanche !
Bien content de ne pas l'avoir sur le Captur ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 4 Empty bis repetita

Message  alain21bfr Jeu 14 Jan 2016 - 10:53

Encore une fois, je suis bien "content" de l'avoir, mais je le neutralise quasiment toujours, déplorant de ce fait qu'il ne soit pas neutralisé par défaut, ne fonctionnant qu'à la demande (par ex embouteillage sévère avec arrêt prolongé)

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 4 Empty DCI EDC avec STOP & START

Message  Fanch29 Mer 10 Aoû 2016 - 11:19

Bonjour,

Le stop & start est bien de série sur mon Captur DCI EDC sortie d'usine en mai 2016.

Je viens de lire dans une brochure Renault de janvier 2016 que toutes les motorisations equipant le captur ( boite manuelle ou EDC) en sont maintenant équipées.

Bonne journée à toutes et tous.
Fanch29
Fanch29

Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Finistère
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 4 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Raoullll Ven 15 Sep 2017 - 13:42

Invité a écrit:
BX14RE a écrit:Je leur ai déjà signalé...Mais pour eux, c'est parce que j'ai embrayé au mauvais moment.

perso j'embraye toujours pareil donc c'est pas normal que des fois il bug comme ça... pour moi y'a un soucis quelque part..
j'en parlerai à la révision !
je commence à avoir une petite liste...
J'ai le même problème que vous (Start & Stop qui s'active correctement mais qui nécessite parfois de redémarrer complètement le véhicule - Appuyer sur frein + bouton de contact)
Et ça ne vient pas de la façon dont on embraye puisque dans mon cas c'est une boîte Auto...

PS: la dernière fois que ça l'a fait j'ai eu le temps de voir que le "D" (affiche boite auto) clignotait.
Raoullll
Raoullll

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 50
Localisation : 91 - 56
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 4 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Achtung Ven 15 Sep 2017 - 21:31

Je crois que le véhicule est programmé pour s'éteindre lorsque l'on retire sa ceinture ou que l'on ouvre la porte, ça doit être une sécurité et c'est assez utile je trouve !
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fonction stop and start - Page 4 Empty Re: Fonction stop and start

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum