Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

huile moteur

+8
ricopc95
alain21bfr
Fanch77
Stef74
fabiogolf
meusnidus33
jacks
BX14RE
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

huile moteur - Page 4 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 14:56

Si je lis bien c'est de l'huile "TDI" donc pour diesel,il faut de l'huile 5W40 pour moteur essence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 4 Empty Re: huile moteur

Message  jiesse Lun 8 Oct 2018 - 17:18

Bonjour Bestofffe,
La longévité de tes Renault ( 500 000 km ) force l'admiration.
J'ai moi possédé des anciennes,( R25 TD, Clio , Laguna) et si avec chacune d'elles j'ai largement dépassé les 200/250 000, sans avoir de problème majeur, je n'ai pas eu la patience d'attendre autant.
Avec le Captur, la donne change... Je ne voudrais pas être de mauvais augure, mais si tu parviens au même score qu'avec les précédentes.... chapeau!
En ce qui me concerne, et au vu des problèmes majeurs décrits plus haut, et restés non solutionnés, j'ai baissé les bras. A raison de 2l d'huile pour 2500 /3000 km pour une voiture acheté neuve ( 2015) et ne totalisant que 60 000 km, et après avoir bagarré en vain, je n'insiste plus, et je change.
Effectivement, le constructeur préconise une " révision" à 30 000, mais avec une vidange intermédiaire à 15 000 ( ????) Mais si entre temps, je dois je dois compléter avec 10 à 12 litre d'huile, je m'interroge. Si en plus, la solution proposée par la régie est de laisser le véhicule en concession le temps ( un certain temps...) qu'un expert se déplace, en me laissant entrevoir un remplacement du moteur, AVEC UNE PARTIE A MA CHARGE ( sous prétexte de vétusté) , je dis stop, et je passe à autre chose. Le défaut est connu par la Régie, et reconnu par mon concessionnaire, et il faudrait en plus que je mette la main à la poche ? ( sans compter l'immobilisation du véhicule).
Pour répondre à ta question, suivant les préconisations de mon garagiste Renault, j'au toujours mis de la 5w40. Et j'ai de la chance d'avoir un garagiste sympa qui faisait les compléments gracieusement.

Pour ce qui et de cette surconsommation, je n'ai pas eu d'explication " claire et logique".
Donc, oui, je suis déçu , plus par la réaction, ou plutôt le manque de réaction de la régie, que par le véhicule. Si on passe outre ces problèmes, il est très agréable à conduire,surtout en B.A, réactif et confortable. Mais côté moteur, les mécanos de chez Renault ont du boulot à faire !
Dommage.
Cordialement/Jiesse

jiesse

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 4 Empty Re: Huile moteur

Message  Bestoffe Lun 8 Oct 2018 - 21:47

Bonjour Jiesse,

Grand merci pour ton message, qui est, il faut bien le dire, et l'écrire, inquiétant.
D'autant qu'il donne un "son de cloche" déjà vu dans ce forum et ailleurs.
Effectivement, j'ai eu de la chance, jusqu'ici, avec mes Renault. Mais en contrepartie, je n'ai jamais lésiné sur la qualité d'huile et son entretien général, toujours par un concessionaire Renault.

Ainsi, j'ai toujours utilisé de l'huile de synthèse, pour moteurs Diesel et avec Turbo, dans mes voitures essence, et je divisais la période préconisée par le constructeur par deux. A l'époque de la R21 Manager, j'avais consulté le constructeur, par mail, afin de savoir si, à 20.000 Km je pouvais dorénavant utiliser de l'huile de synthèse recommandée pour moteur diesel turbocompressé, et ce pour mon moteur à essence. Sa réponse à été claire : A ce kilométrage, cela ne posait aucun problème ! Ce que j'ai toujours fait depuis. J'ignore le devenu de mes voitures, je les vendais à 500.000Km et il n'y avait aucune consommation d'huile entre vidanges.

Effectivement, je crois qu'il en sera différent avec ma Captur. Elle a effectué que 2000 Km depuis la vidange annuelle, et je trouve que le niveau d'huile descend trop sensiblement à mon habitude.
Néanmoins, si je dois faire des compléments, je souhaiterais les faire avec de l'huile top!
L'intérêt économique n'est pas du tout démontré, je l'accorde, mais j'aurais tout fait, ou presque, pour limiter l'usure.
J'effectue des "mauvais" trajets : Courts (1 à 2 km / jour souvent, parfois 800 km en deux jours, lors des vacances scolaires), mais je ne ferai jamais 10,000 Km/an.
Donc, ce sera une vidange annuelle chez le concessionnaire, en l'espoir que les niveaux d'huile seront toujours suffisants pour atteindre la prochaine vidange.

A mon âge, ce sera ma dernière Renault neuve. Me décevra-t-elle ?
Cordialement
Bestoffe.
Bestoffe
Bestoffe
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 79
Localisation : Ile-de-France Sud
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 4 Empty Huile Captur

Message  lansky38 Mar 14 Mai 2019 - 19:14

Bonjour,
Captur TCE 120 INTENSE BM neuf, livré le 08/08/2018, acheté en concession.
J'ai un carnet d'entretien avec fiche d'entretien (opérations à faire a x année ou y kms)
Vidange à 30 000 ou 2 ans.
Sur la fiche entretien, huile norme RN 710, 4,8 l
-15 degrés 10w40
-20 degrés 10w40
-25 degrés  5w40
-30 degrés  0w40

J'habite dans le Sud Est, maximum -7/-8 degrés l'hiver.
Quelle visco est mise en usine ?
Lors de la livraison, je demande au commercial, qui va demander aux mécanos, ils lui disent 5w40. Bon je prends un bidon d'appoint de 1 l.
Je ne roule pas trop, 5 800 kms à ce jour. Pas de rajout d'huile pour le moment, un rajout de LDR.


Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans le règlement du forum, il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres  prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider

lansky38

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 4 Empty Re: huile moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum